Quels sont les avis par rapport à la cosmétique bio ?

Après que des recherches concrètes ont prouvé le désastre que causent les ingrédients nocifs des produits conventionnels de cosmétique et de maquillage sur la santé humaine et l’environnement, beaucoup de marques bio ont vu le jour.

Ayant pour principal but de préserver la planète, la cosmétique bio est aujourd’hui un incontournable du marché de la beauté.

Afin d’en savoir plus sur les avis des utilisateurs quant à ces marques de cosmétiques bio, nous vous proposons de lire cet article.

Présentation générale de la cosmétique bio

Il s’agit des produits de beauté conçus à base d’ingrédients naturels, qui respectent aussi bien la planète que la santé, voire plus.

La plupart de ces marques de cosmétiques bio utilisent aussi des emballages et packagings recyclables ou zéro déchet. Néanmoins, il faut savoir que les pourcentages, quant aux ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique, peuvent varier d’une marque à une autre, mais ils ne doivent, en aucun cas, être inférieurs à 90 %.

utilisatrice cosmetique bio

Comme l’écoblanchiment a envahi les marchés dernièrement, nous vous recommandons de faire très attention lors de vos achats, notamment aux labels et étiquettes. La vigilance doit donc être de rigueur si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer.

Pour ce faire, nous vous recommandons ces 2 sites de cosmétiques bio connus pour leur fiabilité et leur sérieux :

  • Mademoiselle Bio : qui est le numéro 1 pour la vente bio, avec différentes marques et produits ;
  • Nuoo : spécialement recommandé pour les adeptes de box.

Les avis des utilisateurs quant aux cosmétiques bio

Il faut dire que les avis quant à la cosmétique bio restent très positifs, et cela, pour tous les produits confondus, que ce soit pour ceux qui sont destinés pour cheveux, le corps, le visage, le maquillage, etc.

D’ailleurs, il a été remarqué que la majorité des personnes qui les essaient en deviennent vite des clients fidèles et des abonnés à la marque.

avis sur les cosmetiques bio

Par contre, le souci relevé à chaque fois est le manque de produits et de sensibilisation dans ce domaine.

En effet, contrairement à la cosmétique classique, il faut dire que la cosmétique bio a encore du terrain à gagner, puisqu’il n’existe pas autant de choix ni autant de marques que leurs concurrents conventionnels. De plus, les plus connues sur le marchéont souvent des ruptures de stock pour les produits les plus demandés, avec des points de vente non élargis sur tout le territoire.

C’est pourquoi même les personnes qui veulent utiliser exclusivement des produits bio ont fréquemment du mal à trouver tout ce qu’elles cherchent, ce qui constitue un inconvénient.

Pour ce qui est de la sensibilisation à la cosmétique bio, il est vrai qu’on commence à apercevoir de plus en plus de publicités dans ce sens, mais il faut dire que cela reste insuffisant. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous peuvent facilement se faire arnaquer, car rares sont les personnes qui savent reconnaitre un produit cosmétique bio.

Enfin, la cosmétique bio prendra certainement plus de place dans le monde de la beauté futur, puisque l’écologie reste l’avenir de l’homme.

De plus, il faut dire que pour ce qui est de l’efficacité, elle n’a rien à envier à la cosmétique classique, mais bien au contraire, en utilisant des produits bio, on s’assure à la fois beauté et santé.

Laisser un commentaire