Comment faire une crème anti-rides maison ?

Il nous faut une crème anti-rides pour enfin réparer notre visage. Malheureusement, ces crèmes sont chères et beaucoup ne sont pas faites avec des ingrédients naturels, bien souvent ceux-ci ne sont que partiellement proposés.

Solution : créer une crème anti-rides avec des ingrédients que nous pouvons nous procurer nous-mêmes, afin de pouvoir enfin régler nos problèmes de visage de manière 100% naturelle.

Mais quelle est la bonne recette ? Surprise : nous l’avons !

Les ingrédients :

Voici tout ce que vous devez réunir pour préparer une crème anti-rides :

  • Une demi-tasse d’huile d’amande
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • Une demi-cuillère à café d’huile de vitamine E
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • une essence d’huile de votre choix, pour parfumer la crème, non obligatoire

Ces ingrédients peuvent créer une demi-tasse de crème, bonne pour une longue durée d’utilisation !

Procédure de fabrication de la crème anti-rides

Mettez tous les ingrédients dans un bol. Faites chauffer de l’eau (ne remplissez pas la casserole) et mettez-y le bol, sans le couvercle. Veillez à ce que les ingrédients fondent, en les remuant doucement de temps en temps pour bien les mélanger. Une fois que tout le contenu est fondu et bien mélangé, transférez-le dans un autre pot (de préférence en verre) et laissez-le refroidir sans le couvercle. Une fois refroidi, remettez le couvercle et fermez bien. N’oubliez pas de conserver la crème dans un endroit sec et frais !

Application de la crème anti-rides

Il s’agit d’une bonne crème anti-rides que vous pouvez appliquer matin et soir, après avoir soigneusement lavé votre visage. Tous les ingrédients que vous avez inclus sont 100% naturels, donc les problèmes d’irritation ou autres types de « surprises » sont à exclure (sauf cas très spécifiques). D’une certaine manière, chaque ingrédient a un effet très puissant sur la peau. Par exemple, l’huile de noix de coco est excellente pour notre peau et, combinée aux autres ingrédients, elle est pratiquement parfaite.

Laisser un commentaire