Vous hésitez à faire un rehaussement de cils, et vous souhaitez savoir combien de temps cela peut durer ?
Le rehaussement de cils est une technique plus naturelle que les extensions de cils mais qui permet d’obtenir un regard intense en toutes circonstances.
Nous allons vous expliquer en quoi consiste un rehaussement de cils, puis combien de temps il dure en moyenne, et enfin comment vous pouvez allonger sa durée.
Sommaire
En quoi consiste le rehaussement de cils ?
Le rehaussement de cils permet de rallonger les cils naturels et aussi de les recourber pour obtenir un joli regard sans avoir forcément besoin de maquillage.
La première étape consiste à donner la courbure souhaitée à vos cils en utilisant une forme en silicone ou un bigoudi spécial, et en appliquant un produit adapté.
Ensuite on appliquera un fixateur pour que les cils conservent bien la courbure obtenue et on laissera agir pendant une dizaine de minutes environ.
Enfin, on peut également réaliser une teinture des cils pour les rendre bien noirs, mais cette étape est facultative surtout si vous avez déjà des cils très foncés.
Pour finir, il faut penser à faire un soin en appliquant un masque pour nourrir et hydrater vos cils en profondeur avec de la kératine, de l’acide hyaluronique et de la pro vitamine B.
Le rehaussement de cils se fait en 45 minutes environ, mais comptez plutôt une bonne heure si vous souhaitez aussi faire la teinture.
Le rehaussement de cils n’abîme pas vos cils, contrairement à une extension de cils qui peut les fragiliser et même gêner la repousse des cils naturels. Surtout il n’y a aucun entretien particulier, contrairement aux extensions de cils qu’il faut nettoyer et qui demandent des retouches régulières en institut qui finissent par coûter cher.
Le rehaussement de cils vous apportera un résultat beaucoup plus naturel que les extensions de cils ou même que le maquillage avec du mascara.
Pour le prix, comptez entre 75 euros et 150 euros en fonction des instituts, et suivant si la teinture est comprise ou non avec le rehaussement de cils.
Combien de temps dure le rehaussement de cils ?
La durée du rehaussement de cils varie surtout en fonction du temps de repousse de vos cils.
Suivant la vitesse de croissance de vos cils, le rehaussement durera donc entre 1 mois et 2 mois au maximum.
Mais si vous voulez que le rehaussement dure le plus longtemps possible, alors il faudra prendre certaines précautions, et notamment ne surtout pas mouiller vos cils dans les 48 heures qui suivent le rehaussement de cils.
Comment allonger la durée de votre rehaussement de cils ?
Durant les 48 heures suivant le rehaussement de cils il faut absolument éviter de se frotter les cils et de les mouiller.
Vous devrez également éviter d’utiliser des crèmes ou du maquillage, et ne pas vaporiser votre visage ni vous rendre à la piscine ou au sauna.
Ensuite, si vous voulez prolonger au maximum la durée de votre rehaussement de cils, alors il faudra suivre les précautions suivantes :
- Évitez de vous maquiller avec du mascara, et surtout jamais avec du mascara waterproof.
- N’utilisez pas de produits à base d’huile.
- Choisissez un nettoyant très doux.
- Pour nourrir et renforcer vos cils, utilisez un sérum sans huile
- Enfin veillez à brosser vos cils très délicatement afin de bien garder la courbure désirée
Si vous respectez toutes ces précautions et que la repousse de vos cils n’est pas trop rapide, alors vous pouvez espérer que votre rehaussement de cils dure jusqu’à 2 mois.