Quel look pour l’été 2022 ?

0
86
femme plage chapeau

L’été approche ! Bientôt à nous le soleil, les plages et les vacances. Qui dit saison estivale, dit bien sûr look en perspective !

C’est parti pour un top 5 des looks tendances essentiels pour vous inspirer un look qui a du style pour cet été.

Les couleurs tendances de l’été 2022

Il est temps pour nous de dévoiler les pièces indispensables à adopter pour être à la pointe de l’été. Intéressons-nous aux nouveautés qui vont rythmer notre dressing. Les mini-jupes, les jeans vintages, les t-shirts et les crop-top tendances n’auront plus de secrets pour vous.

Si un style est bien en vogue cette année, c’est bien celui du color block. Il s’agit d’assembler les pièces de couleurs ensemble, plutôt que de créer du contraste avec un jean clair et un top coloré, on mise sur l’assemblage des couleurs cet été !

En parlant de couleurs, cet été 2022 on porte du jaune. Cette couleur rappelle les good vibes de l’été et sera la plus tendance sur les plages.

Cette saison, on préfère aussi les couleurs pastel aux couleurs flashy. Alors osez le rose poudré, le vert d’eau, la lavande, le bleu layette, etc. Donnons à notre look de la bonne humeur avec des couleurs douces.

Enfin pour vos soirées, vous serez totalement branché avec des vêtements argentés. Attention à ne pas avoir un effet boule disco non plus ! Accordez à votre look du soir quelques détails aux couleurs argentés : un blazer, une jupe ou des chaussures.

look hipster

Les pièces indispensables à avoir dans son dressing cet été

Une chose est sûre, c’est que le crop top cette année sera de nouveau dans les clous. Alors n’hésitez pas à en avoir un toujours dans votre placard. Vous en trouverez de toutes les matières, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Côté vestes, couvrez-vous avec un grand blazer ample ou un petit cardigan en maille. N’hésitez pas à porter des vêtements oversize, ils ont la côté cette année.

En bas, portez des jupes courtes, trapèze ou mini. C’est l’occasion ou jamais de tenter l’assemblage color block !

Essayez cette année les combinaisons pantalon avec des grandes poches, c’est une valeur sûre. Vous en trouverez facilement des classiques aux couleurs claires, mais aussi de plus en plus colorées avec des motifs d’été.

Enfin, l’intemporelle robe longue aura toujours sa place dans les looks tendances printemps été. Elles sont fluides et colorées, parfaites pour une saison pétillante.

Les accessoires à avoir dans son placard

Bien habillée, maintenant vient le choix fatidique des chaussures. Pour le confort, portez des baskets de running pour le côté sport, ou alors des tennis à motifs et colorés pour avoir un look décontracté. Pour le quotidien, pensez aux mules qui reviennent. Vous êtes plutôt sandales ? Alors à vous les talons trapèzes ! Si vous vous chaussez mieux à plat, alors les sandales plates seront toujours des intemporels chics.

C’est le retour du sac baguette ou en volume façon trousse. Les sacs shopper souples sont toujours de mise cette année tout comme les sacs moyen avec rabat.

Et maintenant les bijoux. Essayez cette année de porter des bijoux discrets type boule en métal ou en argent, en collier, boucle d’oreille ou bague. Vous pouvez aussi vous tourner vers les pierres bénéfiques et naturelles qui apporteront autant de bienfaits à votre corps que de couleurs à votre tenue !

mini jupe tshirt rouge femme

Cette année, on note la grande tendance des gourdes. Alors pourquoi ne pas vous faciliter la vie en ayant avec vous un porte gourde ultra chic en cuir pour vous abreuver partout où vous allez ? Comment allier l’utile à l’agréable !

On termine avec les lunettes de soleil, un must-have d’été. On favorise les formes maxi façon oeil de mouche, oui on ose !

Désormais, vous avez les pièces du puzzle pour commencer votre saison d’été comme il se doit. Une chose qu’il faut retenir, c’est de ne pas hésiter à accorder les couleurs cette année. Ne vous limitez pas à porter un jean classique avec un haut coloré. Non ! Si vous voulez être fashion cet été, alors il vous faudra mixer les couleurs pastels sans passer par le noir ou le blanc. Bien trop facile ! Et surtout, faites-vous plaisir en portant des vêtements qui vous plaisent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici