Comment choisir un bon produit cosmétique bio pour homme ?

Avec l’intérêt que porte aujourd’hui un grand nombre d’hommes aux produits cosmétiques, certaines marques ont préféré se spécialiser exclusivement dans la production de cosmétique masculine.

En effet, on trouve de plus en plus de marques masculines, aussi bien celles utilisant un procédé classique dans leur fabrication, que celles labellisées Cosmébio.

Si vous aussi vous souhaitez avoir plus d’infos, sur les produits cosmétiques bio pour hommes, alors vous êtes au bon endroit.

Choisir ses produits de cosmétique bio pour homme

Comme le principe des produits de cosmétique bio est de n’avoir aucun produit chimique susceptible de nuire à votre santé ou à l’environnement, il est clair que leur utilisation ne peut que vous apporter un certain confort. Toutefois, il est important de savoir les reconnaitre quand vous faites vos courses dans les grandes surfaces ou en ligne.

Pour ce faire, il faut savoir que le premier indice est la présence d’un label bio ou la certification.

En effet, toutes les marques de cosmétiques, qui se sont engagées dans la démarche bio, sont certifiées par l’un des organismes concernés et cela peut se voir sur le packaging, aussi bien dans le label que dans la liste d’ingrédients utilisés.

De plus, nous vous recommandons d’opter toujours pour les marques les plus connues, dont vous avez entendu beaucoup de bien, afin de ne pas prendre le risque d’être déçu, surtout s’il s’agit de votre premier essai.

homme cosmetique bio joue

Les marques recommandées de cosmétiques bio pour homme

Sachant qu’il existe aujourd’hui plusieurs marques de cosmétiques bio, aussi bien pour homme que pour les femmes, les choix sont très souvent difficiles, c’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous notre meilleure sélection des marques bio pour ces messieurs.

serum visage homme

La marque 66°30

Avec ses 12 références sur le marché, cette marque de bio cosmétique pour homme propose des produits assez bien réputés, notamment pour ceux qui ont la peau sensible et qui souffrent des différentes agressions dues à l’environnement dans lequel ils vivent, comme la pollution, le climat, etc.

  • 66°30 - Sérum Visage Bio - Sérum Teint Hâlé - Soin Hydratant, Teint Hâlé Progressif Ultra-Naturel - 30ml
    SERUM TEINT HÂLÉ VISAGE : Ce sérum contient de l'érythrulose, un sucre naturel qui apporte une coloration progressive ultra-naturelle et sans aucune trace. Idéal pour un effet bonne mine au quotidien. SÉRUM VISAGE HOMME : Ce soin hydratant protecteur et matifiant donne à votre peau un teint hâlé lumineux ultra-naturel et progressif au fil des applications. Sans carotène ni DHA. Certifié Bio, Made in France et Vegan. SOIN HYDRATANT HOMME : Appliquer sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Teint hâlé progressif au fil des applications. Se laver les mains après application. Peut être utilisé seul comme hydratant ou en sérum sous une crème. COSMÉTIQUE BIO : Constitué à 99,7 % d'ingrédients d’origine naturelle, 81,5 % de ces ingrédients étant issus de l’agriculture biologique et 88,3 % de principes actifs. Les cosmétiques 66°30 sont tous certifiés par Ecocert Greenlife. 66°30 : Une marque engagée et respectueuse de la nature et de votre peau. La marque propose une ligne complète de soins biologiques, respectueux de l’homme et de l'environnement, conscient du fragile équilibre de la nature comme de la peau.
    39,00 €

La marque Bio for men

Existant sur le marché depuis plus de 10 ans, la fabrication des produits cosmétiques de cette marque se base essentiellement sur l’utilisation des ingrédients naturels, qui aident à cicatriser et à régénérer les cellules et pour soigner toutes sortes d’irritations dont peuvent souffrir les peaux masculines

La marque Bleu de peau

Contrairement aux deux marques précitées, celle-ci est toute jeune sur le marché, mais il faut dire qu’elle n’a pas à rien à envier aux anciennes, grâce à l’efficacité de son nettoyant et ses soins pour visage, qui font de plus en plus parler d’eux.

En plus des trois marques précitées, il en existe d’autres, qui peuvent même être offertes en coffrets de cosmétiques bio. Néanmoins, avant de faire votre choix, nous vous conseillons de :

  • vérifier le label ou la certification bio ;
  • jeter un coup d’œil aux différents avis des utilisateurs ;
  • comparer les prix des produits proposés avec ceux d’autres marques.

Enfin, si vous êtes un homme et que vous hésitez encore à sauter le pas quant aux produits cosmétiques bio, nous vous recommandons de le faire sans aucune hésitation, à condition de savoir choisir les meilleurs produits, qui vous assureront un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire