Quelles chaussures porter pour un look casual chic ?

Le temps de porter obligatoirement des vêtements inconfortables au bureau comme les tailleurs, les escarpins, ou des chemisiers près du corps pour être professionnelle au bureau est révolu. Aujourd’hui nous sommes libres de porter ce que l’on veut, et de porter des tenues dans lesquelles nous sommes à l’aise sans pour autant être mal vu ou passer pour une adolescente. On parle alors de look casual chic, le fait de mixer des vêtements de sports ou décontractés (t-shit uni blanc, jean, sweat, baskets) avec des pièces chics que l’on réserve au bureau (tailleur, blazer, jupe en cuir, chemisier, escarpins…). On aura dans ce cas plus de facilités à ajuster une tenue chic avec des chaussures confortables. Alors quelles chaussures peut-on porter pour avoir un look casual chic pour aller au bureau ?

Les bottines plates pour une touche rock

Dans votre placard, vous allez choisir votre jean préféré avec un pull en maille ou un chemisier, mais l’envie de porter encore des baskets ou vos escarpins vous lasse. Rien de mieux dans ce cas que de miser sur de ravissantes bottines en cuir. De tous les styles, elles apportent une touche originale et rock à une tenue classique.

Elles vont aussi parfaitement s’accorder avec une jupe, qu’elle soit en jean, en cuir ou en tissu. Les bottines incrustées de perles ou de petits clous apporteront la touche manquante à votre look !

Les bottines s’accordent aussi parfaitement avec une robe longue très élégante. Et pour la touche finale, essayez ce look avec une veste en cuir ou en jean. Vous voilà prête à débarquer au bureau avec un style décontracté mais qui convient parfaitement à votre quotidien professionnel.

Graceful european woman in winter fur coat and stylish dress

Les baskets stylées pour se déplacer toute la journée

Les baskets sont assurément la pièce la plus répandue du look casual chic. Elle s’accorde avec toutes les tenues et toutes les saisons. Été comme hiver, mi-saison et week-end, les baskets sont idéales pour terminer votre look décontracté chic.

Prenez par exemple un jean, peu importe sa coupe, un joli chemisier en soie et un blaser. Et vous sublimez cette tenue avec des baskets style air jordan 1 femme classiques ou colorées. Voilà vous restez professionnelle et pouvez assurer vos missions de la journée en étant bien dans vos baskets ! Si ce style n’est pas à votre goût, essayez avec des baskets plus classiques et plus neutres, le résultat est tout aussi sympa !

Portrait of young stylish woman posing outdoors

Si l’on peut porter des bottines avec une jupe, alors pourquoi pas aussi la mettre avec des baskets ? Aucune limite au look décontracté. Il est très répandu aujourd’hui de porter sa robe noire classique préférée avec une paire de baskets décalée ou même décorée de petits motifs cool (fleurs, arabesques, paillettes, pois…). Elles sont tout aussi élégantes avec des semelles plus ou moins compensées, parfois décorées de corde pour ressembler à des sandales d’été.

Aussi, essayez une jolie paire de basket avec une combinaison intégrale neutre, et une veste blaser colorée, le résultat est à tomber !

Casual beauty.

Les ballerines pour mixer chic et confort

Qui a dit que l’été on devait porter des talons aiguilles ? Bien qu’ils soient magnifiques et qu’on les adore, parfois dans la semaine on veut accorder une pause à nos pieds. C’est là que la ballerine intervient. À la fois élégante et confortable, elle est discrète et termine votre look avec une allure fine et chic.

Vous en trouverez de toutes sortes, des unies et passe-partout si vous voulez les porter avec ce qui vous fait envie, ou même des plus sophistiquées avec des paillettes ou des détails qui en jettent !

Et si vous souhaitez garder un peu de hauteur, les ballerines à talons existent et seront parfaites pour assurer une réunion en restant à l’aise.

Les sandales d’été pour l’élégance à plat

L’été, on adore porter des sandales pour rester au frais en restant à l’aise tout en élégance. Elles sont parfaites et s’accordent très bien avec toutes les pièces estivales que l’on connaît : robe, short, jupe, combinaison…

Elles sont parfaites pour passer une semaine tout confort mais aussi pour les soirées et les week-end en restant élégantes. Dans ce cas, sortez vos plus belles sandales avec une touche métallisée ou pailletée… ou les deux !

pretty woman with red hat on vacation legs in sandals

Laisser un commentaire