Utiliser de l’huile de coco pour blanchir les dents

0
118
Comment avoir les dents blanches

L’huile de coco : comment l’utiliser pour des dents et des gencives saines et un sourire plus blanc

L’huile de noix de coco est une graisse végétale très discutée. En fait, plusieurs avantages pour la santé ont été soulignés, mais peu de gens savent qu’elle peut également être utile pour l’hygiène bucco-dentaire. Alors, découvrons comment l’utiliser pour blanchir vos dents.

Comment utiliser l’huile de coco pour blanchir son sourire

Pour éliminer les bactéries et avoir des dents et des gencives saines, nous n’avons pas besoin d’utiliser des produits chimiques, par exemple un produit naturel comme l’huile de noix de coco peut être utilisé. Cet ingrédient contribue, entre autres, à rendre les dents plus blanches et plus brillantes, évitant ainsi l’utilisation de blanchisseurs chimiques ou la nécessité de traitements spécifiques pour les dents jaunes par des spécialistes.

L’utilisation de l’huile de noix de coco pour la santé des dents et des gencives est une méthode ancienne utilisée principalement dans la médecine ayurvédique. Il s’agit en fait essentiellement d’un outil de désintoxication qui profite non seulement à la cavité buccale mais aussi à l’ensemble de l’organisme. Selon cette médecine orientale, en effet, ce que l’on appelle le tirage d’huile aide à purifier tout le système corporel puisque, entre autres, chaque section de la langue est reliée à divers organes et tissus.

les bienfaits de l'huile de coco

La présence d’huile dans la bouche permet non seulement de nettoyer la cavité buccale comme le fait le savon sur la vaisselle sale, mais aussi de capturer les bactéries et les toxines présentes afin de désinfecter et de prévenir l’apparition de caries, d’inflammations, d’halitose et de dents jaunes.

L’huile obtenue à partir de la noix de coco est active en ce sens grâce à l’acide laurique qu’elle contient, une substance grasse capable de combattre les bactéries et la plaque dentaire qui contribuent au problème des dents jaunes, agissant entre autres comme anti-inflammatoire et antimicrobien.

L’huile de noix de coco pour la santé des dents et des gencives

Utilisée spécifiquement à l’intérieur de la cavité buccale, l’huile de noix de coco offre les avantages suivants :

Des dents plus blanches : l’huile de coco est un produit naturel, sûr et sans effets secondaires à utiliser si vous voulez avoir des dents plus blanches et plus éclatantes. C’est un excellent moyen de maintenir une hygiène buccale et de montrer un beau sourire.
Elle lutte contre l’halitose : probablement en raison de sa capacité à éliminer les bactéries nocives dans la bouche, l’utilisation de cette huile peut contribuer à améliorer l’haleine.
Réduire la plaque et la gingivite : l’utilisation constante d’huile de coco permet d’éviter la formation de plaque et l’inflammation des gencives. C’est aussi un bon moyen de traiter le problème des gencives qui saignent.
Prévention des caries : en raison de son effet antibactérien, l’huile de noix de coco est une excellente méthode naturelle de prévention de l’apparition des caries.

Comment utiliser l’huile de noix de coco sur les dents

Tout d’abord, il faut se procurer de l’huile de noix de coco pure, pressée à froid et biologique. Il suffit d’une cuillère à soupe à mettre en bouche et la laisser se dissoudre (en général, l’huile de coco à température ambiante est solide) et l’utiliser pour se rincer toutes les dents et les gencives sans cracher pendant environ 15-20 minutes.

Après ce temps, enlevez l’huile et rincez vous la bouche. Cette opération peut être répétée plusieurs fois par semaine, mais il serait souhaitable, pour de meilleurs résultats, d’être constant et de la pratiquer tous les jours.

Il est préférable d’utiliser l’huile de coco dès le réveil le matin, avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Alors, bien sûr, vous devez vous brosser les dents normalement.

Dentifrice à l’huile de noix de coco à faire soi-même

Une alternative plus rapide consiste à fabriquer un dentifrice à base d’huile de noix de coco avec seulement quelques ingrédients.

Ingrédients :

  • une demi-tasse d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de cannelle
  • Dentifrice à l’huile de coco

Préparation :

Commencez par dissoudre ou ramollir légèrement l’huile de coco si elle est solide, puis ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien. Le dentifrice doit être conservé dans un bocal en verre et utilisé selon les besoins en y trempant simplement une cuillère à café et en appliquant une noisette sur la brosse à dents.

faire son dentifrice maison a l'huile de coco

Compte tenu de la présence de bicarbonate de soude, qui peut être corrosif à long terme pour l’émail, nous recommandons de n’utiliser le dentifrice maison que pendant quelques périodes (celles où vous voulez avoir des dents plus blanches et plus éclatantes) ou, si vous avez l’intention de l’utiliser quotidiennement, vous pouvez éliminer cet ingrédient.

Il existe également sur le marché des kits à base d’huile de noix de coco et de menthe à utiliser comme bain de bouche naturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici