4 faire-part de naissance adorables

0
257

Un nouveau bonheur est entré dans votre vie. Vous êtes maintenant les heureux parents d’un merveilleux bébé. Partager la bonne nouvelle avec votre famille, vos amis et vos proches est devenu une tradition. Le faire-part de naissance est justement une des plus belles manières d’annoncer la venue au monde de votre enfant. L’idéal est de l’envoyer dans le mois qui suit sa naissance.

Les idées pour créer un faire-part de naissance ne manquent pas. Vous devez toutefois impérativement miser sur une jolie carte pour officialiser ce grand événement, cher à votre cœur. L’annonce de l’arrivée de votre enfant au monde mérite en effet que vous vous penchiez sérieusement sur la création d’un beau faire-part.

Le faire-part de naissance avec photo : un modèle unique et personnalisable

Le faire-part de naissance avec photo est une façon très originale d’annoncer l’arrivée de votre bébé. Que ce soit au niveau de la forme du faire-part, du nombre de photos, de la couleur ou du style, le choix est en effet infini. Vous avez alors la possibilité de créer un faire-part qui vous ressemble et surtout, qui correspond à vos attentes.

Quel format pour un faire-part de naissance avec la photo de votre enfant ?

Tous les formats sont possibles pour un faire-part de naissance. Par exemple, la carte photo carrée pliée et la carte photo rectangulaire sont des formats classiques qui ne manqueront pas de vous séduire. Pratique, ce format permet d’illustrer la photo de votre bébé. La carte pliée offre aussi assez de place pour mentionner le lieu, la date, l’heure de sa naissance ainsi que son poids et sa taille.

Vous avez une préférence particulière pour les cartes minimalistes ? La carte photo carrée simple vous plaira sans aucun doute. Vous pourrez y mettre simplement la photo de votre bébé. Vous avez aussi la possibilité d’y laisser un petit message ainsi que quelques illustrations.

Par son graphisme, la carte de naissance se met également au goût du jour. Si vous voulez vous laisser séduire par un format qui sort de l’ordinaire, créer un faire-part de naissance avec photo de format rond ou en accordéon illustrera parfaitement votre bonheur. Pour vous lancer dans l’originalité, une carte de naissance en forme d’animal, de cœur, de nuage, de cloche ou de berceau sera aussi très jolie.

faire-part de naissance photo

Quelle couleur de papier pour un faire-part de naissance très épuré ?

La couleur de papier de votre faire-part de naissance est déterminante pour une carte réussie. Comme pour le format, le choix de la couleur est illimité. Vous pouvez vous laisser guider par le sexe du bébé pour bien choisir la couleur. Par exemple, nous avons l’habitude d’associer le rose avec la naissance d’une petite fille. Le bleu, quant à lui, est la couleur classique pour un petit garçon. Vous pouvez cependant tout à fait mettre du rose pour un garçon et du bleu pour une fille.

Le choix de la couleur du papier ne se limite pas seulement au bleu et au rose. Le blanc, le vert, le orange et plein d’autres couleurs sont aussi des choix intéressants.

Si vous avez du mal à choisir LA couleur idéale, misez sur du multicolore. Cela ajoutera davantage de bonne humeur et de joie à la carte de naissance de votre enfant.

Faire-part de naissance avec photo : quel style ?

De nombreux choix s’offrent à vous pour le style du faire-part de naissance de votre enfant :

  • magnet,
  • dorure,
  • illustration,
  • gaufrage,
  • vintage,
  • contemporain,
  • simple,
  • fun,
  • classique…

Ici encore, tout dépend de vos goûts et de vos préférences. Un faire-part unique comblera tous ceux à qui vous souhaitez le transmettre. Essayez de faire en sorte que la couleur, le format et le style du faire-part s’accordent parfaitement.

Quelle photo choisir pour le faire-part ?

Une, deux ou trois photos sur la carte de naissance ? À vous de choisir. Si vous choisissez une carte photo carrée par exemple, une seule photo suffira. Avec une carte pliée en revanche, optez pour deux ou trois photos du bébé.

Autre option très tendance en ce moment : la photo collage. Vous pouvez tout aussi bien assembler plusieurs photos sur un collage si vous n’arrivez pas à vous décider. Pour bien affirmer l’originalité de la photo, il vous est même possible d’opter pour la photo de famille ou une photo du bébé en présence de ses grands frères et/ou de ses grandes sœurs. Certes, la photo du bébé seul est souvent privilégiée, mais rien ne vous empêche de faire autrement. Après tout, la carte est à personnaliser selon vos envies et vos goûts.

Pour sublimer le faire-part, sélectionnez une photo suffisamment nette. De même, vous pouvez inclure quelques retouches et quelques filtres discrets, afin de mettre en valeur le bébé. Vous voulez faire fondre de nombreux cœurs grâce à la carte de naissance de votre enfant ? Ses lèvres toutes roses, un pied potelé ou sa petite main entourant le doigt de sa maman ou de son papa feront un joli et adorable cliché.

Faut-il inclure un petit message avec la photo ?

La réponse est oui et non : tout dépend de ce qui vous plaît. Les heureux parents ont néanmoins l’habitude de mentionner quelques informations principales comme :

  • le prénom,
  • la date de naissance,
  • la taille,
  • le poids du bébé.

De la même manière, un petit message du genre « merci », « coucou » ou « bonjour bébé », suivi du prénom de votre enfant sera aussi le bienvenu sur la carte de naissance.

Vous ne pourrez laisser qu’un bref et court message sur une carte carrée classique. Sur une carte pliée en revanche, le texte pourra être plus original. Par exemple, vous pouvez mentionner les prénoms des parents ainsi que ceux de ses frères et sœurs.

faire-part naissance

Le faire-part de naissance minimaliste : toujours le plus réussi !

Détrompez-vous, ce n’est pas parce que vous choisissez un faire-part de naissance minimaliste que cela signifie obligatoirement que celui-ci ne reflète pas le bonheur de l’arrivée de votre bébé. Au contraire, une carte de naissance minimaliste vous permet d’aller à l’essentiel. Une belle couleur de papier, un joli format, peu d’éléments de décoration… Tout est affaire de goût.

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas l’enveloppe dans lequel se glissera le faire-part. Pensez à l’assortir avec la carte pour rendre votre faire-part plus original. Si la carte de naissance est minimaliste, vous pouvez tout autant apporter de la personnalisation à l’enveloppe. Laissez libre cours à votre créativité et à vos goûts. L’objectif est de créer une carte qui vous ressemble.

Le faire-part de naissance illustré ou à motifs

Les illustrations d’enfant sur la carte de naissance de votre bébé la rendent encore plus adorable. Une boucle illustrant les animaux de la savane, un panier en osier avec un ballon, un ourson mignon dans un berceau, l’illustration d’une tenue d’été marin, un brin doré… Autant d’illustrations sont possibles pour une carte de naissance.

La carte de naissance avec des motifs séduit aussi énormément. Le plus souvent, les motifs entourent la photo du bébé. Motif marin, art abstrait, lune et étoiles, totems animaux, des fleurs… À vous de choisir les motifs qui vous ressemblent le plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici