Photos de grossesse : mettez en avant votre quotidien

0
35

La grossesse est une période précieuse et une belle aventure pour les futures mamans et pour le reste de la famille. Il est alors plus que normal de vouloir immortaliser ces instants grâce à une séance photo de grossesse. C’est l’occasion d’afficher l’évolution de votre petit ventre et de mettre en scène toute la famille, en attente de l’heureux événement. Quels sont les avantages de ce type de shooting ? Comment s’y prendre ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi faire des photos de grossesse ?

Faire un shooting de grossesse est tentant pour beaucoup de femmes, mais certains n’osent pas se lancer, car cette période ne les avantage pas particulièrement. Pourtant, faire des photos de grossesse est toujours une bonne idée. On vous dit pourquoi.

Immortaliser ces 9 mois d’émotions

La grossesse est un moment très important non seulement pour la maman, mais aussi pour le couple et pour les frères et sœurs. Il est alors essentiel de s’en remémorer. Pour avoir de beaux souvenirs de cette période, rien de mieux que des photos avec votre magnifique ventre arrondi et entourée de ceux que vous aimez.

Se sentir belle et à son avantage

La grossesse vient avec son petit lot de tracas, notamment avec les rondeurs et les vergetures. Mais c’est tout ce qu’il y a de plus naturel lorsqu’on porte la vie en soi, ce qui n’est rien de moins qu’un miracle. Malheureusement, c’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes préfèrent ne pas faire de photos de grossesse.

Mais rassurez-vous, le professionnalisme des photographes de grossesse vous évitera de vous faire du souci de ce côté-là. Véritable artiste, il pourra en effet vous photographier sous votre meilleur profil, cacher les petits défauts et vous faire apparaître sous votre meilleur jour sur les clichés. Cela vous aidera aussi à avoir confiance en vous jusqu’au terme de votre grossesse, en étant plus épanouie et bien dans votre peau.

Shooting de grossesse

Un bon moment à passer avec ses proches

Que les photos soient prises chez vous, en extérieur ou dans votre cocon familial, un shooting de grossesse constitue aussi un agréable moment à passer avec vos proches pour resserrer les liens et se créer de beaux souvenirs.

Pour partager ce moment avec votre bébé plus tard

Quelques années plus tard, vous vous ferez un plaisir de montrer vos photos de grossesse à votre enfant. Au moment où il vous demandera : « maman, comment on fait les bébés ? », vous pourrez illustrer vos propos avec ces clichés !

Quelques conseils pour des photos de grossesse réussies

Si le shooting de grossesse est fortement recommandé, il est aussi important de suivre quelques conseils pour des photos réussies.

Choisir le bon moment

Dans l’idéal, les photos de grossesse doivent se faire entre le 6 au 8e mois. Plus tôt, le ventre risquerait en effet de ne pas encore être assez proéminent. Plus tard, la future maman pourrait être trop fatiguée, alors qu’une séance photo de grossesse doit d’abord être un moment de plaisir et de fun.

Bien sûr, il est également tout à fait possible de faire des photos mois par mois pour immortaliser l’évolution de votre grossesse.

Sélectionner la bonne tenue

Il est important de bien choisir sa tenue pour le shooting. Il est conseillé d’opter pour des vêtements dans des tons unis, à moins que vous souhaitiez apporter un style particulier aux photos, avec des vêtements de style marin par exemple. Les logos et les motifs sont ainsi à laisser de côté.

Vous pouvez soit opter pour des couleurs douces comme le blanc, le rose, le bleu, ou encore le gris, ou opter pour des couleurs plus osées comme le rouge ou le noir pour des photos glamour.

En outre, les vêtements que vous portez doivent avant tout mettre en avant votre joli ventre. Les robes fluides ou les nuisettes sont par exemple à privilégier, mais aussi les vêtements un peu plus près du corps. Un jean qu’on laissera ouvert, ou encore un top coloré qui montre votre ventre sera aussi idéal. Certains photographes disposent déjà de magnifiques tenues pour obtenir de très belles photos.

Il ne faut pas non plus oublier les accessoires, comme les premiers chaussons achetés pour bébé par exemple, ou encore son doudou. Un grand foulard ou encore un chapeau apportera également un petit plus artistique aux photos.

Mettre en avant son quotidien

Pour le choix de l’endroit où sera réalisé le shooting, vous pouvez le faire soit en intérieur, soit en extérieur. Dans le premier cas, il s’agira idéalement d’un lieu cocooning et chaleureux, notamment votre maison.

C’est l’occasion de mettre en scène votre quotidien avec des tasses de thé, des tapis, des plaids, des coussins ou encore une cheminée en guise de décor.

Vous pouvez également faire les photos en extérieur pour profiter de la beauté de chaque saison : la neige en hiver, les feuilles en automne, les jolies fleurs au printemps ou encore les beaux couchers de soleil sur la plage en été.

L’important est que les photos vous ressemblent, dans un lieu qui vous plaît notamment. Vous pouvez par exemple faire les photos au parc le plus proche de votre domicile. Vous pourrez un jour les montrer à votre enfant avec nostalgie.

Faire participer la famille

Si la maman et futur bébé sont les stars d’un shooting de grossesse, rien n’empêche le reste de la famille d’y participer, bien au contraire. Le papa et le reste de la fratrie sont encouragés à y prendre part. Cela permettra d’en faire un moment convivial et vous fera de beaux souvenirs partagés.

Il est seulement important que les couleurs de vos tenues soient bien coordonnées.

Oser

Vous avez la possibilité de faire des photos de grossesse nues pour celles qui en ont envie. Il s’agit bien évidemment de nu artistique, avec des jeux d’ombres et de lumières et un rendu très élégant. Pour faire de belles photos, pourquoi ne pas se laisser tenter ?! Bien sûr, l’important est que le shooting reste un moment de plaisir. Pas besoin de vous forcer donc. L’essentiel est que vous soyez à l’aise et que vous preniez du bon temps.

Shooting de grossesse

Pourquoi se faire accompagner par un photographe de grossesse ?

Votre mari sait certainement prendre de belles photos avec son smartphone. Mais pour un rendu professionnel que vous pourrez mettre en page dans un album ou afficher en tant que tableau, rien ne vaut l’accompagnement d’un photographe professionnel spécialisé dans les shootings de grossesse.

Ce dernier dispose non seulement du matériel nécessaire pour faire de magnifiques photos, mais il a également les tenues et accessoires pour vous faciliter la vie. Il dispose aussi du savoir-faire nécessaire pour tirer le meilleur parti de chaque scène. Il pourra mettre en avant votre joli ventre, choisir le meilleur moment pour poser, lorsque la lumière se fait douce, chaude et flatteuse. Ce travail de lumière est essentiel pour mettre avant vos points forts et dissimuler ceux qui sont moins flatteurs.

Un photographe professionnel pourra par ailleurs vous guider pendant la séance. Si vous n’êtes pas très à l’aise devant l’appareil habituellement, pas de panique donc. Il pourra vous indiquer les poses et les expressions idéales pour un rendu exceptionnel.

C’est aussi une vraie touche artistique que vous obtiendrez avec les photos. Il pourra également réaliser les retouches nécessaires pour embellir au mieux chaque cliché, tout en gardant sa quintessence.

Pour choisir votre photographe, n’hésitez pas à jeter un œil à son travail, aux avis de ses précédents clients, mais également à discuter directement avec lui/elle. Si le courant passe et que la qualité des clichés vous convient, il n’y a plus qu’à se lancer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici