Mon avis sur la crème pour les mains de Institut karité paris à la verveine

J’ai aimé cette petite crème pour les mains et je l’aime suffisamment pour envisager d’en acheter d’autres.

Selon l’Institut Karite Paris :

  • Une crème soyeuse, à absorption rapide 
  • Se fond sans effort dans vos mains qui travaillent dur.
  • Nourrit, protège et répare intensément
  • Texture légère et non collante 
  • Institut Karité Paris Crème Light Mains Rose 75ml
    100% Cette crème, aux décors fleuris, saura prendre soin de vos mains tout en douceur. AQUA (WATER), ETHYLHEXYL STEARATE, GLYCERYL STEARATE, DIMETHICONE, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, PARAFFINUM LIQUIDUM, PROPYLENE GLYCOL, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, PHENOXYETHANOL, PARFUM (FRAGRANCE), CERA MICROCRISTALLINA, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CHLORPHENESIN, CARBOMER, TRIETHANOLAMINE, PARAFFIN, DISODIUM EDTA, HYDROXYCITRONELLAL, TOCOPHEROL, SODIUM LAURYL SULFATE, SODIUM CETEARYL SULFATE, LINALOOL, GERANIO Non applicable
    22,00 €

Mon avis

C’est l’une des plus belles crèmes pour les mains que j’ai utilisées depuis longtemps, même si j’ai mis du temps à en faire la critique parce qu’il m’a fallu du temps pour comprendre pourquoi je l’aime tant – ce qui veut dire que mon tube est maintenant complètement fini…

Découvrez notre article : Pourquoi acheter du savon de Marseille bio ?

Un petit commentaire sur l’emballage : J’adore son aspect. Je suis contente d’avoir la version verte parce que j’adore la couleur et c’est l’un de ces produits que je n’ai presque pas voulu utiliser parce que je trouve le tube si joli. 

Quant au produit, il s’agit d’une crème légère qui pénètre et s’étale bien, donc un peu suffit et ce tube m’a duré plus de deux mois d’utilisation quotidienne. Je suis contente d’avoir pris la version verte, car la verveine et karité sentent bon. J’apprécie vraiment ce parfum.

Je garde mon tube sur ma table de chevet et je l’applique pour la nuit sur mes mains sèches, et je suis heureuse d’annoncer qu’il remplit parfaitement cette fonction : toutes les crèmes pour les mains ne sont pas assez nourrissantes pour la nuit, mais celle-ci l’est et je me réveille avec des mains douces et soyeuses plutôt que sèches. 

Découvrez notre article : Quelles sont les caractéristiques du fard à paupières crème ?

J’aime aussi le fait que la crème ne laisse pas de sensation grasse après l’application, ce qui permet de l’utiliser pendant la journée si on le souhaite. Je ne l’ai gardée sur la table de chevet que parce qu’elle est plus hydratante que l’autre crème pour les mains que j’utilise en ce moment, c’est donc cette dernière que j’ai mise dans mon sac à main pour la journée.

test crème main institut karite paris

En ce qui concerne les revendications : oui, cette crème est soyeuse et pénètre rapidement ; oui, elle se fond sans effort dans les mains ; oui, elle nourrit intensément et je pense qu’elle aide à protéger/réparer mes mains sèches également ; et oui, elle a une texture légère et non collante.

Avant de nous quitter, n’oubliez pas de lire cet article : Comment utiliser la poudre à sourcils pour un effet naturel ?

Dans l’ensemble, j’aime vraiment ce produit et il pourrait bien figurer sur ma liste de favoris. Cette crème n’est pas trop chère (7€ pour 30 ml), mais c’est un bon produit.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire