Tenir ses bonnes résolutions de commencer l’aquabike quand on part de zéro : on vous dit tout

On connaît toutes ces beaux moments où nous avons des belles résolutions pleines la tête ou des envies de changer les choses de manière drastique. Cet élan qui nous prend d’écrire dans notre carnet « c’est bon, je change ! » et qui s’essouffle rapidement, car au bout de quelques jours, on se rend compte qu’au final, nous ne savons pas comment nous y prendre.

Mais certaines techniques très faciles vous permettront de partir de zéro et de vous lancer dans votre projet convoité depuis longtemps. L’aquabike vous donne envie et en même temps, vous êtes terrifiée à l’idée de commencer ? On vous donne des clés pour arriver à vous lancer dans l’univers merveilleux de l’aquabike en douceur. 

À vos marques, prête ? Biker !

Tout d’abord, une envie doit être immédiatement précédé d’une action qui vous donnera une responsabilité envers quelqu’un. En effet, rien de plus important que d’inclure une tierce personne dans l’équation qui vous évitera de vous défiler de manière permanente. Ainsi, prenez immédiatement RDV dans un endroit spécialisé qui vous permettra d’enclencher le premier pas, par exemple, prenez des cours d’aquabike et fixez-vous un premier RDV. Le plus dur est fait ! Maintenant, vous pouvez déjà vous féliciter pour cette première victoire en vous offrant un joli maillot de bain.

Ensuite, mesurez dans le temps en vous donnant une date de fin qui clôturera, comme en gestion de projet, votre ambition. Par exemple, vous souhaitez vous mettre à l’aquabike, mais vous n’en avez jamais fait et la perspective d’échouer vous effraie… normal ! Commencez le processus en vous fixant une date de début (maintenant tout de suite) et une de fin, par exemple, je me donne 3 mois pour me lancer dans l’aventure de l’aquabike.

Une fois que votre projet est défini dans le temps, réfléchissez de manière objective à votre quotidien et bloquez-vous des temps consacrés à votre activité sans le bouger sans aucune exception. Par exemple, tous les trois jours, vous allez à votre cours d’aquabike le matin avant de travailler, ou le midi à votre pause déjeuner ou bien le soir en début de soirée. Faites passer ce moment avant tous les autres, il est votre priorité !

Consacrez quelques minutes le matin à visualiser ce que vous voulez avoir dans votre vie, c’est facile et extrêmement puissant : le fait d’imaginer dans votre cerveau l’endroit où vous voulez aller vous y amènera de manière naturelle et sans encombre. Mais au départ, il faut pouvoir le visualiser de manière claire et précise. Imaginez-vous en tenue d’aquabike, il fait chaud dans la piscine et l’eau sur votre corps vous fait du bien, le professeur est encourageant et vous n’avez pas mal aux jambes. Cela permettra à votre esprit de se mettre dans les bonnes dispositions. De quoi réduire le stress quotidien avec efficacité.

Le regard de l’autre est extrêmement puissant pour tenir votre résolution dans la durée. Si vous confiez à votre amie que vous souhaitez faire de l’aquabike et avoir un petit niveau, savoir psychologiquement que votre amie est au courant de votre challenge vous maintiendra dans une sorte d’obligation sociale à ne pas faillir à votre requête.

Enfin, c’est dans la répétition que les changements arrivent. Si vous tenez le rythme avec votre créneau d’aquabike que vous vous êtes fixé, avec votre date de fin de projet et que vous ne lâchez rien, les efforts paieront et vous le verrez. Mais le but ici est de ne pas lâcher d’une seconde cet objectif. Écrivez régulièrement vos progrès, vos joies et félicitez-vous pour chaque cours d’aquabike que vous réalisez.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire