Comment bien choisir une crème solaire bio pour bébé ?

Une trop longue exposition sans protection au soleil durant l’enfance multiplie les risques de développer de graves anomalies de la peau à l’âge adulte.

Bien que l’on conseille de restreindre l’exposition au soleil, ou même de l’interdire aux bébés, il est évident que lorsque le temps le permet, les petits souhaitent jouer dehors.

Pour cette raison, il est indispensable de conserver le potentiel solaire de ses enfants. Pour cela, la crème solaire bio pour bébé et enfant garantit une couverture optimale des cellules.

Quels sont les avantages d’une crème solaire bio pour bébé ?

La nature de la peau des enfants et des nouveau-nés est généralement fragile et parfois même atopique.

C’est pourquoi on vous conseille de vous orienter vers des produits cosmétiques bio pour bébés garantissant une haute tolérance et à la composition la plus saine possible et idéalement certifiée biologique. Privilégiez une crème solaire sans paraben, ni colorant, ni parfum et hypoallergénique.

La résistance à l’eau constitue également l’un des critères essentiels du choix d’une protection solaire bio pour bébé, particulièrement si la plage est votre prochaine destination de vacances. Le produit résistant à l’eau vous permet d’éviter de répéter trop souvent l’application.

Le recours à une crème solaire bio pour bébé conçue pour le visage et le corps comporte des bénéfices importants.

En effet, une formule biologique et naturelle est largement exempte de composants allergènes, comme le montrent certaines études. Toutefois, cette formule possède aussi plusieurs autres atouts, en l’occurrence, elle offre :

  • une protection de la peau du bébé en cas d’exposition au soleil ;
  • elle maximise les stocks de mélamine de la peau et conserve le potentiel du soleil ;
  • elle réduit les risques d’avoir des anomalies au niveau de la peau du bébé ;
  • elle agit directement après utilisation et a un long effet.

Je vous conseille cette crème solaire bio pour toute la famille :

  • Laboratoires de Biarritz - Crème Solaire en Spray - SPF50+ - ALGA MARIS® Certifiée Bio - Visage et Corps - Bébé, Enfant et Adulte - Texture Fluide, Légère - Format Familial 150 ml - Fabriqué en France
    HAUTE PROTECTION SOLAIRE BIO ET NATURELLE : Hypoallergénique, sans conservateurs, sans parfum, ses écrans minéraux protègent efficacement et naturellement contre les UVA et UVB. L'huile de Tournesol Bio hydrate et régénère la peau tandis que l'huile de noix de coco Bio apporte confort, souplesse, hydratation et protection à votre peau. GRANDE CONTENANCE, 150ML POUR TOUTE LA FAMILLE : Utilisable aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant à partir de 6 mois, assurant une très haute protection, le spray solaire SPF50+ (sans gaz propulseur) est le soin solaire idéal pour protéger toutes les peaux fragiles et sensibles au soleil en toutes situations : mer et montagne. ECONOMIQUE ET PRATIQUE, S’APPLIQUE FACILEMENT : Sa formule optimale minimise les traces blanches et permet une application facile même sur les zones peu accessibles. Son flacon Airless fonctionne dans toutes les positions, même tête en bas, il est économique puisqu’au moins 95% du produit est consommé. Vous apprécierez également sa grande résistance à l’eau, pour accompagner les enfants dans tous leurs jeux, même aquatiques. INNOVATION BREVETÉE : Alga-Gorria est un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres pour prévenir les dommages cellulaires et le vieillissement cutané induits par le rayonnement solaire sur votre peau. MARQUE FRANÇAISE ÉCO-RESPONSABLE ET ENGAGÉE : Elaborer des soins solaires qui respectent la vie marine a été l’élément fondateur de la création des Laboratoires de Biarritz. Nos formules ont été pensées pour protéger l’homme bien sûr, mais également son environnement : ingrédients naturels, aucune origine pétrochimique controversée, aucun polluant.
    29,50 €

Comment choisir la crème solaire bio la plus adéquate pour son bébé ?

Chez le jeune enfant, la peau est encore fragile. Par conséquent, il est essentiel de bien la protéger d’une éventuelle insolation prolongée. De fréquents coups de soleil et une absence de protection pendant l’enfance risquent de déclencher un processus de vieillissement accéléré de la peau.

Une crème de protection solaire bio pour bébés peut constituer une parfaite solution. Cependant, il parait primordial de concevoir ce type de produit comme complémentaire d’un couvre-chef, de glaces et de tenues adéquates.

En tout cas, nous vous présentons les principales caractéristiques à examiner et à vérifier avant de procéder à l’achat de la crème solaire bio pour bébé.

creme solaire qui resiste à l'eau

Tout comme les gels douche bio, une crème solaire pour bébé adéquate à la peau de votre bébé est absolument nécessaire. Au moment de sélectionner la protection solaire pour votre bébé, il est indispensable de considérer son degré de protection, optez donc pour une protection solaire à haut coefficient de couverture et à filtre minéral.

De préférence, il convient de privilégier un article à haute ou très haute efficacité de protection contre les UVA et les UVB. Il est recommandé de se procurer un produit avec un SPF supérieur, comme 50 ou 50+, afin de bénéficier d’une protection optimale.

Laisser un commentaire