Comment avoir une terrasse de style baroque ?

Le style baroque, de son charme élégant et chic, aux détails rustiques et nobles, fait son grand retour dans nos maisons. Généralement, c’est le fer forgé qui est à l’honneur pour sublimer ce style. Et c’est une matière parfaite, robuste et durable qui pourra donner à votre terrasse extérieure un parfait style baroque, avec des touches modernes. Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour que vous puissiez décorer votre terrasse avec un magnifique style baroque.

Le style baroque, c’est quoi ?

Le style baroque vient historiquement de l’Italie et se mêle à un contraste avec la sobriété de La Renaissance. De son nom, “barrocco”, il avait pour signification une chose tortue et irrégulière. Il était considéré à l’époque comme étant un style offensif ! Pourtant, il a pris un grand essor en France au temps du Roi Soleil.

Article à lire : Comment orienter un lit ?

Pour mieux comprendre le style baroque, en clair c’est être voyant ! C’est miser sur des pièces exagérées qui vont susciter des émotions, des réactions, de part des décorations. Une terrasse décorée d’éléments baroque va assurément lui donner un style pas commun et va laisser vos invités résolument convaincus par ce style !

Vous cherchez des décorations baroques ? Alors misez sur de la luminosité, des couleurs vives et éclatantes, des formes et des courbes rondes, des statuettes décorées, des miroirs aussi ! Et pour votre meuble central qui sera la table, choisissez une table en fer forgé comme Lazy Susan,

Comment trouver des pièces baroques ?

Pour trouver de belles pièces baroques pour décorer votre terrasse, adressez-vous à des magasins modernes. Vous trouverez très facilement de belles pièces, car ce style plaît à beaucoup de monde.

Article à lire : Quel pan de mur peindre pour agrandir une pièce ?

Aussi, vous pouvez vous rendre à des brocantes, sur lesquelles vous trouverez de belles pièces authentiques et uniques qui donneront une touche baroque à votre décoration. Pensez également aux plateformes et aux sites de vente entre particuliers. Ils regorgent de meubles bon marché qui pourront vous permettre d’avoir une belle terrasse pas cher.

Si votre terrasse est couverte, n’hésitez pas à installer des fauteuils avec un rembourrage en brocart. Côté luminaires, misez sur des lustres accompagnés de chandeliers présentés sur la table. Vous pouvez aussi placer de part et d’autre des lanternes qui seront parfaites pour mettre une touche finale à votre terrasse.

Article à lire : De quelle couleur peindre un couloir pour l’agrandir ?

Pour vous sentir comme le Roi Soleil sur votre terrasse, assurez-vous d’avoir une homogénéité entre les couleurs et les formes. Il faut être extravagant oui, mais pas trop au risque de paraître kitch. Vous pouvez très bien choisir des couleurs monochromes pour rester dans un style épuré et moderne. L’important sera de mixer les styles vintage et moderne !

Vous manquez d’inspiration ? Surfez sur internet, sur les réseaux sociaux, ou allez en magasin pour regarder les expositions de décorations. Cela vous aidera à trouver l’inspiration et à vous projeter pour votre propre décoration.

Et pour finir, n’hésitez pas à disposer des miroirs ou de belles plantes pour faire référence aux jardins d’époque. Votre terrasse sera élégante, chic, et moderne. De quoi profiter pleinement de vos soirées d’été en compagnie de vos proches, ou de vous-même !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire