Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

0
194
prendre soin de sa peau du visage

Notre peau est soumise à de nombreux aléas au quotidien et d’autant plus depuis que nous devons porter toute la journée le masque. Cela entraîne souvent un assèchement de la peau et parfois des boutons même si ce masque permet de les camoufler.

Pour éviter ce genre de problème, j’essaye de prendre soin de ma peau tous les jours et c’est quelque chose de vraiment nécessaire. 

Pour vous aider à en faire de même, je vais vous expliquez quels sont mes rituels pour prendre soin de ma peau au quotidien et quels sont les produits que j’utilise.

Comment bien nettoyer ma peau ?

Le nettoyage de la peau est quelque chose qui doit se faire 2 fois par jour et tous les jours (même si vous ne vous maquillez pas), cela doit devenir un rituel matin et soir. 

Tout au long de la journée (et même la nuit), les impuretés s’accumulent sur votre peau et peuvent être à l’origine de problèmes importants si vous ne les enlevez pas. 

Pour avoir une belle peau, je réalise un nettoyage en profondeur (une fois démaquillée). Tout d’abord avec une lotion tonique dans laquelle se trouvent des produits naturels bénéfiques pour la peau et qui vient en complément du démaquillage et qui enlève l’excès de sébum. Ensuite j’utilise un produit exfoliant qui va permettre une ouverture des pores qui pourront être par la suite nettoyés en profondeur grâce à un savon (j’utilise un savon au lait de chèvre car j’ai une peau qui a tendance à être sèche). 

Enfin j’applique une crème hydratante pour nourrir ma peau au maximum. 

Une à deux fois par semaine, pensez également à faire un masque qui servira à hydrater en profondeur votre peau et à lui donner de l’éclat. Mais avant l’application de ce masque, il faut d’abord faire un gommage pour qu’il soit bien plus efficace. Vous trouverez sur cette page une gamme des cosmétiques kenabo que j’apprécie particulièrement.

Comment préparer sa peau au maquillage ?

Lorsque vous vous maquillez le matin, vous devez évidemment faire dans un premier temps la routine nettoyage du visage que je viens de vous expliquer mais vous ne devez pas ensuite appliquer directement les produits de maquillage. 

Avec le maquillage il faut tout d’abord commencer par protéger votre peau de manière efficace. Pour cela, j’applique en premier une base de maquillage sur l’ensemble de mon visage puis une seconde base plus adaptée à certains défauts de ma peau (ayant des rougeurs, j’utilise une base verte). 

Chaque partie du visage doit être protégée avant de réaliser votre maquillage donc j’applique également une base spéciale sur mes paupières avant d’y mettre mon fard qui en plus va mieux tenir grâce à cette base. Vous pouvez également si vous mettez du rouge à lèvres appliquer une base en amont sur vos lèvres. Pensez a consultez mon article sur mes recettes de baume à lèvres.

Voilà vous connaissez mes petites astuces pour bien prendre soin de ma peau quotidiennement. 

Cela vous effraie peut-être si vous pensez au temps que ça prend mais une fois que vous avez pris vos habitudes, ça devient un automatisme et ça ne demande plus autant de temps. 

En ce qui concerne les différents produits que je vous ai cité, il en existe des gammes très variées et il faudra faire attention à bien prendre celui qui est adapté à votre type de peau donc n’hésitez pas à vous faire conseiller en magasin et par une esthéticienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici