Quels cadeaux offrir pour des enfants de 8 à 12 ans ?

Anniversaires, Noël, et pour la petite souris… Chaque année nous sommes confrontés à cette question qui revient en boucle : « qu’est-ce que je peux lui offrir ? ». Cela peut concerner les enfants de la famille, des amis, ou même parfois de ses propres enfants. Mais j’ai toujours trouvé qu’il était difficile d’offrir un cadeau à un enfant que l’on ne connaît pas très bien. Et cela se ressent souvent pour les anniversaires des copains à l’école. Alors j’ai décidé d’écrire cet article pour vous donner des idées de cadeaux pour les enfants de 8 à 12 ans si cela peut vous aider dans votre recherche !

Les incontournables livres pour des histoires créatives

Toutes sortes de librairies vendent des livres pour les enfants de tout âge. En fonction de ce qu’il aime, vous pourrez rapidement lui trouver une histoire qui lui correspond et qui lui fera plaisir à coup sûr.

Lire notre article : Pourquoi faire une Cure de sébum ?

Pensez aussi aux livres « cherche et trouve« . Depuis la sortie des indémodables « Où est Charlie ? », de nombreux éditeurs s’en sont inspirés pour en proposer de toutes sortes : avec des dragons, des licornes, ou même en incluant des personnages de dessins animés, aujourd’hui il en existe énormément qui pourront les faire craquer !

Des idées de cadeaux sportifs

Si vous savez que l’enfant en question aime le sport ou en pratique un, pourquoi pas lui offrir un accessoire qui puisse lui faire plaisir ? Comme un nouveau ballon de foot, une corde à sauter ou même une paire de rollers ? Les magasins de sport vous proposeront tout un univers pour trouver le cadeau idéal.

Lire notre article : Zoom sur les bienfaits du guarana bio

Et s’il n’est pas inscrit à un club de sport en particulier, ce n’est pas un problème. Vous pourrez lui proposer des freebies, un kit tir à l’arc, un vélo, des pistolets à eau, un cerf-volant etc… Vous trouverez tout un panel de jouets qui les feront bouger !

cadeau cerf volant enfant 8 ans

Des jouets électroniques pour les fans de technologie

Vous pouvez aussi offrir un cadeau qui soit en rapport avec la technologie. Il existe des outils numériques très bien adaptés aux enfants pour qu’ils puissent s’occuper et jouer tout en apprenant.

Je pense notamment aux ordinateurs ludiques, qui proposent des jeux mais aussi des exercices amusants. Vous pouvez aussi vous tourner vers les instruments de musiques électroniques qui ne demandent pas spécialement des compétences musicales, mais plutôt pour les initier à ce plaisir.

Dans les jouets électroniques, je pense aussi aux célèbres tamagotchi, ce sont des petits animaux virtuels qu’il faut nourrir chaque jour pour le voir grandir. J’en ai moi-même eu un étant petite et c’est vraiment un petit jouet rigolo que l’on peut emmener partout.

Lire l’article : Les corsets minceur les plus efficaces

Pour les enfants qui aiment les jeux vidéo, il existe tout un tas de jeux compatibles avec des consoles. Si votre budget ne le permet pas, tournez-vous vers les jeux d’occasion !

Enfin, si vous souhaitez maintenir une certaine culture, il existe de nombreux jeux de société qui ont été adaptés avec une version électronique. Via une application sur le téléphone ou alors avec des gadgets interactifs, il y a vraiment moyen de rigoler en famille !

Des jeux de constructions pour la concentration

Nous connaissons tous les célèbres Lego qui permettent de construire ce que l’on veut à l’infini. Ces jouets sont parfaits pour les enfants qui aiment se concentrer et faire quelque chose de leur petites mains pour exprimer leur créativité. Cela peut être aussi une belle idée d’occupation pour les jours de pluie.

D’autres marques de jouets proposent des jeux de construction, des parcours de billes ou de voitures, des éléments en bois à empiler etc…

jeu societe pour enfant

Des jeux de société pour un plaisir groupé

Les fameux jeux de société proposent des jeux à faire à plusieurs de toutes sortes. Pour les plus grands, vous pouvez essayer les escape game pour enfants. Ils devront enquêter et faire preuve de réflexion et d’esprit d’équipe pour résoudre l’énigme. Au contraire, vous pouvez aussi choisir un jeu qui puisse se jouer avec toute la famille pour renforcer les liens.

Lire l’article : Les meilleurs Serums pour faire pousser les cils

jeu plateau enfant

Des jouets tout simplement

Je dirai que c’est la solution la plus sure. Les enfants de 8 à 12 ans aiment les jouets et inventer des histoires, seuls ou avec leurs copains, frères ou sœurs. Alors, renseignez-vous de savoir ce qu’il aime si vous ne connaissez pas bien l’enfant, pour lui offrir un jouet dans votre budget qui fasse référence à l’une de ses passions. Des animaux, des personnages, leur héro préféré, des outils, des accessoires en plus pour qu’ils les ajoutent à l’un de leur jouet préféré, etc…

Vous avez l’embarras du choix, entre les magasins et les boutiques en ligne… Vous trouverez facilement le cadeau idéal pour un enfant !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire