Quelle palette de maquillage bio choisir ?

Le maquillage bio est de plus en plus à la mode ces dernières années, car les femmes sont plus prudentes qu’avant en ce qui concerne l’utilisation du maquillage, et ont réalisé que les produits chimiques sont nocifs pour le corps et la peau.

Le maquillage bio est composé d’ingrédients 100 % naturels, c’est donc la meilleure solution pour se maquiller en toute sécurité. Il existe de nombreuses marques de maquillage bio qui proposent des produits de haute qualité. Si vous êtes adepte des palettes de maquillage bio, voici les meilleures du marché de la cosmétique.

Pourquoi utiliser une palette de maquillage bio ?

Quel que soit votre type de peau, sachez que la peau du visage est sensible ! Les palettes de maquillage classiques sont composées à 80 % de produits chimiques, notamment du plomb, des ingrédients d’origine animale, des filtres chimiques, etc.

Ces produits ne représentent pas vraiment un danger sur le moment, mais sachez qu’à long terme, vous verrez leurs effets secondaires sur votre corps, et même sur votre cerveau.

Une palette de maquillage bio vous permet de vous maquiller sans agresser votre corps, surtout en ce qui concerne les yeux qui sont des organes sensibles et qui laissent pénétrer les produits nocifs dans l’organisme.

Palette pour les yeux The Quadrant Wanderer

La palette de maquillage bio The Quadrant Wanderer de la marque Kjaer Weis est une palette de haute qualité qui dispose de 4 teintes :

  • Charmed qui est un beige mat ;
  • Wisdom : taupe aux nuances violettes, marrons et grises ;
  • Grace : moka clair mat ;
  • Angelic : rose clair mat.

Cette palette est 100 % bio, composée de gardénia, de chèvrefeuille, de cire de carnauba et de bambou. Elle coûte 36 euros et est disponible sur différents sites de vente de cosmétique bio en ligne.

Palette Blush bio de la marque Lavera

Lavera est une marque bien connue pour ses produits de haute qualité dans le monde du maquillage bio. Elle fabrique du mascara bio, du fond de teint bio, etc. Cette palette se compose de 3 fards à joues, à la texture douce, hydratante et adaptée à tous les types de peau.

Le produit est riche en huile de jojoba, un ingrédient largement utilisé dans la fabrication de maquillage bio. La palette de blush bio Lavera coûte environ 17 euros.

Palette pour les yeux On The Rocks

Cette palette est fabriquée par la marque Lily Lolo, elle a été soigneusement formulée pour convenir aux yeux sensibles. Elle se compose d’huile de tournesol, d’huile de grenade, d’huile d’argan, d’huile de jojoba et d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique lutte contre les rides d’expression au coin des yeux et les paupières tombantes. C’est un ingrédient qui prévient le relâchement des paupières, améliore l’élasticité de la peau et l’hydrate en profondeur.

Cette palette se compose de 8 couleurs sublimes que vous pouvez utiliser pour un maquillage quotidien ou de soirée. Elle coûte environ 27 euros sur différents sites de vente de cosmétique bio ainsi que dans les magasins.

Laisser un commentaire