La casquette femme : incontournable de la mode

Autrefois réservée au style sportswear, la casquette connaît une vraie démocratisation et est enfin devenue un véritable accessoire de mode. Présente dans les défilés de créateurs de mode, chez de nombreuses stars et influenceuses, on ne peut plus s’en passer. Alors oui, la casquette est tendance et vous donne beaucoup de charisme ! Voyons cela d’un peu plus près…

La casquette : un réel accessoire de mode

La casquette a toujours été un accessoire plus pratique que stylé. Elle est très connue pour sa protection contre le soleil à la plage, pendant une séance de sport, ou simplement lorsque l’on est exposé au soleil, voire même pour se couvrir du froid.

Mais aujourd’hui, les tendances de casquettes pour femmes sont bien plus qu’un pare-soleil ! La casquette pour femme est devenue un véritable accessoire de mode qui apporte beaucoup de valeur esthétique à une tenue. Bien portée et bien accessoirisée avec une tenue adéquate, elle va vous rendre rapidement branchée et stylée !

Pour être d’autant plus convaincue, il suffit d’observer les stars du moment. Qu’elles soient des célébrités, chanteuses, influenceuses, ou gameuses, elles s’affichent avec des casquettes tout aussi classes les unes que les autres.

Mais alors, comment porter une casquette qui vous ira à ravir ? Pour le savoir, nous vous avons préparé quelques conseils pour trouver une casquette qui va à votre morphologie.

Lire aussi notre article : Les corsets minceur les plus efficaces

Quelle casquette porter en fonction de votre morphologie ?

Avec la casquette, on ne se prend plus la tête ! Elle va à ravir à toutes les formes du visage, et toutes les morphologies. On ne note aucune contre-indication contrairement aux vêtements, aux lunettes ou aux chapeaux.

Trouvez une casquette qui vous plaît, qui pourra affirmer votre style et dans laquelle vous serez confortable.

Pour acheter une casquette qui vous va, alors misez plutôt sur ce qu’elle va apporter à votre style. Vous cherchez du classique ? Du chic ? Du glamour ou du rock ? Voilà les caractéristiques qui vont vous aider à trouver la casquette pour femme idéale.

Et pour finir, les casquettes ont un avantage inégalable : elles sont toutes réglables !

Les différents styles de casquette à la mode en 2022

Vous êtes convaincue, cette année il vous faut une casquette ! Nous allons de ce pas vous conseiller sur le choix de la matière.

Lire notre article : Comment fortifier vos ongles mous et cassants avec un soin durcisseur ?

La classique casquette baseball

On commence par un modèle simple, efficace et intemporel : la casquette baseball. Casual, décontractée et simple, elle pourra parfaitement s’accorder avec toutes les tenues. La casquette baseball existe en de nombreux coloris : pastel, flashy, jean, chiné… toutes les couleurs sont permises !

casquette baseball femme chic

Si c’est votre premier achat, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une teinte neutre, comme du beige ou du gris, pour ensuite la porter avec une tenue classique. Cela vous permettra de vous familiariser avec, et de l’apprécier !

De l’originalité avec la casquette côtelée

casquette en velours côtelé pour femme

Misons un peu sur le vintage avec une casquette côtelée. Sa matière douce, rappelle le velours de nos vêtements d’époque. Si vous voulez ajouter une pièce vintage et tout confort à votre tenue, alors il vous faut une casquette côtelée.

Le cuir pour le rock !

Sans aucun doute, le cuir restera à tout jamais la matière rock de toute l’histoire de la mode. Alors si vous aimez les looks destroy et rebel, portez une casquette en cuir, elle sera parfaite pour assumer votre style décalé.

casquette en cuir pour femme

Elle peut tout aussi dynamiser une tenue chic ! Imaginez avec une robe noire fleurie et des bottines rock, à clous par exemple. Habillée d’une veste en jean, votre casquette sera mise en valeur et sublimera votre tenue romantique !

Lire notre article : Comment soigner vos ongles grâce aux huiles essentielles ?

Pensez à la forme de casquette plate

À vous la tendance vintage avec l’élégante casquette plate. Elle est sublime avec un haut à col roulé et un jean taille haute. Elle est également très présente chez les jeunes au look BCBG : à vous le look tendance et sophistiqué !

Elle peut également rendre une tenue d’autant plus élégante qu’à l’origine. Une robe couture ou à pince, une casquette plate… à vous les podiums des tendances mode !

Le béret : l’immortelle casquette française

Et pour un look pure français, essayez donc le béret ! Il se porte pour toutes les occasions et apporte une vraie valeur ajoutée à votre tenue. Chic, classe et très à la mode, le béret ne quittera jamais nos placards !

beret francais pour femme

Vous l’aurez compris, la casquette sous toutes ses formes est très présente dans les dressings et doit l’être dans le vôtre ! 

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire