Comme de nombreuses femmes, mon rythme quotidien est assez intense et il m’est indispensable de trouver des moments pour évacuer toute la pression accumulée. Pour cela, je pratique régulièrement le yoga. Ces séances doivent être des vrais moments de détente et dans ce but j’ai pris beaucoup de soin à choisir mes vêtements de sport pour faire du yoga, en particulier le legging. En effet, pour qu’une séance de yoga soit efficace, il faut que vous puissiez être parfaitement à l’aise pour vous détendre. Je vais donc vous donner quelques conseils pour bien choisir le legging que vous porterez pour réaliser votre cours de yoga.
Sommaire
Quelle matière choisir pour votre legging ?
Il existe une variété importante de leggings dans diverses matières et il n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir. Afin de faire le bon choix, il faut d’abord déterminer l’utilité que vous allez avoir de votre legging et quel type de séance vous voulez réaliser.
Dans le cas où vous pratiquez le yoga comme un moment de pur relaxation, vous n’allez peut-être pas beaucoup transpirer. Vous pourrez donc choisir un legging dans une matière naturelle comme le coton.
A l’inverse si vous souhaitez pratiquer une forme de yoga plus sportif, privilégiez des matières plus absorbantes ou qui font moins transpirer et qui vous éviteront d’être trempée au bout de 5 min de pratique. Vous aurez alors le choix entre des leggings en polyamide, polyester ou en spandex qui sont des fibres synthétiques légères
Un point commun que vous devrez retrouver dans tous les types de leggings pour faire du yoga, c’est la présence d’élasthanne qui est une fibre synthétique élastique. Ainsi cela vous permettra d’être à l’aise dans vos mouvements les plus amples.
Afin d’avoir un grand choix de produits en matière de leggings, je me suis tournée vers la marque adidas. J’ai eu l’occasion de tester un legging offert par la marque qui correspond parfaitement à mes attentes. Les leggings adidas sont extrêmement confortables et vous pourrez trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins pour pratiquer le yoga.
Voir le produit ici : https://www.adidas.fr/legging-78-adidas-yoga-studio/HC6637.html
Quelle longueur de legging prendre pour du yoga ?
Comme je vous l’ai déjà dit, il existe de nombreux types de leggings et c’est valable aussi pour les coupes et longueurs. Là aussi il faut tenir compte de votre pratique pour choisir.
Le legging court (type cycliste) est parfait pour un yoga intensif et pour des femmes qui ont rapidement chaud.
Le legging long lui peut convenir à une pratique plus lente ou bien dans le cas d’une salle non chauffée. Privilégiez un legging près du corps car si il est évasé dans le bas, cela peut vous gêner dans vos mouvements ou empêcher votre prof de bien voir si vous vous positionnez correctement.
Entre les deux, le bon compromis est le legging corsaire qui s’arrête au niveau du mollet.
Un legging pour être à l’aise
Le plus important lorsque vous allez choisir votre legging est de vous y sentir à l’aise. Pour cela, il faut bien faire attention à la taille que vous prenez. Le legging ne doit pas être trop petit car vous allez vite être serrée et ne pas pouvoir disposer de toute votre souplesse.
Il ne faut pas non plus prendre un legging trop grand car tout d’abord vous risquez de devoir sans arrêt le remonter, ce qui peut rapidement devenir agaçant et de plus vous ne serrez pas non plus à l’aise dans vos mouvements si il y a trop de matière.
Pour être à l’aise et passer une bonne séance de détente, il faut également bien choisir la couleur. Vous allez me dire peu importe la couleur, je ferais la même chose avec mais en réalité non. Si vous choisissez une couleur voyante parce qu’elle est à la mode mais qu’en réalité vous ne vous sentez pas à l’aise avec, vous n’arriverez pas à vous détendre et à réaliser correctement les exercices.
Vous pouvez constater que le choix du legging pour faire du yoga peut s’avérer difficile (surtout si comme moi vous avez toujours peur de vous tromper). Ce qu’il faut retenir en priorité, c’est que ce choix doit être très personnel, il doit se faire en fonction de votre pratique du yoga mais aussi et surtout en fonction de vos goûts et de ce que vous attendez de votre séance. Vous pouvez également retrouver une gamme plus large de survêtements femmes à cette adresse : https://www.adidas.fr/survetements-femmes