Déguisements et accessoires pour Halloween : les indispensables

Se célébrant chaque année, à la fin du mois d’octobre, Halloween est la réjouissance à l’occasion de laquelle les enfants récoltent des friandises en faisant la tournée de leur quartier. Ce sont toutefois les déguisements et accessoires effrayants qui attirent l’attention lors de cette fête folklorique célébrée aussi bien par les tout-petits que par les adultes. Les boutiques proposent à cet effet des masques, des perruques, des kits de maquillage ainsi qu’une large sélection de costumes destinés à susciter l’épouvante. Envie d’avoir le meilleur déguisement terrifiant pour Halloween ? Voici les indispensables qu’il faut absolument se procurer.

Déguisement d’Halloween : les perruques

Pour compléter votre déguisement et ne pas passer inaperçu lors des festivités d’Halloween, la perruque est l’accessoire idéal à acheter. Grâce à cette coupe de cheveux postiche, vous n’aurez pas à teindre ou coiffer votre chevelure afin d’avoir un style gothique ou inspiré des films d’horreur. Cette parure artificielle se décline en plusieurs coloris et formats pouvant être portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Vous trouverez dans les magasins physiques ou en ligne des perruques de couleur blonde, rousse, brune, noire, etc. Elles s’associent à tous les types de costumes : années 80, mascotte, squelette, ou encore super héros. Vous avez également le choix entre plusieurs déclinaisons de chevelures multicolores, phosphorescentes, courtes, mi-longues, longues, etc.

Il est donc tout à fait possible de porter une perruque pour Halloween afin de se déguiser en un personnage particulier. Vous trouverez une large sélection de coupes incarnant une écolière macabre, une princesse orientale, un pirate maléfique, etc. Sur une boutique en ligne, vous avez de plus la possibilité d’affiner votre recherche en utilisant les filtres intégrés. Pour trouver la perruque idéale pour Halloween, il vous suffit alors de préciser le style de coupe, le profil du porteur (enfant, adulte, homme ou femme), la couleur souhaitée ainsi que la fourchette de prix.

perruque déguisement Halloween

Le maquillage ou les masques pour un déguisement vraiment réussi

Selon la légende, le monde surnaturel et celui des vivants se rencontrent à l’occasion d’Halloween. Ce jour était associé à l’apparition des fantômes dont la mission était de hanter les humains. Pour faire fuir ces êtres maléfiques, les hommes se déguisaient en des monstres effrayants. La tradition veut ainsi que les enfants et les adultes se maquillent ou portent des masques incarnant des sorcières ou des vampires.

En plus d’accentuer les traits du personnage que vous représentez, le maquillage vous démarque des autres créatures effrayantes. Pour le réussir, vous pouvez utiliser des mouchoirs servant à épaissir la peau ou créer des plaies, des cicatrices profondes, des impacts de balle ainsi que des traces de vieillissement. Des effets spéciaux similaires peuvent être obtenus grâce à du coton imbibé de latex liquide. Pour réussir votre maquillage terrifiant, vous pouvez en outre utiliser les accessoires suivants :

  • une colle pour fixer des moustaches,
  • du faux sang liquide, collant, en gel ou sous la forme de capsule,
  • un fond de teint blanc en crème pour avoir un teint pâle,
  • une cire pour plaquer les sourcils ou faire des plaies,
  • un émail à dent pour noircir la dentition.

N’hésitez pas à parfaire votre maquillage pour Halloween en utilisant des prothèses de cicatrices, des tatouages éphémères, des paillettes pour le corps, des sprays, des lentilles fantaisie ainsi que des bijoux de peau. Pensez à l’associer à votre perruque et à votre déguisement pour un costume totalement réussi. Si vous ne souhaitez pas vous déguiser à partir des accessoires précédemment cités, vous pouvez acheter un masque spécialement conçu pour l’occasion. Il peut s’agir d’un modèle en forme de loup noir, de dinosaure, de citrouille souriante, etc.

Idées de déguisements pour Halloween

Pour avoir un déguisement original pour Halloween, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Laissez-vous tenter par les accoutrements de vampire, de zombie, de sorcière ou de personnages de films d’horreur.

Déguisement de vampire

Pouvant être réalisé par les adultes et les enfants, le déguisement de vampire nécessite l’utilisation de certains accessoires tels qu’une cape, un chapeau haut de forme, une canne, un dentier, du fond de teint et une poche de faux sang. Vous aurez aussi besoin d’une fausse morsure, d’un bracelet gothique, d’un masque, d’une perruque, de gants, de lentilles de contact, de vernis noir, etc. Pour avoir l’apparence d’un vampire, commencez par peindre votre visage en blanc à l’aide d’une crème ou d’une peinture spéciale. Placez ensuite les prothèses dentaires, puis appliquez du faux sang dans le coin de vos lèvres ainsi que sur vos vêtements.

Utilisez ensuite du gel et du maquillage noir pour rendre vos cheveux charbonneux. Portez enfin une tenue noire surmontée d’une cape rougeâtre. Vous pouvez par ailleurs faire preuve d’originalité en réalisant le style d’un humain victime de vampirisme. À cet effet, vous devez porter un vêtement de nuit (pyjama, nuisette, long t-shirt, etc.), créer un maquillage cadavérique tout en laissant des traces de morsure et de sang sur vos habits.

idées de déguisements pour Halloween

Déguisement de zombie

Si vous souhaitez vous déguiser en zombie pour Halloween, commencez par rassembler quelques vieux vêtements : veste, t-shirt, jean, robe de mariée, jupe, etc. Découpez-les en franges au niveau des bras ou des jambes. Utilisez ensuite une peinture diluée en acrylique rouge pour marquer des coulées de sang. Pour avoir l’apparence d’un zombie, décoiffez-vous à l’aide d’un peigne, puis saupoudrez vos cheveux avec de la farine blanche. Vous pouvez aussi intégrer à la chevelure quelques feuilles mortes et des branchages. Maquillez-vous le visage en utilisant un fard blanc. Tracez ensuite le contour des yeux en utilisant une teinte mauve, grise ou rouge. Formez enfin des entailles sanguinolentes sur votre peau à l’aide d’un latex liquide. Vous pouvez en outre rendre votre déguisement plus terrifiant en y ajoutant certains accessoires tels que des boulets à mettre aux pieds, des bandages à enrouler aux poignets ou un faux couteau qui traverse le ventre ou la tête.

Déguisement de sorcière

Particulièrement apprécié par les jeunes filles, le déguisement de sorcière est l’un des accoutrements les plus remarquables lors de la fête d’Halloween. Pour le réaliser, vous pouvez porter une jupe noire (usée de préférence) surmontée d’un jupon, d’un voilage et d’une étoffe en dentelle. Portez ensuite un chapeau de sorcière acheté dans un magasin spécialisé ou fait-maison à l’aide d’un papier enroulé sous la forme d’un cône. Pour compléter ce déguisement, maquillez-vous en privilégiant des nuances de couleurs sombres telles que le gris, le noir, le violet, etc. Vous pouvez également vous servir d’un crayon pour visage afin de dessiner une araignée sur l’une de vos joues. Prêtez de plus une attention particulière à la couleur de vos cheveux. Dans les films et les dessins animés, les sorcières sont en effet le plus souvent représentées avec une chevelure blanche ou grise. À défaut de teindre vos cheveux, vous pouvez alors acheter une perruque phosphorescente pour parfaire votre déguisement ensorcelant.

Déguisement de personnages de films d’horreur

Si vous êtes un inconditionnel des films d’horreur, vous pouvez profiter d’Halloween pour vous déguiser en l’un de vos acteurs favoris. Les femmes peuvent ainsi se vêtir de la combinaison de la fille de L’Exorciste (The Exorcist), de la nonne (The Nun), de Cruella (2021) ou de Miss Edwards aux mains d’argent. Les plus jeunes peuvent opter pour une robe de vampire aux manches bouffantes, un ensemble de la poupée tueuse ou une tenue d’écolière macabre. Les hommes, quant à eux, ont le choix entre le costume du clown Ça (Grippe-Sou), la combinaison du tueur fou, le déguisement de Lurch (La Famille Addams) ou un accoutrement de Freddy Krueger. N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour personnaliser votre déguisement et vous offrir un maximum de plaisir !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire