Choisir une table basse ronde ou carrée ?

Pour votre emménagement ou tout autre changement dans vos meubles, le choix de la qualité de ces derniers selon vos envies est essentiel à votre bien-être. Dans cette optique bien définie, prendre la table adéquate à vos goûts qu’elle soit ronde ou carrée est une tâche plus complexe qu’elle ne le parait. Quel choix faire alors entre ces deux types de tables ?

La table basse ronde

table ronde

La table basse ronde est prisée dans la plupart des ménages pour le fait qu’elle peut être mise dans la salle à manger pour y déguster les repas en famille. Au vu de sa forme circulaire, elle apporte de la convivialité à la famille et rend les repas plus chaleureux.

Les tables basses de forme circulaire sont ainsi idéales pour toutes vos réunions qu’elles soient familiales, conviviales ou pour le travail. Pour les réunions, ce type de table est un bon choix si elle est grande et spacieuse, en vue de donner un aspect solennel à vos séances.

Quelques différents avantages à avoir une table ronde

La table basse ronde regorge de plusieurs atouts dont les détenteurs pourraient s’en vanter. Au nombre de ces nombreux avantages, nous pouvons citer :

  • Donner un aspect de convivialité ;
  • Un pied central discret.

Aspect de convivialité

table conviviable

Elle permet aux personnes se regroupant autour d’elle de se fixer droit dans les yeux. Ce sont ainsi de belles occasions pour échanger des moments complices avec votre entourage ou toute autre personne conviée à cette dernière.

Un pied central

Avec cette caractéristique de la table basse ronde, vos pieds ne seront pas entre les pieds de table vous causant des problèmes d’inconfort à table. Grâce à ce pied central, vous pouvez donc librement ajuster vos sièges et en mettre autant que vous voulez.

Les inconvénients d’une table ronde

La table ronde, très utilisée de nos jours, a quand même quelques défauts notoires qu’il est bon de noter :

  • Sa forme fait qu’elle ne peut être placée partout ;
  • Elle est moins imposante que les autres tables.

La table basse carrée

table basse carré

La table basse carrée est aussi bien utilisée dans les maisons pour les repas en famille lors des moments de dégustation. En outre, ce type de tables est plutôt facile d’utilisation et peut être disposé partout. Pour des rendez-vous d’affaires, des séances de travail ou n’importe quels autres évènements, elle saura combler vos désirs.

Surtout, la table basse carrée a cet atout incomparable qui est de ne pas être encombrant. Vous pouvez ainsi utiliser ce genre de table un peu partout et dans n’importe quelle condition. Cette table présente énormément de qualités, mais aussi quelques défauts.

Quelques atouts d’une table basse carrée

Peu importe la taille de votre table basse carrée, elle possède plusieurs qualités qu’il est bon de souligner. Comme atouts, nous avons :

  • Une grande capacité de contenance ;
  • Elle peut se mettre n’importe où.

Une grande capacité de contenance

Si la table ronde permet de vous regrouper dans une certaine harmonie, la table carrée offre un plus large espace. Ainsi, plus de personnes pourront se joindre à vous pour votre repas, votre réunion ou toute autre activité.

Avec cette table, la place n’est donc plus un problème. En plus, vous pouvez même y joindre d’autres tables rectangulaires ou carrées, et ce, sans créer d’espace entre les convives.

Une grande praticité

table pratique

Sans déranger l’ordre que vous avez créé dans vos intérieurs, la table basse carrée peut être disposée n’importe où. Quel que soit l’endroit où vous la posez, elle s’accommode donc parfaitement.

Cette table est confortable et représente une valeur sûre en matière de meuble.

Les inconvénients de la table carrée

La table basse carrée, malgré ses qualités, présente quand même quelques défauts. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • Les coins de la table qui constituent un danger pour les enfants ;
  • Table moins décorative que la table ronde.

En définitive, la table basse ronde aussi bien que la table basse carrée offrent, chacune, des avantages et des inconvénients. Pour le choix de l’une ou l’autre de ces tables, tout dépend donc de votre goût personnel, de l’espace d’accueil ainsi que de vos besoins. Alors, pour votre prochain achat, craqueriez-vous pour une table basse ronde ou une table basse carrée ?

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire