Les meilleurs Sérums pour recourber les cils

Les cils sont également des indicateurs de beauté, surtout chez la femme. Cependant, sachez qu’ils sont très fragiles. Les maquillages et les démaquillages qu’ils subissent peuvent provoquer un ralentissement de la pousse et peuvent aussi provoquer leur chute. Pour prendre soin de cette partie de votre visage, vous pouvez utiliser des produits comme les sérums pour recourber les cils par exemple.

Un sérum pour recourber les cils, c’est quoi ?

En fait, il s’agit d’un produit cosmétique qui allonge les cils. Le sérum contient en général des protéines, des agents actifs et des enzymes. Ces derniers stimulent la croissance de vos cils. En l’utilisant à long termes, vous aurez de longs cils naturels qui se recourberont automatiquement ou que vous pourrez recourber avec un recourbe-cils. 

Ce genre de produit vous permet aussi d’avoir des cils plus forts et plus sains. Ces derniers seront plus hydratés. En plus d’augmenter en longueurs, ils augmenteront en volume. 

Différence entre sérum cils et mascara pour cil

Sachez qu’il y a une grande différence entre un sérum cils et un mascara pour cils. Les sérums cils ont pour rôle principal la protection, le renforcement et l’hydratation des cils. Ils les nourrissent également. Les effets ne sont perçus qu’après plusieurs semaines et les résultats sont durables

Un masque pour cils vous aide à avoir des cils plus volumineux et denses. Les effets sont instantanés, mais superficiels.  La majorité des sérums cils contient des ingrédients naturels contrairement aux mascaras pour cils. Enfin, sachez qu’un sérum cils est un soin tandis qu’un mascara est un maquillage qui a même tendance à fragiliser vos cils.

Pourquoi utiliser un sérum pour cils ?

L’avantage principal avec un sérum pour cils, est qu’il nourrit et fortifie les cils. Grâce à ce produit, vos cils seront plus longs et plus volumineux. Vous pouvez les recourber facilement. D’ailleurs, on l’appelle également sérum pour recourber les cils. Certes, avec un mascara, vous allez percevoir un résultat presque identique et instantanément. 

sens application serum cils

Cependant, sachez que le mascara fragilise les cils. La repousse ainsi que la densification se feront naturellement. Vos cils augmenteront en longueur et en volume rapidement comparés à une repousse sans sérum. 

A titre d’information, les cils poussent pendant trois mois en moyenne. Avec un sérum, la repousse ne prendra que 7 à 8 semaines en général. Le résultat sera ensuite durable. Enfin, un sérum cils contient souvent des ingrédients naturels, idéal pour un soin efficace et sans danger.

Mes 3 sérums pour cils préférés :

[content-egg module=Amazon products= »fr-B08SQK4MJB » template=item]

[content-egg module=Amazon products= »fr-B08KVVQLM5″ template=item]

[content-egg module=Amazon products= »fr-B08HJ8X8WC » template=item]

Comment choisir son sérum cils ?

Il faut faire attention quand on choisit un produit cosmétique comme un sérum cils. Si vous souhaitez en acheter un, vous devez étudier quelques critères. Il y a le type de sérum, les ingrédients utilisés et la date de péremption.

Le type de sérum

Bien que les sérums cils soient reconnus comme étant des boosters de cils en longueur, il y a quand même trois sortes de sérums sur le marché. Il y a les produits dits brancards. Ils ont le rôle principal d’allonger vos cils. Ainsi, vous pourrez les recourber facilement. Ensuite, il y a les sérums fortifiants. 

C’est le sérum qu’il vous faut si vos cils ont tendance à tomber. Le dernier est le rehausseur de volume. Ce type de sérum vous permettra d’avoir des cils plus volumineux. C’est un produit parfait si vous souhaitez éviter d’utiliser du mascara.

Les ingrédients utilisés

Le mieux, c’est de choisir un sérum cils qui contient le maximum d’ingrédients naturels. L’idéal, c’est un produit qui est riche en ingrédients d’origine végétale et minérale. Les spécialistes conseillent souvent l’utilisation de sérum cils composés d’huiles d’argan, d’huiles de ricin, d’aloe vera, de peptides, de sésame, d’églantier, etc.

La date de péremption

Enfin, il y a la date de péremption. En général, les sérums qui contiennent des ingrédients naturels ont été fabriqués sans conservateur. La date de péremption est souvent courte. Un sérum qui suit les normes ne dépasse pas les trente mois.

Comment utiliser et appliquer le sérum cils

Il est conseillé de l’utiliser deux fois par jour (matin et soir). L’application d’un sérum pour cils doit faire partie de votre routine quotidienne. Il faut considérer ce produit comme un soin, un traitement. Les spécialistes conseillent de réaliser le traitement au moins durant quatre semaines consécutives. Les étapes d’application sont les suivantes :

  • Nettoyage

    Nettoyez correctement vos paupières, vos cils et tout le visage.

  • Application du serum sur les cils du haut

    Appliquez le produit en partant de la base des cils jusqu’à la pointe.

  • Application du sérum les sur cils du bas

    Appliquez le sérum en partant de la base des cils jusqu’à la pointe.

Résultat

Voici le résultat après 21 jours d’application du sérum


En fin de compte, le sérum est indispensable pour nourrir et consolider vos cils. Pour obtenir les bons résultats, il faut tenir compte de quelques conseils pour choisir le bon sérum et le mieux adapté.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire