Comment se débarrasser de la cellulite des cuisses et des fesses ?

La cellulite, ou peau d’orange, est un vrai complexe chez les femmes, mais aussi les hommes. Bien qu’elle soit naturelle, elle s’installe généralement sur les cuisses, les fesses et le ventre et est très coriace. Pour s’en débarrasser, il existe des astuces naturelles pour dire adieu à la cellulite. Nous allons voir dans cet article comment se débarrasser de la cellulite des cuisses et des fesses.

La cellulite, c’est quoi ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, la cellulite touche autant les hommes que les femmes. Molle, visible et parfois douloureuse, elle est le pire ennemie de ceux qui la portent. Même si elle est sans danger et naturelle, elle représente un grand complexe qui peut rendre le quotidien difficile. Mais comment se forme la peau d’orange ?

Il s’agit en fait d’une réaction inflammatoire causée par des amas de tissus graisseux qui se situent sous la peau. Les cellules graisseuses ont une capacité de stockage limité, qui une fois son maximum atteint, forme des capitons. Les tissus graisseux gonflent et empêchent la circulation de la lymphe et provoquent une accumulation de toxines. C’est ce qui forme la peau d’orange.

Nous distinguons trois types de cellulites différentes :

  • La cellulite adipeuse : c’est un stockage des acides gras par excès dans les cellules adipocytes. On la reconnaît par son aspect mou, elle est indolore.
  • La cellulite aqueuse : il s’agit en réalité d’une rétention d’eau, elle rend la peau souple au toucher.
  • La cellulite fibreuse : c’est une cellulite adipeuse incrustée depuis longtemps, ce qui la rend dure et douloureuse au toucher.

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

La peau d’orange peut venir de plusieurs causes. Si la cellulite est héréditaire, elle peut également apparaître à cause du stress, d’une insuffisance veineuse, d’un trouble de glycémie, des lipides ou des problèmes de thyroïde. Elle peut également apparaître après un trouble hormonal (prise de pilule, grossesse), ou à cause d’une mauvaise hygiène de vie. Tous ces facteurs peuvent favoriser l’apparition de cellulite et le stockage des graisses. 

Les méthodes contre la cellulite

En fonction du type de cellulite, il pourra être plus ou moins long de s’en débarrasser. Il faudra beaucoup de rigueur et de patience avant de voir des résultats apparaître. Il existe des méthodes radicales et rapides qui sont plus coûteuses, et d’autres plus simples, mais qui nécessitent du temps.

Se débarrasser de la cellulite grâce à la technologie

Si vous souhaitez trouver une méthode rapide et efficace, alors vous pouvez opter pour aller dans des instituts de massage spécialisés dans la cellulite. Ces massages peuvent être réalisés par des personnes, ou via une machine qui émet des vibrations sur la peau. Les massages ne sont pas étudiés pour vous détendre, mais plutôt pour lisser votre peau et les tissus graisseux qui se sont accumulés. Réalisés régulièrement, ces massages sont très efficaces. Une fois vos objectifs atteints, vous devrez entretenir votre peau pour éviter une récidive avec des massages réalisés à la maison ou en institut, et veiller à avoir une bonne hygiène de vie.

Se masser chez soi

Si vous ne pouvez pas vous offrir le luxe de massages en instituts, vous pouvez tout de même les réaliser chez vous. En fonction de votre budget, vous pouvez vous faire un massage anti-cellulite avec un pistolet de massage. L’auto-massage avec un pistolet aide à réduire la cellulite grâce aux vibrations qui atteignent les tissus graisseux en profondeur pour disperser les cellules graisseuses dans tout le corps. Il stimule également la circulation sanguine pour lui permettre d’évacuer efficacement le liquide lymphatique.

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir un pistolet de massage, vous pouvez essayer d’imiter ce mouvement avec des ventouses anti-cellulite. Il sera nécessaire de l’utiliser avec une huile anti-cellulite. Veillez tout de même à ne pas l’utiliser trop violemment car les ventouses peuvent être douloureuses si elles sont utilisées à mauvais escient.

La routine pour éviter la peau d’orange

Évidemment, si vous souffrez de cellulite et que vous souhaitez vous en débarrasser, il convient d’adopter quelques réflexes et habitudes de vie pour l’éviter. 

Commencez par adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Votre corps a besoin de nourriture saine, ni trop salée, ni trop grasse, ni trop sucrée. Votre alimentation aura une conséquence à 70% sur votre corps et votre poids. L’activité physique apporte la bonne santé de votre corps.

Ensuite, vous pouvez vous préparer une huile anti-cellulite maison. Avec du marc de café dilué dans son double en poids d’huile d’olive, massez-vous les zones touchées par des mouvements circulaires et laissez reposer quelques minutes. Cette routine apportera de l’ hydratation à votre peau, et l’aidera à éparpiller les tissus graisseux dans votre corps.

Gardons à l’esprit tout de même, que la peau parfaite n’existe pas. Avoir de la cellulite est naturel !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire