Quelle jupe choisir pour des hanches larges ?

Vous êtes une femme ronde et vous avez des hanches assez plantureuses ? Vous cherchez des idées de tenues qui seraient bien adaptées à votre silhouette ? Vous aimeriez enfin trouver la jupe idéale pour porter avec des cuissardes par exemple ?

Alors découvrons ensemble comment bien choisir votre jupe pour sublimer votre silhouette et vous sentir irrésistible!

Mettre en valeur les atouts des femmes rondes

Rappelons tout d’abord, que les hanches larges sont le symbole par excellence de la féminité et donc constituent donc un véritable atout. Vous pouvez donc être tout à fait fière de votre silhouette et particulièrement de vos hanches larges.  Dans ce cas vous pouvez donc chercher à les mettre en valeur grâce à une coupe de jupe adaptée à vos jolies courbes. 

Mais peut-être qu’au contraire vous n’aimez pas trop vos hanches larges, et que vous préféreriez plutôt pouvoir les gommer légèrement. Si vos hanches sont parfois une source de complexes pour vous, alors sachez qu’il existe aussi des modèles qui conviendront peut-être davantage dans votre cas.

De manière générale, et quelque soit votre morphologie, plutôt en A (ou pyramidale) ou plutôt en X, il y a quelques règles essentielles à respecter lorsque vous choisissez une jupe. 

Il faudra ainsi privilégier davantage des jupes avec offrent une taille assez haute et avec une certaine longueur donc pas trop courtes.

On choisira généralement pour les hanches assez larges plutôt des formes droites, de préférence des coupes pas trop larges, et surtout les modèles qui marqueront bien la taille. 

Ensuite, si vous préférez effacer un petit peu le volume situé au niveau de vos hanches, vous pourrez adopter 2 stratégies différentes. 

Soit vous pourrez choisir un modèle qui aura tendance à diminuer directement le volume de vos hanches, soit vous pourrez trouver plutôt une jupe qui fera plus ressortir une autre partie de votre corps dont vous êtes particulièrement fière. Cela mettra ainsi en valeur la zone choisie et atténuera aussi dans le même temps l’impression de volume qui vous gêne au niveau de vos hanches.

Quelle forme de jupe choisir avec des hanches larges ?

La jupe trapèze ou la jupe patineuse :

La forme idéale de jupe qui pourra convenir à toutes les silhouettes, y compris aux femmes rondes, est la jupe trapèze

La forme de la jupe trapèze permet de bien marquer la taille, et elle équilibrera parfaitement votre silhouette. Cette jupe mettra surtout très bien en valeur vos jambes. Et ceci est un atout qui vous permettra en même temps de détourner l’attention de vos hanches.

La jupe patineuse possède également les mêmes qualités que la jupe trapèze, mais elle sera aussi bien plus confortable à porter car elle est plus souple que la jupe trapèze. La jupe patineuse conviendra donc beaucoup mieux à toutes les femmes rondes qui n’aiment pas se sentir comprimées au niveau du ventre.

La jupe crayon ou fendue :

Ce modèle de jupe crayon va quant à lui souligner votre taille. C’est une qualité très importante pour vous, comme nous l’avons déjà vu, lorsqu’on possède des hanches larges. Mais contrairement à la jupe trapèze ou patineuse, la jupe crayon elle, va faire ressortir vos courbes pour les mettre en valeur. Elle ne cherchera donc pas à masquer le volume de vos hanches mais elle va au contraire parvenir à sublimer vos courbes. 

La jupe crayon sera donc beaucoup bien plus sexy que les autres modèles évoqués précédemment. 

Il est cependant conseillé de choisir une jupe crayon plutôt fendue car cela rajoutera du volume vers le bas de votre silhouette. La fente vous apportera également beaucoup plus de confort en facilitant vos mouvements. Vous vous sentirez donc bien plus à l’aise dans vos déplacements avec une jupe fendue. 

Enfin, il faudra choisir une jupe plutôt longue ou mi-longue et qui ne soit pas trop serrée.

Les formes de jupes à éviter quand on a les hanches larges :

Les 2 modèles de jupe qu’il faudra éviter absolument de porter quand on a des hanches larges sont la jupe plissée, qui n’est pas adaptée à votre morphologie, mais surtout la jupe-culotte car elle accentuerait vraiment trop le volume au niveau de vos hanches.

Quelle matière de jupe choisir quand on a les hanches larges ?

Nous vous conseillons de choisir pour votre jupe une matière très fluide et légère comme le lin par exemple. 

En effet , si vous choisissez une matière trop épaisse, telle que la laine ou encore le velours, cela risquerait d’alourdir votre silhouette, en y ajoutant du volume au niveau des hanches. 

Il vaut donc bien mieux opter pour un tissu plus fin comme la soie ou le satin par exemple.

Il vaudra aussi mieux éviter que le tissu choisi soit trop moulant. Il est donc conseillé d’éviter les matières qui contiennent trop d’élasthanne par exemple.

Enfin, il est recommandé de choisir un tissu qui soit bien lisse et si possible sans aucun pli. C’est ce type de matière qui apportera le plus de fluidité à votre silhouette. 

Quelle couleur de jupe choisir quand on a les hanches larges ?

La dernière caractéristique importante à prendre en compte dans le choix de votre jupe est la couleur. 

Il est vivement conseillé de choisir une couleur assez foncée plutôt qu’une couleur trop vive. Des couleurs trop bariolées pourraient en effet une fois de plus risquer d’accentuer le volume de vos hanches.

Mais il est surtout très important de choisir une couleurplutôt unie pour votre jupe.Il convient absolument d’éviter les trop gros motifs ou les imprimés un peu trop voyants. 

En effet, des imprimés trop colorés ou encore des motifs trop gros ne mettraient pas du tout en valeur votre silhouette car ils donneraient trop de volume à vos hanches.

Vous pouvez en revanche tout à fait choisir un haut coloré ou fantaisie.  Cela pourra apporter une touche de gaieté à votre tenue et cela contrastera d’autant plus avec une jupe plus classique disons plus « classique ».

Cette dernière astuce donnera aussi plus de volume au haut de votre corps et par effet d’optique cela réduira ainsi le volume de vos hanches.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour choisir votre jupe idéale.

N’oubliez pas que l’essentiel est de vous sentir bien dedans, et qu’elle vous plaise bien-sûr, car c’est ainsi que vous vous sentirez la plus belle.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire