Comment faire une cure détox au citron ?

Une cure détox au citron, ou lemonade diet, est la solution star du moment pour nettoyer son organisme et perdre du poids. Connu pour ses bienfaits anti-oxydants, détoxifiants et sa vitamine C, voyons ensemble comment faire une cure détox au citron.

Principes de la cure détox au citron

Le citron détient de nombreux bienfaits pour le corps que l’on peut utiliser au quotidien pour notre santé. Le citron draine la vésicule biliaire, stimule la production de la bile grâce à son acidité et nettoie le foie. Nous pouvons tout à fait l’utiliser à certains moments de l’année pour “nettoyer son corps » ou réguler certains maux, comme les nausées ou les lendemains de soirée agitée.

Le principe de la période détox au citron est de boire une citronnade chaque matin au réveil. Vous pouvez aussi ajouter du jus de citron d’une à deux cuillères sur vos repas.

Lors de cette détox, aucun aliment est à proscrire. Il faut seulement veiller à continuer d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Manger moins de sucres et moins de gras, privilégiez les aliments riches en oméga 3 plutôt que les recettes prétendues miracles allégées en sucres. Consommez raisonnablement des protéines, des fruits à coque, des fruits et légumes, des oléagineux, et buvez beaucoup d’eau. Combiné avec une activité sportive régulière, votre cure détox au citron sera efficace !

cure de citron est ce bon ?

Recette d’une limonade détox

Pour préparer une limonade détox pour vos matinées, vous aurez besoin de citron, d’eau et de quoi récupérer tout le jus de citron comme avec les équipements de instagrume.com.

Pour réaliser votre citronnade, pressez un citron dans un bol et ajoutez une à deux cuillères à café de ce jus dans un verre de 300 ml d’eau. Pour le rendre moins acide, vous pouvez y ajouter une cuillère à café de sirop de sucre de canne ou bien de sirop d’érable. Cela lui donnera un bon goût épicé, idéal pour des matins en pleine forme !

Combien de temps dure la cure détox au citron ?

Il n’est pas nécessaire de se donner une limite de temps pour cette cure. Le mieux est de vous définir une durée : 1 semaine par mois ou 1 fois tous les deux mois. Il ne faut pas que cette cure dure trop longtemps, car le citron reste une matière qui est acide. Elle purifie le sang et permettrait de perdre du poids, mais attention tout de même à l’utiliser à bon escient.

L’important est de ne pas s’alimenter que de jus de citron, mais de l’ajouter à ses habitudes de consommation par période de manière à détoxifier le corps. Il n’est pas utile d’en ingérer 365 jours sur 365 au risque d’acidifier trop le corps.

Si pendant votre cure, vous remarquez vos gencives saigner, une soif excessive, des brûlures d’estomac etc… stoppez tout de suite votre cure. Sachez que tous les corps ne sont pas capables de transformer le citron en citrate contrairement à ce que l’on a tendance à croire. Certaines personnes ne sont pas capables de métaboliser cette opération, censée équilibrer la balance acido basique du corps. Alors cure détox au citron oui, mais attention à ne pas en abuser !

lemonade diet avis

Les avantages de la cure détox citron

Utilisée avec prudence, la cure détox au citron peut s’avérer efficace pour perdre un peu de poids, apporter de la vitamine C et faciliter la digestion. Lorsque vous prendrez votre verre d’eau au jus de citron, vous sentirez tout de suite l’effet stimulant sur le corps. L’acidité vous permettra d’avoir un réveil doux et de commencer vos journées en forme !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire