5 surprises à faire à son amoureux pour pimenter le quotidien

Faire plaisir à son homme ? Rien de plus compliqué ! Entre besoins et exigences personnelles, chercher des idées pour surprendre la gent masculine relève parfois d’un vrai parcours de combattant. C’est justement pour venir en aide à ces dames, qui ont du mal à trouver la surprise idéale, que l’article suivant a été élaboré.

1.   Lui offrir un livre audio d’aide au sommeil

Le livre d’aide au sommeil est une idée cadeau homme très originale. Si votre bien-aimé a toujours du mal à s’endormir à cause du stress, ce présent sera pour lui une belle surprise. Le fait de lui offrir un dispositif d’aide au sommeil lui fera comprendre que vous vous souciez de son bien-être. Au programme : un carnet de voyage sans ondes et sans écran, une centaine d’histoires dont il sera le héros, un bruit blanc, et des thèmes au choix selon ses envies (au cœur d’une forêt exotique, dans une cité médiévale, sur un bateau, dans un vaisseau vers l’espace, etc.).

2.   Lui préparer un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner au lit est un classique, direz-vous. Mais quand c’est toujours votre homme qui achète les viennoiseries et le café les week-ends, cela lui ferait tellement plaisir que vous preniez un peu le relais. Pour cela, au lieu de prendre le téléphone et de commander quoi que ce soit, levez-vous de bonne heure et préparez vous-même le repas préféré de votre chéri. Omelette, bacon, jus de fruits frais, chocolat chaud, pain grillé… Sortez vos meilleures idées de recette pour surprendre votre amoureux.

3.   L’inviter sur le lieu de votre premier rencard

Revenir à l’endroit où il vous a conquis pour la première fois ne pourra que faire plaisir à votre cher et tendre. Emmenez-le dans le même restaurant, réservez la même table, portez les mêmes vêtements… Le but est de reconstituer tout ce qui s’est déroulé durant cette fameuse journée pour qu’il tombe à nouveau sous votre charme. Et pour recréer l’ambiance romantique dans laquelle vous étiez immergés à l’époque, demandez au responsable des lieux d’être votre complice. Il pourra ainsi servir les mêmes plats, passer la même musique, et remettre les nappes et serviettes de la même couleur que celles de votre premier rendez-vous. 

4.   L’emmener en escapade

Si vous n’avez ni le temps ni les moyens pour un grand voyage, emmenez votre homme en escapade surprise. Pour un week-end, partez ensemble à la campagne, en montagne, ou simplement dans une ville voisine où vous logerez à l’hôtel. Le fait de l’éloigner de ses sources de tension au quotidien, ne serait-ce que pour un ou deux jours, lui serait tellement bénéfique. Même si aucune activité n’est prévue sur place, improvisez ! Pensez, par exemple, à vous balader dans les rues, main dans la main, sans penser travail, réunion, ou autres. Sinon, offrez-vous une journée piscine, spa, et massage au sein même de l’hôtel, pour une décontraction totale. Mieux encore, achetez-lui un coffret massage et faites-lui ses massages vous-même. Cette délicate attention lui fera le plus grand des plaisirs.

5.   L’inscrire à une activité à sensations fortes

Il y a des activités dont votre chéri a toujours rêvé, mais qu’il n’a jamais eu l’occasion de pratiquer ? Faites-lui la surprise en l’inscrivant dans le centre qui convient. Qu’il s’agisse de cours d’arts martiaux, de saut en parachute, de vol en parapente, ou de stage de conduite de voitures de course, vous ferez de lui le plus heureux des hommes en lui faisant cette surprise. Mieux encore, faites une inscription pour deux. Cela lui fera plus plaisir si vous décidez de goûter à l’aventure avec lui. Comme les hommes aiment bien que leur partenaire partage leur passion, lui offrir ce cadeau ne pourra donc que renforcer les liens qui vous unissent.

Surprendre votre homme ne requiert pas toujours de gros investissements. Les petites attentions font toujours les plus grands effets quand vous y mettez votre cœur.

Laisser un commentaire