Mon avis sur l’anti cerne Shape Tape Tarte

0
188
test de l'anti cerne tarte

Si comme moi vous avez un rythme de vie assez intense, il se peut que cela se voit sur votre visage, ce qui n’est pas très agréable. C’est pour cela que j’utilise quotidiennement un anti-cerne qui me permet de cacher mon manque de sommeil (je le met sur la liste des choses que devront me rembourser mes enfants à leur majorité :-)) Tarte est une marque de cosmétiques populaire proposant une gamme de produits comprenant des ombres à paupières, du rouge à lèvres, du blush, du fond de teint et du correcteur. La société a été fondée en 2000 avec la vision de créer un maquillage magnifique et vibrant en utilisant des compositions bénéfiques pour la peau. Chaque produit comme l’anti cerne Tarte contient des compositions naturelles et c’est ce qui m’a convaincu de tester ce produit. Aucun ingrédient potentiellement nocifs, comme les parabènes, le gluten, les phtalates, le triclosan et le laurylsulfate de sodium, n’est utilisé. Les produits sont hypoallergéniques et adaptés à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles comme la mienne.

Caractéristiques de l’anti cerne Tarte

  • Tarte Shape Tape Contour Concealer - Light Neutral
    53,00 €

Tarte Shape Tape Contour Concealer utilise une formule couvrante mate. C’est un correcteur de teint à base d’ingrédients naturels qui respecte la peau du visage. Lorsqu’il est appliqué sur les cernes, vous remarquerez immédiatement que la peau devient lisse et plus lumineuse. De plus, son apparence est devenue plus robuste. Par conséquent, Tarte Concealer peut agir comme un éclaircissant et couvrir complètement les imperfections de la zone traitée.

Compte tenu du rendu du Shape Tape Contour, la marque Tarte utilise une formule crème. Elle disparaît facilement et ne s’écaille pas.

Le produit se compose des éléments suivants :

  • Extrait de racine de réglisse.
  • Beurre de noyau de mangue.
  • Beurre de karité.

Ces ingrédients lui permettent d’amener un éclat clair à la peau.

Comment appliquer l’anti cerne Tarte ? 

Il est nécessaire d’utiliser correctement Tarte Contour Concealer pour masquer les cernes. De par sa composition et son rendu, il peut facilement masquer tous les défauts. Pour cette raison, vous devez suivre des directives très précises lors de son utilisation. En effet, il est important de se procurer une éponge « quickie » afin de l’utiliser sur les grandes parties rondes pour camoufler vos cernes. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages du produit car de cette manière il n’y aura pas de trace. si vous appliquez le produit avec les doigts, il ne s’étale pas uniformément sur la zone et cela risque de se voir.

  • Travel Beauty B01F36JEXE Lot de 8 éponges de maquillage pour le séchage des œufs
    ✿L'apparence du design en arc est lisse et ne fait pas mal aux mains. ✿Fabriqué en plastique PP de haute qualité, sûr et facile à utiliser. ✿ C'est un excellent outil de rangement pour le maquillage. ✿ Design à 8 grilles, grande capacité, amovible, facile à nettoyer. Mini taille, portable et léger, empêche l'usure du duvet. ✿Le design du joint de la boucle est pratique à ranger et facile à transporter lorsque vous sortez.
    14,59 €

L’apparence et l’emballage du correcteur Shape Tape Contour sont très attrayants. Pour satisfaire ceux qui aiment les designs attrayants, on retrouve plusieurs couleurs et des motifs géométriques. 

Tarte Shape Tape Contour concealer, mon test et avis 

Formule et texture 

La formule est excellente, c’est une texture un peu crémeuse, mais assez coulante donc le juste milieu pour avoir un produit pas trop compact mais qui s’étale parfaitement sans couler. En plus, elle ne laisse aucune sensation grasse sur la peau. En se matifiant, elle sèche mais je n’ai eu aucune sensation de tiraillement sur la peau.

Teintes

Si vous avez la chance d’acheter ce produit directement aux États-Unis, vous pourrez trouver la teinte parfaite en l’étalant simplement. En revanche, si vous êtes en France et qu’un court aller-retour à Los Angeles n’est pas prévu, il faudra vous contenter de la palette de couleurs fournie sur par Amazon mais qui est déjà surprenante, vous pourrez donc y trouver une teinte qui vous correspond.

  • TARTE Double Duty Beauty Shape Tape Contour Concealer - Fair Beige
    dermatologist tested vegan
  • Tarte Shape Tape Contour Concealer - Light Sand
    Tarte Double Duty Beauty Shape Tape Concealer Tan Sand
  • TARTE Double Duty Beauty Shape Tape Contour Concealer - Fair Neutral
  • TARTE Double Duty Beauty Shape Tape Contour Concealer - Light-Medium (light to medium w/ peach undertones)

Conditionnement

La taille du flacon est assez grande. Il contient 10 ml de produit, soit environ le double de la taille d’un correcteur ordinaire et la taille de l’applicateur est assez grande. Pour moi j’arrive à garder le flacon 6 mois mais j’en fait une utilisation assez raisonnée, pas le week-end et les vacances.

Pigmentation et couvrance

Il a une couvrance assez forte mais pas visible et une très bonne pigmentation. Il couvre très bien les imperfections et les cernes visibles. Vous pouvez vraiment l’ajuster en fonction du nombre d’applications.

En effet, la couvrance est très bonne. Le Shape Tape est le correcteur le plus couvrant que j’ai essayé. En plus des cernes, il peut parfaitement camoufler les petites imperfections, les rougeurs et les cicatrices d’acné. Il a un effet « flou » ou lissant. Une apparence Photoshop, mais sans Photoshop !

Les ridules sont complètement atténuées et le dessous des yeux est illuminé. Au final, il est très confortable et discret, bien que la texture soit épaisse.

Rendu/Fini 

Le rendu est très bon et assez naturel. C’est un effet plutôt mat. Au toucher, il est très léger et il n’y a pas d’épaisseur sur la peau ce qui ne vous donne pas envie de vous frotter les yeux 50 fois dans la journée.

Tenue

La tenue est très bonne. Il dure longtemps, même s’il commence à glisser légèrement à travers les ridules en fin de journée. Cela est très minime. Pour ma journée de boulot, c’est parfait

Rapport qualité/prix

Bon rapport qualité-prix, car le flacon est énorme par rapport aux flacons concurrents, 10 ml. Si on le compare aux autres correcteurs, la capacité du même prix est doublée !

Conseils d’utilisation

Ce correcteur crémeux est parfait pour une utilisation avec la quickie blending sponge.

Pour couvrir et affiner 

1. Utilisez la pointe de la buse pour appliquer le produit directement sur les imperfections et les cernes, et utilisez le bord effilé étroit de l’éponge pour tapoter et estomper. 

2. Pour masquer les rougeurs ou le teint irrégulier, appliquez le correcteur directement sur la peau et mélangez-le avec le côté rond de l’éponge. 

3. Pour éliminer les cernes, appliquez un anti cerne sur la zone « triangle clair » sous les yeux et estompez avec le côté étroit de l’éponge.

Pour sculpter et illuminer

1. Appliquez le correcteur en fines lignes directement sur les zones que vous souhaitez éclaircir et modeler, telles que les pommettes, le front, le menton et le nez. 

2. Utilisez le côté fin et pointu de l’éponge pour faire fondre le produit sur la peau dans le sens de la ligne tracée. Le côté rond plus large de l’éponge peut être utilisé pour adoucir les lignes épurées. 

3. Appliquez un anti cerne c’est une ou deux couleurs plus foncées sont des contours crème et une ou deux couleurs plus claires sont mises en évidence.

Quelle teinte d’anti cerne Tarte choisir ? 

Le choix du correcteur est de loin l’étape la plus critique. Si vous choisissez la mauvaise couleur, vos cernes ne seront pas déguisés, mais seront encore plus visibles.

La première étape dans le choix d’une couleur d’anti cerne consiste à déterminer le type de cernes que vous avez. 

  • Si elles sont bleues (vos veines sont évidentes), vous devez choisir un anti cerne rose voire orange pour neutraliser cet effet bleu et froid. 
  • Si elles sont plutôt brunes, voire violettes, privilégiez les tons beige, pêche et jaune pour mieux masquer les cernes.

Pour choisir le bon anti cerne, suivez les mêmes règles que pour le choix d’un fond de teint, faites correspondre votre carnation naturelle. Choisissez des produits avec une demi-teinte inférieure à votre teint, ni plus ni moins. Si votre correcteur est trop foncé, il fera ressortir vos cernes, et s’il est beaucoup plus clair que votre carnation naturelle, il ne pourra pas les couvrir suffisamment.

Les avis généraux des utilisateurs de l’anti cerne Tarte

Les opinions sur le correcteur de marque Tarte sont divisées en aspects positifs et négatifs. En effet, la plupart des utilisateurs de ce produit pensent qu’il fonctionne et sont satisfaits de son rendu comme moi. Ils pensent que c’est le meilleur anti cerne ayant un pouvoir couvrant et un effet longue durée.

De plus, les consommateurs ont remarqué que le produit camoufle et illumine efficacement les cernes du visage. Une petite quantité suffit pour l’application. Cependant, ses utilisateurs recommandent une hydratation adéquate avant utilisation.

Les principaux défauts du correcteur Tarte sont liés au fait que le produit laisse des rides et ridules et assèche le contour des yeux, il est donc nécessaire d’utiliser en parallèle une crème hydratante anti-rides.

Tant que vous recherchez une bonne couvrance, l’anti cerne Tarte est excellent. Il a un véritable effet lissant, éliminant ainsi toutes imperfections, ridules et autres.

La surface est mate, c’est le seul correcteur avec lequel vous n’aurez pas besoin de poudre.

D’abord parce que le produit ne bougera pas, mais ensuite et surtout parce que le contour des yeux est très sec ! Il n’est pas nécessaire de le sécher avec une couche supplémentaire de produits cosmétiques. Par contre, lorsque vous utiliser l’anti cerne Tarte pour la mise en forme sur les petites imperfections locales, vous pouvez utiliser de la poudre translucide pour tout fixer pour la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici