Quels sont les avantages d’un appareil masque visage et comment choisir celui qui nous convient ?

Fabriquer ses propres masques de beauté peut être une superbe expérience. Cependant, ajouter les bons composants et ajuster la texture comme vous le souhaitez peut-être un véritable défi. Heureusement, il existe de nouveaux produits sur le marché qui facilitent la conception des masques DIY. Découvrez quels sont ces appareils et comment les utiliser dans la suite de cet article !

Quelle est la fréquence parfaite d’application d’un masque ?

Vous pensez qu’un seul masque de peau par semaine suffit pour régler tous vos problèmes cutanés ? Sachez simplement qu’il en faut un peu plus pour afficher une peau au top. En effet, les experts en soin de la peau nous conseillent plutôt d’en faire à la fréquence d’une à deux fois par semaine, probablement un masque de plus par rapport à ce que vous faites déjà actuellement. Les dermatologues précisent également que le masque utilisé devra bien, en accord aux besoins spécifiques de votre type de peau. En tant que tel, selon que vous avez des problèmes mineurs comme des imperfections, un teint terne, des irrégularités ou une peau sèche. Il peut :soin peau visage

  • Purifier ;
  • détoxifier ;
  • exfolier ;
  • hydrater et nourrir ;
  • atténuer les taches ;
  • réguler la sécrétion de sébum ;
  • aider à restaurer la barrière protectrice de la peau.

Quel masque visage choisir pour le type de sa peau ?

Chaque type de peau doit être traité avec un masque qui lui redonnera son équilibre.

Si vous avez la peau sèche

La peau sèche tiraille, pèle et se fragilise, surtout à l’approche de l’hiver. Il faut donc s’en occuper, l’hydrater et la chouchouter. En complément de vos soins de peau quotidiens, vous pouvez aussi opter pour un bon masque hydratant. Afin de nourrir votre épiderme en profondeur, il est important de choisir un masque constitué essentiellement d’actifs hydratants et de lipides, à titre d’exemple ; l’acide hyaluronique qui lutte contre le dessèchement cutané. Votre masque devra aussi avoir des actifs gras, exemple ; l’huile d’avocat, l’huile d’argan ou beurre de karité qui nourrissent et hydratent l’épiderme.

Si vous avez la peau grasse

La peau à tendance grasse a besoin d’un masque qui absorbe le surplus de sébum et régule sa sécrétion. Dans ce cas, les masques à base d’argile verte sont conseillés, car ils redonnent de l’équilibre à la peau grasse. Attention quand même à choisir un bon masque qui contiendra des composants hydratants afin de ne pas agresser votre peau.

Si vous avez la peau mixte

La peau mixte a besoin d’un masque matifiant au niveau de la zone T du visage et hydratant sur les parties sèches. Si vous avez une peau mixte, privilégiez les masques rééquilibrants et purifiants. Ils devront contenir des éléments gras comme les huiles végétales essentielles, mais également de l’argile. Le multi-masking est fait pour vous ! Traiter chaque zone avec un masque sur-mesure vous permet de réguler la sécrétion de sébum de la zone grasse, et d’hydrater l’épiderme de la zone sèche en profondeur.

Quels sont ces appareils qui nous aident à fabriquer des masques visage ?

Nos placards sont pleins de produits naturels aux vertus incroyables, et nous pouvons utiliser certains d’eux pour créer un masque facial personnalisé. En effet, entre les concombres, les bananes, la menthe, les tomates et les avocats, qui ont tous des propriétés purifiantes et antioxydantes, il y a de quoi se faire un bon masque relaxant. 

Le Robot cosmétique de BeautyMix

C’est un petit robot qui saura aisément s’intégrer et trouver sa place dans votre cuisine, et son design élégant n’attirera guère l’attention. Combiné à sa balance précise, il facilite la fabrication à domicile de divers produits : hygiène, beauté, entretien, etc. Cette petite machine est multifonctionnelle. Versez simplement les ingrédients de votre choix, de préférence des sources naturelles et biologiques, avant de cliquer sur le bouton et de la laisser vous produire votre masque prêt à être utilisé !

La Machine à Masque Vegecare 90 de Yoghi

Ergonomique et écologique, cet engin facilite la fabrication du masque maison ! En effet, la confection ne prend même pas dix minutes, un vrai gain de temps ! Pour la mettre en marche, vous n’aurez qu’à y mettre les jus de légumes ou fruits choisis, et d’y ajouter un comprimé de collagène, qui fera en sorte d’assembler le tout. Le masque maison est prêt à épouser votre visage !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire