Quelle couleur de vernis choisir pour affiner les doigts ?

Les mains et les ongles minces font toujours bonne figure : ils sont gracieux et confèrent une élégance naturelle. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des doigts délicats et des mains étroites.

Quelques astuces de formes d’ongles permettent toutefois d’améliorer considérablement l’apparence de la main. Nous te disons quelles couleurs de vernis à ongles tu dois choisir, quelles longueurs d’ongles et quelles formes font paraître tes mains plus fines et comment tu peux créer une apparence gracieuse avec la tendance du contouring des ongles. Les mains épaisses, les gros doigts et les ongles larges peuvent être embellis par des soins appropriés et un design d’ongles adapté

Nous avons repéré des couleurs de vernis à ongles très particulières qui nous permettent d’avoir des mains plus fines en un rien de temps et nous vous révélons de quelle teinte il s’agit :

couleur nude pour affiner doigts

[bzkshopping keyword= »B0898K8TX7″]

blanc doigt fins et elegant

[bzkshopping keyword= »B0898HBT71″ ]

beige vernis doigt affiné

[bzkshopping keyword= »B08X7CX16H »]

doigt rose vernis feminin

[bzkshopping keyword= »B08L4ZCCNX »]

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des doigts longs et fins, mais heureusement, il existe une astuce simple pour faire paraître les mains plus fines : la bonne couleur de vernis à ongles ! Alors que les nuances foncées, comme les tons de noir, le brun, le bleu ou le rouge, donnent l’impression de mains plus courtes et plus larges, les nuances nude claires, de crème et du rose au beige, les font immédiatement paraître plus fines. Mais ce n’est pas seulement la nuance en soi qui compte, la texture du vernis joue également un rôle important, car si les produits mats ont également un effet négatif sur l’apparence de nos mains, les variantes brillantes créent encore une fois un effet amincissant lors de la manucure.

La forme et la taille des ongles est également déterminante

D’ailleurs, la forme des ongles elle-même a une influence sur la perception de la minceur de nos mains. Si l’on laisse pousser ses ongles juste au-dessus du bout des doigts et qu’on leur donne une forme ronde, on peut se réjouir de l’aspect plus fin de ses mains que si l’on a des ongles courts, carrés ou droits.

Il est préférable de porter des ongles de forme arrondie et ovale, comme par exemple la forme en amande très en vogue.

Pour que ton ongle paraisse le plus long possible, tu dois absolument veiller à ce qu’il soit très soigné. Un bon conseil est d’enlever soigneusement les cuticules. Celles-ci sont repoussées avec précaution à l’aide d’un bâtonnet en bois de rose et laissent ainsi apparaître l’ongle et sa lune (dit aussi demie lune ou lunule, ce qui permet d’obtenir visuellement plus de longueur

Quelle taille d’ongles pour avoir les mains fines :

Des ongles plus longs font paraître les doigts plus fins. Mais un ou deux millimètres sur le bout du doigt suffisent, car si les ongles sont très longs, ils paraissent alors trop voyants. Si l’on ne recourt pas à des astuces pour s’allonger, il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée et à protéger ses ongles, par exemple en portant des gants en caoutchouc lorsqu’on manipule des produits de nettoyage.

Quel soin des ongles pour des mains fines ?

Pour que les mains paraissent minces et gracieuses, elles doivent être bien soignées. Une peau douce et souple et un bon grain de peau donnent aux mains une apparence élégante. Les crèmes, les durcisseurs d’ongles, les masques pour les mains, les bains de paraffine, les peelings ou les huiles pour la peau aux reflets subtils peuvent être appliquées sur la peau des mains, elles donnent une impression de minceur.

Le choix de vos bijoux

Les bijoux jouent également un rôle important dans la première impression de tes mains. Les gros bijoux, les bagues encombrantes et les bracelets larges donnent l’impression que tes mains sont plus volumineuses. Les bijoux en filigrane avec des pierres et des motifs discrets sont un meilleur choix.

Le design des ongles pour des mains gracieuses

En matière de maquillage, le contouring est depuis longtemps une tendance qui permet de souligner ce qui est souhaité sur le visage et de le dissimuler avec élégance là où cela est demandé. Pour cela, on utilise des nuances claires pour mettre en valeur les points forts et des nuances foncées pour obtenir des ombres qui passent au second plan. Le nail contouring, également connu sous le nom de bordered nails, tire également parti de cet effet et offre un contour parfait. Il peut faire paraître les ongles plus minces, plus longs et mieux formés, donnant ainsi à l’ensemble de la main une apparence gracieuse.

Le contouring des ongles – comment ça marche :

Pour donner un contour aux ongles, ceux-ci doivent être bien préparés, comme décrit ci-dessus. Cela signifie que les cuticules doivent être enlevées et que l’ongle doit avoir une forme ovale et une longueur discrète. Tu peux réaliser ce look avec tous les produits pour ongles, du gel et de l’acrylique au vernis à ongles classique.

  1. Applique la base sur l’ensemble de ton ongle préparé et laisse-la bien sécher.
  2. Applique ensuite ta couleur de base claire sur l’ensemble de ton ongle et laisse-la également bien sécher avant de poursuivre.
  3. Il faut maintenant avoir la main ferme : applique le vernis à ongles coloré au milieu de ton ongle. Positionne-le de manière à ce qu’un « cadre » d’environ 2 mm de large reste libre sur les côtés de l’ongle et que le vernis de base clair soit visible. Il s’agit donc d’un large trait au milieu de l’ongle, de la racine à la pointe. Laisse également très bien sécher cette couche.
  4. Lorsque toutes les couches sont bien sèches, tu peux appliquer le vernis de scellement, un top coat, sur l’ensemble de l’ongle et le laisser également sécher.

[bzkshopping keyword= »B008MXRABE »]

P.S. : Le principe du nail contouring reste le même pour les autres formes de modelage des ongles : choisir une teinte de base claire et une teinte de contraste colorée (bien faire durcir le tout séparément) et laisser une « bordure » libre sur les côtés !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire