Le vinaigre de cidre de pomme pour la peau et les cheveux

0
114
prendre soin de sa peau avec du vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est non seulement une panacée pour la santé du corps, mais aussi une ressource efficace et naturelle pour les soins de la peau et des cheveux.

Quelques conseils pratiques avant de commencer :

  • toujours diluer le vinaigre de pomme dans l’eau pour éviter les effets secondaires dus à sa forte acidité ;
  • avant de l’utiliser, il est toujours préférable de faire un test sur une petite partie du visage et, si aucune réaction n’apparaît, de continuer ;
  • Veillez à éviter tout contact avec les yeux et toute exposition au soleil pendant le traitement ou immédiatement après.

Le vinaigre de cidre de pomme pour la peau :

Le vinaigre de cidre de pomme peut prévenir le vieillissement de la peau et donc aider à la maintenir en bonne santé. En effet, elle contribue à réguler le pH de la peau, en éliminant les cellules mortes, en stimulant la circulation, en régénérant les tissus cutanés et en favorisant l’élimination des impuretés. En tant qu’astringent naturel, le vinaigre de pomme est également un moyen efficace de nettoyer la peau en profondeur, d’éclaircir le visage et d’obtenir une apparence jeune et saine.

Le vinaigre de cidre de pomme est bon pour la peau

Il suffit de diluer une cuillère à soupe de vinaigre de pomme dans 5 gouttes d’eau, de l’appliquer sur la peau comme vous le faites avec le tonique, puis de rincer à l’eau froide.

Remède aux taches sur la peau

C’est un remède très ancien qui permet d’atténuer les taches cutanées, notamment celles qui sont apparues à cause du soleil ou des signes du temps.

Pour obtenir un excellent résultat, il suffit de presser un oignon afin d’obtenir le jus, d’ajouter le tout dans un demi-verre de vinaigre de pomme et, à l’aide d’un coton, de l’appliquer sur les taches. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis lavez bien votre visage. Répétez l’opération pendant 15 jours consécutifs.

Contre l’acné et les boutons

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales et à certains des acides qu’il contient, le vinaigre de pomme aide à combattre le problème de l’acné et de l’excès de graisse de la peau. Elle prévient les infections dues à l’acné en nettoyant les pores et permet à la peau de bien respirer. Egalement bon contre les points noirs.

Curatif et désinfectant

Le vinaigre de pomme est idéal pour soigner les petites blessures et calmer les démangeaisons. Grâce à ses nombreuses propriétés, il prévient les infections des plaies et aide à les cicatriser plus rapidement.

Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux

Il contient une grande quantité de vitamines et possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisants. C’est précisément pour cette raison qu’il ravive nos cheveux lorsqu’ils sont secs et sans brillance, ou lorsqu’ils sont affaiblis et abîmés par des teintures, des sèche-cheveux et des produits agressifs.

Il suffit de mettre une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau et de l’appliquer sur les cheveux, en massant pendant cinq minutes, puis de rincer à l’eau douce. En répétant le traitement tous les 15 jours, vous constaterez immédiatement la différence.

le vinaigre de cidre de pomme aide à se démêler les cheveux

L’utilisation du vinaigre de pomme contribue à sceller la cuticule du cheveu, le rendant ainsi doux et brillant. Cela permet aux cheveux de conserver leur humidité naturelle et d’éviter ainsi l’apparition de pointes fourchues. Le vinaigre de pomme vous aide à peigner vos cheveux plus facilement, les rendant plus doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. Il est donc considéré comme un excellent substitut aux conditionneurs disponibles dans le commerce.

Remède contre les pellicules

Grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, il peut également traiter les problèmes du cuir chevelu tels que les pellicules, les démangeaisons et la sécheresse.

Il suffit d’ajouter 200 ml d’eau et autant de vinaigre. Secouez le tout et, après avoir lavé les cheveux encore humides, répartissez le liquide sur la tête en massant le cuir chevelu. Ne pas rincer.

Rééquilibrer le PH

Les différents produits utilisés pour les cheveux altèrent souvent leur Ph, les rendant secs et brûlés. Le Ph idéal se situe entre 4 et 5 et c’est précisément pour cette raison que le vinaigre de pomme peut être un allié précieux, car il rétablit le bon niveau d’acidité, sans endommager les huiles essentielles.

Stimuler la croissance

Grâce à ses propriétés antiseptiques et désinfectantes, il peut traiter les follicules pileux affectés par des infections bactériennes, en stimulant la circulation, en renforçant la racine et en favorisant une croissance saine.

Le vinaigre de pomme a toujours été considéré comme un excellent assaisonnement pour les salades, car il est riche en propriétés et également faible en calories. C’est aussi un excellent allié pour lutter contre le cholestérol, contrôler le taux de sucre dans le sang et détoxifier l’organisme.

Peu de gens savent que cette ressource est aussi efficace que les traitements de beauté les plus chers. Le vinaigre de pomme lui-même, un produit plus qu’accessible, est en fait très utile pour les cheveux et la peau, car il agit en douceur et apporte de multiples bienfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici