Crampe d’estomac : remède de grand-mère

0
50
crampes au ventre

L’estomac est cette partie du tube digestif en forme de J où se passe la digestion. Avec les différentes substances qui s’appliquent aux aliments à ce niveau, ces derniers sont digérés facilement. Il arrive cependant que tout ne soit pas si simple. En effet, les mauvaises habitudes alimentaires peuvent avoir un impact négatif sur l’organisme. Outre les brûlures d’estomac, il y a les crampes d’estomac qui peuvent être très douloureuses. Ces crampes peuvent vous faire atrocement mal. Au travers de cet article, nous allons vous aider à soulager ces crampes d’estomac à l’aide de remèdes de grand-mère.

Comment se manifestent des crampes d’estomac ?

Avant de découvrir la solution au mal, vous devez l’identifier. Il s’agit d’une crampe d’estomac lorsque vous constatez des douleurs violentes et involontaires au niveau des muscles de la poche stomacale. Plus précisément, vous ressentirez la douleur en dessous de votre cage thoracique et au niveau de votre nombril. Il faut notifier que la douleur a une intensité variable et peut se prolonger sur la durée.

Origines et causes des crampes d’estomac

Une crampe d’estomac peut être attribuée à plusieurs facteurs. L’ensemble de ces facteurs se divisent en deux grands groupes. Le premier groupe rassemble les facteurs physiologiques. Parmi ces facteurs se trouvent :

  • les calculs biliaires,
  • la gastro-entérite,
  • l’appendicite,
  • les calculs urinaires,
  • des troubles de la digestion ;

Elle peut également provenir d’une intoxication alimentaire, d’une inflammation de l’estomac, du foie ou du colon, d’une alimentation peu équilibrée ou encore du tabac. Tous ces facteurs agissent négativement sur l’organisme, plus encore sur l’estomac.

Le second groupe regroupe les facteurs psychologiques. Si vous ne le savez pas, le stress est une des causes d’une crampe d’estomac. Cette douleur affecte généralement des personnes avec une irritabilité élevée, qui font des crises d’hystérie.  Elle affecte aussi ceux qui ne se concentrent pas ou ne prennent pas la peine de mâcher les aliments.  Vous devez donc savoir que le fait de ne pas mâcher les aliments avant de les avaler, peut causer d’énormes dégâts à votre santé.

Les remèdes de grand-mère

Si vous n’êtes pas fan des médicaments et que vous souhaitez vous soigner au naturel, il existe de petits remèdes qui peuvent soulager vos crampes d’estomac.

Le jus de chou

Le jus de chou joue deux rôles. Premièrement, il pourra apaiser votre douleur en apaisant votre muqueuse et par la suite, il pourra cicatriser vos plaies intestinales. Il vous est possible d’acheter du jus de fruit en commerce ou de le faire vous-même. Vsous devez prendre un verre par jour jusqu’à ce que les crampes disparaissent. Il vous est également possible de consommer du chou au cours de vos repas. Cependant, il faut veiller à ce que le chou soit parfaitement cuit afin d’être facile à digérer.

La tisane de gingembre

Pour réaliser cette tisane, il vous faut éplucher le gingembre et ensuite le découper en morceau ou le râper. Faites ensuite bouillir le gingembre dans de l’eau pendant 15 minutes. Une fois cette durée passée, filtrez et consommez une tasse par jour. Notez que cette tisane ne doit pas être prise en cas d’ulcère d’estomac.

Menthe poivrée : une infusion

Mettez environ 5 grammes de feuilles et de fleurs séchées de menthe poivrée à l’intérieur d’une tasse d’eau bouillante. Laissez le mélange infuser pendant au moins huit bonnes minutes. Une fois la durée dépassée, filtrez le mélange et ajoutez-y du miel. Remuez et consommer le mélange juste après le repas pour obtenir satisfaction rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici