Faire des chocogrenouilles comme dans Harry Potter

C’est un peu triste que ces grenouilles en chocolat ne sautent pas dans les wagons comme ceux de Harry et Ron, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas encore délicieuses. Pour les réaliser, vous aurez besoin de huit chocogrenouilles en chocolat.

[bzkshopping keyword= »Réplique de Grenouille de Chocolat de la Collection Noble »]

Ingrédients :

  • 0,45 gr. de chocolat au lait ou 1 paquet (0,35 gr.) de pépites de chocolat au lait
  • Garniture au beurre de cacahuètes :
  • 1/2 tasse de beurre d’arachide naturel
  • 1/4 de tasse + 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1/8 de cuillère à café de sel

Equipement spécial : moule à grenouille en chocolat (et un thermomètre qui va de 4 à 60 degrés, si vous allez faire fondre le chocolat)

[bzkshopping keyword= »B085NDRC1B »][bzkshopping keyword= »B018Q77AR4″]

Le tempérage vous donnera une coquille de chocolat plus lisse et plus stable pour votre chocogrenouille ; une coquille qui a un joli craquement lorsque vous mordez dedans et qui peut supporter d’être conservée à température ambiante. Il n’y a pas de règles strictes pour l’assemblage des chocogrenouilles. En gros, vous versez quelques cuillères de chocolat dans chaque moule à grenouille et vous utilisez un pinceau à pâte en silicone pour le guider jusqu’aux bords et dans toutes les recoins.

Préparation :

Si vous utilisez des pépites de chocolat au lait, vous n’êtes pas obligé de les laisser à température ambiante. Il suffit de les placer dans un bol, de les mettre au micro-ondes pendant 30 secondes, de les remuer et de répéter l’opération jusqu’à ce que la plupart des morceaux soient fondus.

Si vous voulez faire fondre le chocolat avec du lait pur : placez le chocolat dans un bol et mettez-le au micro-ondes à 50% de puissance pendant 30 secondes. Retirer, remuer et chauffer pendant 30 secondes supplémentaires. Répétez l’opération jusqu’à ce que la plus grande partie du chocolat soit fondue. Remuez le chocolat jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Lorsqu’il atteint 30ºC, il est prêt.

Placez environ 2 cuillères à soupe de chocolat fondu dans un des moules à grenouilles. Utilisez un pinceau à pâte en silicone pour recouvrir l’intérieur du moule, en guidant le chocolat vers les bords. Soulevez délicatement la casserole et regardez en dessous pour vous assurer que la grenouille est entièrement recouverte de chocolat, surtout autour des yeux. Répétez l’opération avec le reste des grenouilles et placez la casserole au réfrigérateur pour qu’elle se tasse.

Pour faire la garniture au beurre d’arachide : Pendant ce temps, mélangez le beurre d’arachide, le sucre glace et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. À l’aide d’une petite boule de glace, divisez le mélange de beurre de cacahuètes en 1 boule chacun. Placez les boules sur une petite assiette ou un plateau et laissez-les refroidir au réfrigérateur.

Lorsque le chocolat a durci, enduisez légèrement vos mains de sucre glace pour travailler les boules de beurre de cacahuète. Divisez chaque boule en deux, aplatissez-la et façonnez-la pour qu’elle s’adapte au moule, en laissant de la place pour la couche supérieure de chocolat.

Refroidissez le moule au réfrigérateur pendant quelques minutes.
Remplissez le reste des grenouilles avec le reste du chocolat fondu à l’aide d’une cuillère ou d’un tube dans chaque moule, en veillant à ce qu’il se remplisse jusqu’aux bords pour entourer de chocolat le centre du beurre de cacahuète. Remettez la casserole au réfrigérateur pour qu’elle se fige.

Lorsque le chocolat est complètement prêt, taper le fond du moule sur le comptoir, et retourner le moule sur une assiette ou retirer les grenouilles une par une en poussant doucement le fond du moule et en utilisant un couteau à beurre pour retirer soigneusement chaque grenouille. Conservez les chocogrenouilles au réfrigérateur.

Boite chocogrenouille à imprimer
Patron de boite de chocogrenouille à imprimer.

Et voila vos chocogrenouilles sont prètes, vous pouvez jouer à Harry Potter 🙂

Dernières News
Les + Populaires

1 réflexion au sujet de « Faire des chocogrenouilles comme dans Harry Potter »

Laisser un commentaire