Comment tenir ses bonnes résolutions pour être bien dans son corps et dans sa tête ?

On connaît toutes ces beaux moments où nous avons des belles résolutions pleines la tête ou des envies de changer les choses de manière drastique. Avec une nouvelle énergie, on s’imagine déjà avec nos 5 kilos en moins, nos méditations pleines la tête, notre stress complètement envolé. Cet élan qui nous prend d’écrire dans notre carnet « c’est bon, je change ! » et qui s’essouffle rapidement, car au bout de quelques jours, on se rend compte qu’au final, nous ne savons pas comment nous y prendre.

Pas de panique ! On vous livre quelques secrets de développements personnels pour initier le changement chez vous de manière durable !

Tout d’abord, une envie doit être immédiatement précédé d’une action qui vous donnera une responsabilité envers quelqu’un. En effet, rien de plus important que d’inclure une tierce personne dans l’équation qui vous évitera de vous défiler de manière permanente. Ainsi, si votre souhait est de perdre des cuisses ou de vous affiner la taille, prenez immédiatement RDV dans un endroit spécialisé qui vous permettra d’enclencher le premier pas, par exemple, prenez des cours d’aquabike. Le plus dur est fait ! Maintenant, vous pouvez déjà vous féliciter pour cette première victoire en vous offrant un joli maillot de bain.

Ensuite, mesurez dans le temps en vous donnant une date de fin qui clôturera, comme en gestion de projet, votre ambition. Par exemple, vous voulez parler une nouvelle langue en 6 mois, perdre du poids en 4 mois, méditer tous les matins pendant 2 mois, etc. Essayez d’être la plus juste et vraie possible dans le temps, car vous devez savoir que c’est possible d’y arriver. 

Une fois que votre projet est défini dans le temps, réfléchissez de manière objective à votre quotidien et analysez les moments où vous pourriez modifier un petit peu les choses : avez-vous par exemple une morning routine ? Consacrez quelques minutes le matin à visualiser ce que vous voulez avoir dans votre vie, c’est facile et extrêmement puissant : le fait d’imaginer dans votre cerveau l’endroit où vous voulez aller vous y amènera de manière naturelle et sans encombre. Mais au départ, il faut pouvoir le visualiser de manière claire et précise. 

Ensuite, c’est dans la répétition que les changements arrivent. Si vous voulez absolument trouver un petit complément de revenu en free-lance, c’est dans la recherche quotidienne que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir l’occasion de tomber sur l’annonce qui vous convient. Ne lâchez rien, surtout que le succès appartient généralement aux personnes qui sont tombés plusieurs fois, mais qui n’ont jamais cédé au désespoir. Soyez opiniâtre. 

Posez-vous des questions en étant très honnête avec vous-même : arrivez-vous à aller jusqu’au bout de vos objectifs où sabotez-vous ? Avez-vous peur de réussir ? Après avoir mis les doigts sur ce qui pourrait vous pousser à vous nuire (des remarques dans l’enfance, une super exigence pour vous, une déformation de votre image, une jalousie excessive, etc), essayez de l’éliminer en pleine conscience en vous parlant. 

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire