Comment engager une conversation avec une fille

Engager une conversation avec une fille n’est pas toujours chose aisée. Entre timidité et manque de confiance en soi, on finit généralement par laisser tout tomber. Surtout lorsque vous ne connaissez pas grand-chose dans ce domaine, vous pouvez ne pas savoir quoi dire ou faire. Pour éviter que cela ne vous arrive, nous vous proposons à travers cet article quelques astuces pour engager une conversation intéressante avec une fille.

Idées pour amorcer une conversation :

Voici une petite liste pour donner des idées :

  1. Demandez de l’aide
  2. Faites un compliment (qui n’est pas lié à l’apparence)
  3. Pour capter l’attention, évoquez un intérêt commun
  4. Soyez simple et vrai
  5. Sollicitez une opinion sincère
  6. Racontez une blague mignonne
  7. Demandez une faveur
  8. Posez sur une question portant sur un lieu ou intérêt commun
  9. Faites un pari
  10. Proposez votre aide
  11. Faites-lui peur (juste un peu)
  12. Commentez le lieu

Article à lire également : Classement des meilleurs sérum anti-âge

homme et femme qui discutent se rapprochent

Définissez le type de conversation

Avant de vous lancer dans une conversation avec une fille, il vous faut connaitre avec précision le type de discussion que vous souhaitez avoir avec celle-ci. Étant donné qu’une conversation est un échange d’informations entre deux personnes, il faut qu’elle puisse porter sur un sujet bien précis. De cette façon, définir le type de conversation vous permettra de trouver les mots justes au moment où il faut. Ainsi, il existe différents types de discussion à savoir :

  • Une discussion pour séduire votre interlocutrice ;
  • Une discussion décontractée ;
  • Une discussion amicale ;
  • Une discussion professionnelle, etc.

Article à lire : Quels sont les meilleurs gels douche bio selon l’avis des utilisateurs ?

Parler de soi

Une fois que vous avez défini le type de conversation que vous souhaitez avoir avec votre interlocutrice, il vous faut à présent pouvoir l’aborder réellement. Pour commencer, essayez de parler de vous à celle-ci. C’est un pas décisif qui lui permettra de se mettre en confiance et de pouvoir être disposé à discuter avec vous. Cependant, faites attention de ne pas tomber dans le narcissisme. 

Essayez de parler de vous de façon détournée sans réellement faire directement votre éloge. Par exemple, approchez-vous de la fille avec laquelle vous souhaitez converser. Saluez-la tout poliment et présentez-vous tout en restant simple et courtois. Initiez la conversation de façon honnête et polie sans faire trop cliché.

Article à lire également : Quel anticerne bio choisir ?

S’intéresser à la vie de votre interlocutrice

Une fois la conversation amorcée, il vous faut chercher à ce qu’elle soit dans les deux sens. Pour cela, intéressez-vous à votre interlocutrice. Il n’y a rien de plus vexant que d’ignorer la personne qui vous parle. Pour cela, souriez-lui par moment, posez-lui des questions par rapport à ce qu’elle vous dit. 

Faites de temps en temps des appréciations et des remarques positives pour la mettre en confiance. Évitez les sujets qui fâchent ou qui peuvent blesser. Cela peut l’éloigner de vous au lieu de la rapprocher. Ne posez par des questions fermées, maximisez plutôt les sujets communs. Cela va créer une ambiance conviviale et interactive.

Article à lire également : Trouver un surnom pour sa copine

fille qui donne numero de téléphone à un homme

Adoptez un comportement naturel

La clé de toute tentative d’approche réside dans la confiance en soi. Et pour cela, il vous faut afficher un comportement naturel et totalement correct. Ainsi, faites preuve d’assurance et faites un effort sur vous-même par rapport à votre style vestimentaire et votre apparence au complet. 

Ensuite, tout en écoutant votre interlocutrice, essayez de la regarder dans les yeux. Quand vous êtes à l’aise dans votre peau avec une personne, la regarder vient tout naturellement et vous installez une ambiance de confiance. Toutefois, essayez de ne pas trop la fixer, cela peut lui faire peur.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire