Quelles sont les marques françaises de cosmétiques bio ? : notre sélection de produits naturels

L’industrie de la cosmétique s’oriente de plus en plus vers les produits bio, et ce, en raison de la forte demande par de plus en plus de personnes depuis ces dernières années. En France, on ne compte plus les marques de cosmétiques bio performantes qui commercialisent des produits efficaces, que cela concerne des parfums bio, des soins capillaires, des soins de la peau, etc.

Dans le cas où vous cherchez des produits bio, mais ne savez plus vers quelle marque vous tourner, voici un aperçu des marques françaises de cosmétiques bio les plus populaires.

La marque bio Aimée de Mars de Cosmebio

Aimée de Mars est une marque française qui active dans la fabrication des eaux de parfum bio, respectueuse de l’environnement et de l’écosystème et qui ne teste pas ses produits sur les animaux.

Cette entreprise utilise des huiles essentielles naturelles dans ses parfums et n’intègre aucun des produits suivants : colorants chimiques, filtres chimiques, musc polycyclique et phtalates.

Notre sélection de parfums

Pour mieux vous aider, nous vous avons préparé une liste des meilleurs parfums de la marque, qui ne pourraient que vous plaire ! Vous avez le choix entre :

  • parfum Acqua Di Orta ;
  • parfum Belle rose ;
  • eau de parfum Bois 21 ;
  • Divine Émeraude ;
  • Doux saphir ;
  • Lily ambre.

Ces parfums sont disponibles sur le site Aimée de Mars ainsi que sur d’autres sites de cosmétiques bio. Concernant le prix, tous les parfums coûtent 64 euros TTC.

La marque 2MOSS

Cette dernière est une marque française haut de gamme qui fabrique des soins capillaires 100% bio. Très populaire dans son domaine, tous ses produits sont labellisés et elle est enregistrée comme marque de cosmétiques bio, réputée pour être respectueuse de l’environnement et les besoins des générations actuelles et futures.

Les soins capillaires 2MOSS sont efficaces et sont connus pour les vertus suivantes : nettoyer en profondeur les cheveux et hydrater et nourrir les racines, les longueurs et les pointes des cheveux.

Notre sélection des meilleurs soins

Voici quelques-uns des produits bio de la marque 2MOSS :

  • le démêlant hydratant : c’est un après shampoing hydratant et nourrissant. Il est proposé à 38 euros ;
  • l’huile hydratante 2MOSS : elle répare, hydrate et nourrit les cheveux secs. Elle coûte 43 euros ;
  • la crème du jour pour cheveux : sans rinçage, à appliquer quotidiennement sur les pointes et les longueurs sèches de vos cheveux. Elle coûte 35 euros ;
  • le soin hydratant cheveux : ultra nourrissant, il est fabriqué à base de l’huile de jojoba et répare les cheveux secs. Il est commercialisé à 56 euros ;
  • la mousse de coiffage : fabriquée à base d’aloe vera, cette mousse hydratante donne du volume aux cheveux et vous est proposée au prix de 33 euros.

La marque cosmétique bio L’Odaïtès

C’est une marque française haut de gamme de cosmétiques bio qui utilise des ingrédients naturels pour tous ses produits, en particulier le palmier dattier du désert, la figue de barbarie, la fleur d’oranger et la sève de datte.

Parmi les principaux produits de cette marque figurent : le soin anti-âge Ange Sensationnel, le sérum anti-âge Élixir Bonheur, la crème corps hydratante Fine Fleur, etc.

Il existe d’autres marques françaises de cosmétiques bio, y compris Nuxe, Abel Perfumes, Alima Pure Makeup, Ayda cosmetics, la marque Belesa cosmétiques, etc. Vous pouvez acheter ces produits bio en pharmacie, en parapharmacies ou sur des sites cosmétiques bio en ligne.

Laisser un commentaire