L’utilisation du calendrier lunaire pour l’épilation repose sur le principe selon lequel il existe une période plus adaptée pour s’épiler en fonction des phases de la lune.
En effet, il semblerait que les phases de lune descendante, ou décroissante, c’est-à-dire entre la pleine lune et la nouvelle lune, soient les périodes idéales pour réaliser son épilation.
La repousse des poils serait à priori plus lente à cette période, et les poils repousseraient plus fins, donc l’épilation durerait ainsi plus longtemps.
C’est selon le même principe que l’on conseille généralement de se couper les cheveux durant les phases de lune montantes pour qu’ils repoussent plus vite et plus beaux.
Pour connaître la période idéale pour réaliser une épilation en fonction du calendrier lunaire, il faut donc observer la lune. Le moment parfait correspondra à la phase décroissante de la lune c’est-à-dire lorsque la lune commence à descendre d’un jour à l’autre.
Ainsi pour 2023, voici les périodes les plus adaptées pour prendre rendez-vous pour votre épilation à Paris en fonction du calendrier lunaire :
- Entre le 27 juin et le 9 juillet
- Entre le 1er août et le 7 août
- Entre le 25 août et le 6 septembre
- Entre le 24 septembre et le 5 octobre
- Entre le 23 octobre et le 4 novembre
- Entre le 22 novembre et le 3 décembre
- Entre le 21 et le 31 décembre
D’autres facteurs sont à prendre en compte pour bien choisir le meilleur moment pour s’épiler. Notamment votre cycle menstruel qui influence votre taux hormonal, car la peau est plus sensible au début du cycle, ce qui peut rendre l’épilation un peu plus douloureuse, tout particulièrement au niveau du maillot.
Il est donc recommandé de s’épiler enfin de cycle menstruel, c’est-à-dire à la fin des règles, d’autant plus que la repousse des poils sera sera moins rapide car votre taux d’hormones sera plus bas.