Comment soigner vos ongles grâce aux huiles essentielles ?

Avoir de beaux ongles est d’une grande importance pour toutes les femmes, mais ce n’est pas une tâche facile avec toutes les maltraitances quotidiennes que ces derniers endurent. Fort heureusement, il existe certaines solutions très efficaces pour prendre soin de vos ongles et leur permettre d’être en bonne santé. Parmi ces solutions, on trouve les huiles pour ongles.

Restez avec nous pour en connaître davantage sur le sujet.

Les huiles essentielles : est-ce la solution idéale pour avoir de beaux ongles ? 

Comme on l’a dit un peu plus haut, nos ongles sont malheureusement confrontés à de nombreuses maltraitances quotidiennes : du vernis à ongles aux multiples pollutions, ces derniers sont malmenés. À cet effet, beaucoup de personnes s’orientent maintenant vers les huiles essentielles pour en prendre soin. 

Les avantages avec les huiles essentielles sont les suivants : 

  • Elles sont naturelles et ne risquent pas d’abimer vos ongles et encore moins causer d’autres problèmes de santé (à moins que vous y soyez allergique) ; 
  • elles vous permettent de garder vos ongles en bonne santé assez longtemps et à prévenir les problèmes qui peuvent les fragiliser.

Comment choisir une huile pour les ongles ? 

Le choix d’une huile pour ongles ne doit en cas être fait par hasard, contrairement aux idées reçues, les ongles sont délicats et très fragiles, de ce fait, il faut être vigilant avec le choix des produits qui leur sont destinés. Pour choisir une huile essentielle pour les ongles, il faut prendre en considération plusieurs critères très importants, le premier d’entre eux est la qualité de l’huile en question, en effet, vous devez vous orienter vers une huile d’une excellente qualité et de préférence une huile 100 % bio. Bien que cette option soit un peu plus onéreuse, elle reste plus efficace que les produits chimiques.

Le deuxième critère que vous devez prendre en considération pour bien choisir votre huile pour ongles, c’est le problème de ces derniers. Il faut comprendre qu’un grand nombre d’huiles essentielles est bénéfique pour les ongles, à condition de les utiliser pour un problème qu’elles peuvent régler. L’huile utilisée pour les ongles striés n’est pas la même qu’on utilise pour les ongles jaunis. 

Quelles sont les meilleures huiles essentielles utilisées pour les ongles ? 

La plupart des huiles essentielles sont bénéfiques pour les ongles, mais certaines le sont plus, à savoir :huiles pour ongles

  • L’huile essentielle de ciste ;
  • l’huile essentielle d’amande douce ;
  • l’huile essentielle de basilic ;
  • l’huile essentielle de citron ; 
  • l’huile de coco.

Les huiles essentielles de ciste et l’amande douce pour les ongles abimés 

Si vos ongles sont tout abimés et cassants, la meilleure solution pour vous est un mélange d’huile essentielle de ciste et d’amande douce. Cela vous permettra d’hydrater en profondeur vos ongles, de les fortifier et de leur donner une nouvelle vie. Pour ce faire, prenez environ 10 ml d’huile d’amande douce, ajoutez leur 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de ciste, puis appliquez la préparation sur vos ongles en massant. Pour finir, rincez avec de l’eau et du savon. 

Réalisez cette opération deux fois par semaine au maximum.

Pour vos ongles striés : utilisez l’huile de basilic 

Cette huile vous aide à vous débarrasser des stries et à enjoliver vos ongles grâce à ses propriétés fortifiantes. L’huile de basilic peut être utilisée avec d’autres huiles essentielles.

L’huile essentielle de citron pour vos ongles jaunis 

Les ongles jaunes ne sont pas jolis à voir. Heureusement, ce n’est un secret pour personne, l’huile essentielle de citron est utilisée depuis la nuit des temps pour blanchir les ongles. Pour ce faire, vous pouvez la mélanger à d’autres huiles essentielles et l’appliquer sur vos ongles en massant afin qu’elle y pénètre en profondeur.

L’huile de coco pour prévenir vos problèmes d’ongles 

Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir ! Et pour prévenir les nombreux problèmes liés aux ongles, rien de mieux que l’huile de coco vierge. L’huile de coco n’est pas utilisée que pour les dents ou les cheveux, elle est aussi utilisée pour les ongles et possède des vertus fortifiantes et hydratantes ;elle prévient les cassures et les stries. 

En ce qui concerne son application, vous pouvez l’utiliser sans modération.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire