Homewear : les conseils pour allier confort et style

De nos jours, de plus en plus de personnes passent leur temps à la maison pour diverses raisons. Mais, il est hors de question de se négliger en ce qui concerne le style vestimentaire. La tendance homewear a gagné du terrain et constitue une véritable tendance lifestyle permettant de s’habiller de sorte à allier confort et style. Mais, pour véritablement adopter le style cocooning, vous devez savoir choisir vos vêtements. Voici 5 idées de tenues à absolument avoir dans son dressing.

Le pyjama, la pièce incontournable de la tendance homewear

Lorsqu’il s’agit de rester chez soi, le pyjama est sans doute le vêtement que la majorité des personnes choisit de porter. Mais, pour qu’il soit adapté au homewear, vous devez choisir le pyjama en satin. Peu importe la couleur ou les motifs, cette pièce reste confortable et ultra féminine. Une telle tenue convient à tous les goûts puisqu’elle se décline en pantalon palazzo, en chemise large ou encore en short. Mais, il est aussi possible de choisir des pièces plus légères comme la nuisette femme en dentelle ou en soie. Elle offre un look sexy tout en restant une pièce légère et confortable. Il ne fait aucun doute, chaque femme a la possibilité de trouver une pièce de pyjama qui lui permet d’être chic tout en étant décontractée.

Le peignoir en flanelle pour vos moments cocooning

Vêtement indispensable du dressing, le peignoir est une pièce confortable par excellence. En optant pour un modèle en flanelle, vous bénéficierez d’un bien-être incroyable. En effet, ce vêtement est non seulement agréable au contact de votre peau, mais il vous tient parfaitement au chaud pour un moment de détente à la maison. Vous pouvez d’ailleurs choisir un modèle sous forme de robe de chambre longue. Peu importe votre coup de cœur, vous pouvez pleinement profiter de votre séance de lecture ou d’un film en restant au chaud dans votre canapé. Pour ce qui est de la robe de chambre proprement dite, optez pour une coupe kimono en satin. Ce sera votre allié pour une journée soyeuse en été et douillette en hiver.

La chemise oversize, le vêtement élégant et sexy par excellence

Si pendant longtemps les femmes privilégiaient les vêtements près du corps pour être sexy, la tendance est toute autre de nos jours. De ce fait, pour être stylé et décontracté à la fois, la chemise oversize est parfaite. Le modèle parfait doit tomber à mi-cuisses de sorte à dévoiler de façon subtile quelques parties du corps pour le côté stylé. Si vous n’en trouvez pas dans le rayon des femmes, n’hésitez pas à chercher chez les hommes. Le plus important est de choisir une chemise avec une ou deux tailles de plus que votre taille normale. C’est ainsi que vous obtiendrez l’effet oversize voulu. De même, pour véritablement coller à l’esprit homewear, optez pour un modèle uni.

La tenue de sport, le sportwear au service du homewear

Certaines personnes ont tendance à confondre sportwear et homewear en raison de leurs similitudes. Il est donc tout à fait possible d’utiliser certaines tenues de sport pour créer votre look homewear. Que ce soit votre legging de yoga ou de sport, vous être assuré de retrouver le côté confortable. Vous pouvez l’associer avec un t-shirt classique ou un sweat à capuche. Il est aussi possible d’être dans la tendance homewear avec un survêtement veste et un jogging. Il faut reconnaitre que le jogging, qu’il soit pour homme ou pour femme, se réinvente au gré des tendances actuelles et donc du homewear. Tout est réuni pour que votre tenue de sport soit le vêtement que vous aurez envie d’enfiler pour vos moments cocooning.

Le gros pull, l’allié parfait pour les moments de fraîcheur

Pour avoir un look impeccable à la maison, les gros pulls ne sont pas à négliger. Il vous suffit de l’associer à un legging pour avoir un look élégant. Généralement, ce sont les modèles à col roulé ou les longs gilets qui sont prisés. Pour la matière, privilégiez les pulls en cachemire, en grosse laine ou fourré pour une journée parfaite. Lorsque vous êtes en hiver, vous pouvez l’associer à de grosses chaussettes montantes en laine. Faites-vous plaisir à ce niveau en choisissant différents modèles et couleurs.

Laisser un commentaire