Guide d’achat du meilleur tapis d’acupression 2021

0
368
test tapis d'acupression

Le tapis d’acupression, également appelé tapis à pointes ou tapis suédois, est très similaire à un tapis de yoga ou à ceux utilisés pour le Pilates ou le fitness, mais, contrairement à ces derniers, il est équipé de milliers d’aiguilles en plastique, qui permettent d’effectuer un automassage en utilisant les principes d’acupuncture, de réflexologie et d’acupression de la médecine traditionnelle chinoise.

Les aiguilles du tapis d’acupression couvrent une grande partie de la surface (le nombre d’aiguilles varie d’un tapis à l’autre, généralement entre 6000 et 10000 micro-points), améliorant la circulation sanguine et permettant la libération d’endorphines (qui ont un effet analgésique) et d’ocytocine (qui augmente la relaxation, le calme et diminue le stress) simplement en s’allongeant dessus.

Le tapis à pointes d’acupression vous donne la possibilité de vous faire un massage du dos (ou d’autres parties du corps) en stimulant les points de déclenchement, dans le confort de votre maison, quand vous le souhaitez et sans la présence d’un acupuncteur.

Dans ce guide, je vais vous expliquer ce qu’est un tapis d’acupression, quels sont ses avantages et ses contre-indications, comment utiliser un tapis à ongles et vous aider à choisir le meilleur tapis d’acupression 2021.

🏆 Le meilleur tapis d’acupression du marché : Mysa SuperBooster

Le tapis d’acupression suédois Mysa SuperBooster est sans aucun doute le meilleur tapis d’acupression sur le marché. Le tapis d’acupression Mysa, ergonomique et chauffant, suit les courbes de votre corps et vous enveloppe dans une étreinte confortable. Le Mysa est l’un des rares tapis d’acupression enregistrés dans la catégorie des dispositifs médicaux CE.

  • Mysa Super Booster : Le meilleur Tapis. 100% ergonomique 100% chauffante 100% naturel. Tapis + Coussin pour Acupression et Magnetotherapie
    LE SUMMUM DE LA GAMME MYSA Ici vous avez le " concentré "de tout, absolument tout, ce dont vous avez besoin pour offrir à votre corps une décontraction maximale, la stimulation de la circulation sanguine, l’optimisation des effets analgésiques et relaxants. Dans un seul et unique produit, complet et précis dans les moindres détails. Pour ceux qui veulent simplement, et immédiatement, le meilleur pour leur propre bien-être et pour le bien-être de ceux qui leur sont chers ! + 12 MOIS DE MYSA MYSA SUPER BOOSTER INCLUT : LE TAPIS D’ACUPRESSION ET DE MAGNETO-THÉRAPIE MYSA MAGNETIC - LE REGULATEUR CHAUFFANT HOT MYSA ERGONOPAD adapté aux hypercyphoses et « transformable » EN CEINTURE LOMBAIRE – LE COUSSIN MYSA THERMOMAG (acupression, magnéto-thérapie ET thermothérapie) >>> Ce qu’il se fait de mieux sur le marché pour celles et ceux qui ne veulent pas faire de compromis : qui veulent tout, tout de suite, pour profiter des thérapies naturelles les plus efficaces sur l’ensemble du dos. Une session sur Mysa Superbooster permet d’amplifier au maximum la sensation de détente totale et uniforme sur l'ensemble du dos avec la relance conjointe de tous les points de réflexologie pour votre bien-être physique et mental. >>> Une session sur Mysa Superbooster permet d’amplifier au maximum la sensation de détente totale et uniforme sur l'ensemble du dos avec la relance conjointe de tous les points de réflexologie pour votre bien-être physique et mental. L'approvisionnement en sang est ici plus important, aussi bien par l’extension de la surface traitée, (plus de 10.000 points!), que par la complémentarité de la magnétothérapie (de la zone sacrale à la région cervicale, en suivant toute la colonne vertébrale) et par le traitement thermique diffusé dans la zone lombaire et cervicale (en ayant réchauffé Hot Mysa ErgonoPad et le Coussin Mysa ThermoMag). L'ergonomie et la densité de fibres végétales vous assurent un détente uniforme et équitablement répartie en recréant la courbure posturale de votre colonne vertébrale. >>> L'effet myo-relaxant et la sensation de décontraction qui l’accompagne, sont tout simplement incroyables ! >>> Offrez-vous, ou à celles et ceux que vous aimez, le meilleur que vous puissiez leur apporter. Le meilleur résultat de la compétence et de la qualité suédoise Mysa.
    197,90 €

Le meilleur tapis d’acupression du marché réunit en un seul produit les meilleures qualités, fonctionnalités et thérapies naturelles de tous les modèles Mysa, grâce à l’action de 3 thérapies combinées :

La circulation sanguine est maximale grâce à l’acupression de plus de 10 000 micro-points.
La chaleur des composants chauffants (thermothérapie) aide à soulager les contractures et les tensions musculaires.
L’action des aimants (Magnétothérapie) agit sur tous les points gâchettes situés de la zone sacrée à la zone cervicale, facilitant le rééquilibrage fonctionnel en agissant sur la polarisation cellulaire, au niveau des mitochondries et des fibroblastes, et la formation de collagène.
La densité douce et l’ergonomie des fibres végétales vous permettent de vous allonger de façon uniforme et répartie, recréant ainsi la courbure posturale naturelle correcte de votre dos. Comme tous les tapis Mysa, le rembourrage est composé de fibres 100% végétales, respirantes et écologiques !

Caractéristiques techniques :

  • Label CE TRIPLE ACCREDITED
  • 10000 micro-points en ABS non-toxique et hypoallergénique
  • Matériaux et rembourrage écologiques et recyclables
  • Dimensions : 80 x 48 x 8 cm ; 700 grammes
  • Coussin chauffant
  • Aimants brevetés par Mysa
  • Sac en toile
  • Sac de transport étanche
  • 12 mois de tutoriels Mysa + CD de méditation guidée Mysa

🥈 Meilleur tapis d’acupression bon rapport qualité-prix : tapis suédois Mysa

Mysa est l’une des rares marques déposées dans la catégorie des dispositifs médicaux.

Il s’agit d’un modèle classique, dépourvu d’accessoires spéciaux, mais capable de rendre tous les avantages promis, grâce à la qualité des matériaux utilisés et à une fabrication inégalée. Il combine des fleurs à 33 pointes avec un rembourrage spécial en fibre respirante 100% végétale (pas de caoutchouc mousse), afin d’offrir une parfaite répartition de la pression sur les parties à traiter. La partie extérieure en coton 100 % naturel offre une détente inégalée ; de plus, l’emballage comprend un précieux tutoriel illustré avec la possibilité d’accéder à des conseils professionnels. Les dimensions du produit sont de 78 x 48 centimètres.

  • Tapis pour acupression Mysa: L’authentique suédois en fibres naturelle Eco - N.1 au Monde | fleurs à 33 pointes | avec Audio et Tutorial
    L’authentique tapis d’acupression Mysa dans sa version garnie de fibres naturelles : l’Inimitable qui a déjà conquis des milliers d’utilisateurs et recommandé par les professionnels du bien-être ! Le seul tapis à fleurs d'acupression au monde à combiner ses désormais célèbres fleurs à 33 pointes à un garnissage végétal respirant afin d’assurer une répartition parfaitement équilibrée de l’acupression sur la partie à traiter! ... Votre santé mérite ce qu’il y a de mieux! Un succès retentissant : Un million d'unités vendues pour la seule Scandinavie! Mysa = Qualité Suédoise >>> Élu PRODUIT DE L'ANNEE en SUEDE par l'association de consommateurs HUI. Votre bien-être mérite ce qu'il se fait de MIEUX!!! Chez Mysa, le bien-être venu de SUÈDE, TOUS nos tapis d'acupression sont garnis de FIBRES VEGETALES non-traitées!! Il nous serait impensable d'utiliser un rembourrage de mousse de caoutchouc ou de dérivés du pétrole!!! La caractéristique qui a jusqu'ici garantit le succès de tapis fleuri MYSA représentée par le désormais célèbre design à 33 pointes de ses fleurs d'acupression. De plus en plus de praticiens des thérapies naturelles ont été en mesure de déterminer la plus grande capacité des fleurs à 33 pointes à densité équilibrée (Balanced Ratio de densité Mysa)! Nos tests empiriques nous ont démontré que fois les fleurs ayant moins de 30 pointes ne générent qu'une plus grande perception de la douleur. Imaginons qu’au bout d’un mois, vous ne ressentez toujours pas les bienfaits, nous vous rembourserons intégralement... Vous pariez qu’en fait, ce sera vous qui le conseillerez à vos amis, collègues et connaissances? C’est ce qui arrive à ceux qui ont eu la chance de l’essayer avant tout le monde... Ils vous remercieront! Le modè Le classique vendu à des milliers d'exemplaires dans le monde entier. L'acupression vous aidera à détendre les tensions physiques et mentales, les douleurs diffuses MAUX DE DOS, DOULEURS CERVICALES, TENSIONS MUSCULAIRES, FIBROMYALGIE, ARTHRITE, DISCOPATHIES ou encore HERNIES, TORTICOLIS et CONTRACTURES… Ou tout simplement pour évacuer le STRESS de la journée! >>> Le seul à proposer un rembourrage végétal avec des fleurs à 33 pointes ! Il ne contient absolument pas de mousse, de caoutchouc-plastique, ou de Sève d'hévéa / Latex ou d'autres matières potentiellement allergènes. GRATIS! : 12 MOIS DE MYSA TUTORIAL + LINK AUDIO MEDITATION GUIDÉE MYSA!
    64,90 €

Caractéristiques techniques :

  • Label CE TRIPLE ACCREDITED
  • 10000 micro-points en ABS non-toxique et hypoallergénique
  • Matériaux et rembourrage écologiques et recyclables
  • Dimensions : 80 x 48 x 8 cm ; 700 grammes
  • Sac en toile
  • Sac de transport étanche
  • 12 mois de tutorat Mysa + CD de méditation guidée Mysa

🥉 Shakti Mat Original

Je n’ai pas pu m’empêcher d’inclure également le tapis à pointes Shakti Mat Original parmi les meilleurs tapis d’acupression qualité-prix.

Léger et souple, il possède 6 210 points de contact ; l’activation de certains points de pression du corps humain permet non seulement d’augmenter la capacité du corps à absorber l’oxygène et les nutriments, mais aussi de faciliter l’élimination des substances nocives accumulées dans les méandres du système circulatoire. En stimulant la circulation sanguine, le tapis d’acupression Shakti Mat Original aide le corps à libérer des doses massives de neuropeptides, créant ainsi une sensation de bien-être thérapeutique.

L’idée a été développée par Shakti en 2007. Om Mokshananda est un Suédois passionné de yoga. Avant de devenir moine dans un monastère de l’Himalaya, il a obtenu un diplôme de physiothérapie, a étudié diverses techniques de guérison en Inde et s’est passionné pour le mysticisme indien et les fakirs. Pendant des mois, il étudie avec les Indiens de Varanasi différents prototypes de nattes, jusqu’à ce qu’il réalise la première production. Il les a apportés en Suède à sa mère, Nadine Reuterswärd, qui a commencé à tester leur efficacité parmi ses connaissances et, à partir de ce moment, le succès de Shakti Mat a commencé à se répandre dans le monde entier.

Les tapis Shakti sont produits en Inde dans une usine qui emploie des femmes, ne fait pas travailler les enfants, et offre un repas par jour et des soins médicaux gratuits aux employés et à tous les membres de leur famille.

Spécifications :

  • Marque CE
  • Enregistré chez Farmadati
  • 6210 micro-points en ABS non-toxique et anallergique
  • Matériaux et rembourrage écologiques et recyclables
  • Dimensions : 69 x 43 x 1,5 cm
  • Sac en toile

Le meilleur tapis d’acupression pas cher : tapis d’acupression amzdeal

Le tapis d’acupression suédois Amzedal est certainement le meilleur tapis d’acupression bon marché du marché. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup, peut-être parce que vous n’êtes pas sûr de ses avantages et que vous voulez juste l’essayer, cela peut être un excellent choix.

Bien que les matériaux de construction ne soient pas au niveau des produits Mysa, les avantages du tapis d’acupression s’en rapprochent beaucoup. Les micro-pointes sont un peu plus percutantes que celles des modèles suédois, mais cela n’enlève rien à l’effet relaxant.

De plus, en plus du tapis d’acupression Amzedal, il y a aussi, inclus dans le prix, un coussin et un sac pour transporter le tapis à pointes partout.

Caractéristiques techniques :

  • 7560 micro-embouts en ABS non-toxique et hypoallergénique.
  • Coussin inclus
  • Matériaux : mousse écologique et coton
  • Dimensions : 67 x 41 x 2 cm
  • Sac en toile pour le transport

Le meilleur tapis d’acupression pour les cervicales : Thermo Mag Mysa Duo

Thermo Mag Mysa Duo est l’un des rares tapis d’acupression à associer les bienfaits de l’acupression à ceux de la magnétothérapie, garantissant un effet combiné exceptionnel, avec des capacités décontracturantes, apaisantes et myo-relaxantes, de la zone cervicale à la zone sacrée. Pour compléter l’ensemble, il existe un oreiller magnétique et chauffant qui peut également offrir des avantages d’un point de vue psychologique, en termes de relaxation et de soulagement.

L’intérieur en fibre 100% végétale, écologique et respirante, promet l’absence d’odeurs désagréables, tandis que l’extérieur en coton réduit considérablement le risque de développer une irritation ou une inflammation.

  • ThermoMag Mysa Duo: Tapis et Coussin d'acupression Chauffant avec bio-aimants Magnétothérapie - pas de caoutchouc mousse | l’authentique Suèdois| Max détente totale + Audio Tutorial
    Pour ceux qui souhaitent un traitement absolu avec un produit complet, à la fois pour l’étendue de la surface traitée et pour la présence de multiples thérapies avec actions bénéfiques conjointes.>>>Aucun effet secondaire. Utiliser de façon statique. Ici vous avez le meilleur des effets myo-relaxants.>>> ThermoMag Mysa Duo est proposé comme une alternative supérieure, un " Booster " du Bestseller " de ligne Mysa et recommandé en particulier pour ces problèmes :INSOMNIE>>>FIBROMYALGIE>>>FATIGUE>>>RELAXATION TOTALE>>>CONTRACTURES GÉNÉRALISÉES>>>SCOLIOSE>>>CRURALGIE>>>SCIATIQUE En une seule séance, vous traitez conjointement les points d’acupression des zones dorsales de la zone sacrale à la nuque et tous les points pertinents de l'acupression tout en bénéficiant des bienfaits de la magnétothérapie grâce aux dizaines de bio-aimants à champ stable répartis de part et d’autre de la colonne vertébrale, du coccyx aux cervicales. Cette nouvelle sensation de détente générée par l'action relaxante et apaisante ainsi que par l’activation optimale de la circulation sanguine, est aussi évidente que surprenante.>>>Une sensation unique de détente absolue et de légèreté qui se feront sentir dans l’ensemble de votre corps et de votre esprit. Avec l’ajout de l’action magnétique, les bénéfices augmentent de 36% par rapport à notre ThermoMysa Duo, qui a déjà révélé sa capacité myo-relaxante chez des milliers d’utilisateurs.>>>FOURNI AVEC LES INSTRUCTIONS, LE SAC TOILE MYSACK ET SON ETUI ETANCHE
    154,90 € 216,00 € -28%

La magnétothérapie, associée à l’acupression, augmente l’action des micro-points, agissant encore plus intensément sur les contractures présentes dans vos muscles, grâce à son action repolarisante cellulaire. Des études récentes affirment que, grâce à l’ajout de la magnétothérapie, l’action bénéfique est 36% supérieure à celle offerte par les tapis traditionnels. Votre cou vous remerciera !

Caractéristiques techniques :

  • Label CE TRIPLE ACCREDITED
  • 10000 micro-points en ABS non-toxique et hypoallergénique
  • Matériaux et rembourrage écologiques et recyclables
  • Dimensions : 80 x 48 x 8 cm ; 700 grammes
  • Sac en toile
  • Sac de transport étanche
  • 12 mois de tutorat Mysa + CD de méditation guidée Mysa

Le meilleur tapis d’acupression avec magnétothérapie : Mysa Magnetic

Ce tapis d’acupression à pointes est un autre produit haut de gamme de Mysa.

Contrairement au modèle Mysa SuperBooster, plus onéreux, il n’y a pas de coussin thermique, mais les matériaux et les caractéristiques techniques sont les mêmes : ce tapis à picots suédois combine l’acupression et la magnétothérapie pour un double effet bénéfique.

En effet, l’activité des aimants et de l’acupression, par la stimulation de la circulation sanguine, accélère les fonctions métaboliques, créant ainsi les conditions pour que le processus d’auto-guérison de notre corps se déroule plus rapidement.

Le tapis Magnetic Mysa est équipé des « fleurs » à 33 pointes de Mysa, ainsi que de la meilleure qualité de son rembourrage en fibres végétales 100% naturelles, qui garantit une excellente respirabilité et maintient une densité d’acupression parfaite et bien répartie sur toute la surface du corps traité. (De plus, il respecte l’environnement, puisqu’il est recyclable !).

  • Tapis avec fleurs d’acupression et aimants pour Magnéto-thérapie Magnetic Mysa, en fibre ECO | Version innovante et améliorée de Authentique Suédois: Le top 2019 pour Maux de dos/Relax +Tutorial
    Acupression et magnétothérapie sont de bons allies pour t’aider à améliorer ta circulation sanguine! L’action biomagnétique de Magnetic Mysa e été particulièrement étudiée pour traiter, grâce à la magnétothérapie, les problèmes de sommeil. Combine à l’acupression, en peu de minutes, tu retrouveras un sommeil profond et reposant! La thérapie magnétique peut améliorer les processus enzymatiques, des transferts métaboliques et les fonctions de la membrane cellulaire et le système immunitaire en général, contribuant ainsi à réduire considérablement et de soulager les maux de dos et une inflammation. Les utilisateurs ont vraiment témoigne d’une amélioration dans les douleurs du lombaires. Ces résultats sont intéressants car l’effet des bio magnets localises dans la zones sacrale et lombaire se résultent être efficaces. Pendant ce temps, voici que l'association des fleurs acupressurales à 33 pointes Mysa avec les bio-aimants spéciaux à polarité négative représente la meilleure force alliée que les thérapies naturelles peuvent vous fournir PAS DE MOTIFS FLORAUX, PAS DE PRODUCTION INDIENNE, PAS DE COPIES DE L'ORIGINAL, PAS D’ELEMENTS GONFLABLES, SEULEMENT L’ORIGINAL MYSA, L'INIMITABLE, LE PLUS EFFICACE, AVEC ETIQUETTE SUEDOISE DE GARANTIE « MYSA QUALITY & DESIGN ... VOTRE DOS MERITE CE QU’IL Y A DE MIEUX !)
    98,00 €

Votre choix du meilleur tapis d’acupression pourrait se porter sur ce produit si vos problèmes concernent plutôt le dos ou les jambes, par opposition aux douleurs cervicales.

Ce produit de qualité professionnelle est également utilisé par les professionnels de la santé (ostéopathes, kinésithérapeutes), en raison de sa grande efficacité et de sa fiabilité.

Caractéristiques techniques :

  • Marque CE TRIPLE ACCREDITED
  • 10000 micro-points en ABS non-toxique et hypoallergénique
  • Matériaux et rembourrage écologiques et recyclables
  • Dimensions : 80 x 48 x 8 cm ; 700 grammes
  • Aimants brevetés par Mysa
  • Sac en toile
  • Sac de transport étanche
  • 12 mois de tutoriels Mysa + CD de méditation guidée Mysa

Le meilleur tapis d’acupression le plus vendu sur Amazon : INTEY Acupressure Mat

Le tapis à pointes INTEY est le tapis d’acupression le plus vendu sur Amazon.

La taille du tapis d’acupression INTEY (68 cm x 42 cm x 2 cm) est suffisante pour tout votre dos. Le tapis d’acupression INTEY utilise environ 7792 micro-pointes en plastique ABS pour soulager facilement les douleurs musculaires, les maux de dos et les tensions du cou. Le tapis à pointes compte un total de 6 210 points d’acupression, tandis que le coussin en compte 1 782.

Le matériau intérieur est une mousse écologique à base de plantes, tandis que le matériau extérieur est 100 % coton.

Il ne s’agit certainement pas d’un produit haut de gamme, mais pour son faible prix, c’est le meilleur tapis d’acupression vendu sur Amazon, et les critiques d’Amazon ne se trompent jamais.

Spécifications :

  • Près de 8000 micro-embouts en ABS non toxique et hypoallergénique.
  • Coussin inclus
  • Matériaux : mousse écologique et coton
  • Dimensions : 68 x 42 cm
  • Sac en toile pour le transport

Le meilleur tapis d’acupression extra large : High Pulse Acupressure Mat XXL

Le High Pulse XXL n’est pas un tapis d’acupression comme les autres : en effet, en plus de pouvoir y poser le haut du corps, on peut également y poser les fesses et les jambes, compte tenu de ses dimensions généreuses (130 x 50 cm). Le paquet comprend également un oreiller, parfait pour traiter les troubles causés par les cervicales, un sac pour un transport facile et cinq anneaux à appliquer sur les doigts des mains, capables de stimuler efficacement la circulation périphérique.

Le tapis d’acupression High Pulse XXL est très facile à utiliser et à transporter, notamment grâce à la présence d’un sac confortable avec bandoulière. Le High Pulse XXL est le meilleur tapis d’acupression extra large, il est lavable et entièrement fabriqué en coton hypoallergénique.

  • High Pulse Kit de massage par pression XXL + poster - Matelas d’acupression et coussin d’acupression pour soulager les douleurs et les courbatures (Vert)
    Plusieurs utilisations possibles : contre les douleurs, courbatures, stress, insomnies ou règles douloureuses Le coussin de massage par pression cible les maux de nuque et de tête - 5 anneaux inclus pour les doigts Un poster inclus vous livre des conseils d’utilisation - sac de transport livré avec le matelas - parfait pour la maison mais aussi au bureau ou en voyage Composition 100% coton – confortable et lavable en machine Dimensions : Tapis de relaxation 130 x 50 x 2,5 cm - Coussin de relaxation 44 x 17 x 8,5 cm
    40,99 €

Caractéristiques techniques :

  • Plus de 10000 micro-pointes en ABS non-toxique et hypoallergénique.
  • Coussin inclus
  • Matériaux : mousse écologique et coton
  • Dimensions : 130 x 50 x 2 cm
  • Sac en toile pour le transport

Le meilleur tapis d’acupression écologique : Navaris Set Acupressure Mat + Pillow

Si en plus des bienfaits de l’acupression et de l’acupression vous voulez aussi avoir un œil sur l’environnement, je vous présente le meilleur tapis d’acupression écologique : Navaris Set Acupressure Mat + Pillow.

Les pointes du tapis à picots (tapis : 221 aiguilles – coussin 51 aiguilles) exercent un massage sur les muscles du dos, de la nuque, des épaules, éliminant les tensions et les contractions. Dans le paquet, vous trouverez le tapis à pointes (71x43x3cm), le coussin suédois (41x29x8cm) et un étui pratique inclus.

Les matériaux de remplissage sont absolument naturels et écologiques, le tapis est fait de fibres naturelles de noix de coco, tandis que l’oreiller est fait de cosses de sarrasin. La housse est fabriquée en lin et est lavable à froid en douceur.

Spécifications :

  • Dimensions du tapis : 71 x 43 x 3 cm
  • Taille du coussin : 41 x 29 x 8 cm
  • Matériaux : lin (housses), fibres naturelles de coco (tapis), gluma de sarrasin (oreiller)
  • Lavable en machine
  • Sac en toile pour le transport

Le meilleur tapis d’acupression élégant : Nolavea Acupressure Mat

L’œil veut sa part, aussi.

Le tapis d’acupression suédois Novalea est équipé de 8.340 micro-points, mais surtout d’un design unique : le tapis à pointes et le coussin suédois sont tous deux très originaux, tant par leur forme que par leur conception. Conformément au souci du détail typique de la marque, les pointes forment de belles fleurs de lotus, capables de stimuler la circulation sanguine avec une extrême délicatesse.

Les fleurs sont fabriquées en plastique HIPS non toxique, puis pressées à chaud sur la surface du matelas sans utiliser de colles industrielles : le contact avec le matelas n’est donc en aucun cas nocif pour la peau. Novalea travaille dans le respect total de la nature et de l’environnement, en utilisant uniquement des matériaux à faible impact. L’extérieur du tapis est en 100% coton, tandis que le rembourrage est en fibre de coco, dont la principale caractéristique est de ne pas retenir les odeurs.

Le tapis mesure 72 x 44 cm et est parfait pour vos séances de yoga et de pilates. Il est vendu avec l’oreiller, qui est excellent pour soulager les douleurs de la zone lombaire et cervicale. Enfin, Novalea offre une garantie de remboursement de 30 jours et une garantie produit de 2 ans.

Spécifications :

  • 8340 micro-pointes en forme de fleurs de lotus
  • Un design impeccable
  • Mesures du tapis : 72 x 44 x 2 cm
  • Taille du coussin : 40 x 29 x 6 cm
  • Matériaux : coton (doublure), fibres naturelles de noix de coco (rembourrage)
  • Lavable en machine

Tapis d’acupression : comment ça marche

Le tapis d’acupression fonctionne en exploitant les principes d’acupuncture, de réflexologie et d’acupression de la médecine traditionnelle chinoise :

1 : Stimulation des méridiens d’énergie

Le premier principe de fonctionnement du tapis d’acupression est la stimulation des méridiens par l’acupression qui a des réflexes bénéfiques sur les muscles, les organes et les viscères.

2 : Augmentation du flux sanguin
Le deuxième mécanisme physiologique à l’origine des bienfaits du tapis d’acupression est l’augmentation du flux sanguin : la pression des aiguilles sur la peau accroît le flux sanguin dans les zones où elle est appliquée.

Les milliers de micro-points du tapis d’acupression, en contact avec le corps, donnent une information mécanique qui, du niveau sous-cutané, à travers le système nerveux, atteint le cerveau, qui libère des hormones pour bloquer la perception de la douleur.

tapis d'acupression pour les pieds

La première fois que vous utilisez le tapis d’acupression, il peut être un peu inconfortable et douloureux d’avoir ces milliers de points qui s’enfoncent dans votre peau, mais après quelques minutes, vous sentirez votre dos (ou d’autres parties de votre corps) se réchauffer en raison de l’augmentation de l’apport sanguin, ce qui entraîne une relaxation générale des muscles.

Allongé sur le tapis à pointes, vous utilisez le poids de votre corps pour recevoir un massage passif de tout le corps. Si vous souffrez de douleurs dorsales ou articulaires ou de maux de tête, le fait de vous allonger sur le tapis d’acupression suédois vous permet de vous détendre et de relâcher les tensions qui peuvent être à la fois la cause et la conséquence de la douleur elle-même. Votre peau bénéficie aussi directement des ongles d’acupression.

Vous pouvez l’utiliser à tout moment de la journée, il vous suffit d’avoir 15 à 20 minutes à disposition et un petit espace libre au sol.

Le tapis d’acupression pour ongles peut vous procurer les mêmes avantages qu’une séance d’acupression ou d’acupuncture professionnelle. La principale différence est que les tapis d’acupression suédois ne sont pas en mesure de stimuler des points spécifiques comme le fait un acupuncteur.

Avez-vous déjà entendu parler de la théorie du contrôle des portes ?

La théorie de la porte (ou théorie du contrôle de la porte) stipule que les entrées externes non douloureuses, comme l’acupression, « ferment les portes » nerveuses aux entrées douloureuses, empêchant la sensation de douleur de se propager jusqu’au système nerveux central.

Selon les scientifiques, un stimulus externe non douloureux (vibrations, percussions, pressions) est capable d' »engourdir » les sensations de douleur (nociceptives) : la pression exercée sur un point de déclenchement (point douloureux) trompe le système nerveux, déplaçant l’attention de ce dernier vers le stimulus externe. En pratique, un muscle endolori est libéré grâce à l’inhibition de l’excitation des nerfs nociceptifs.

La théorie du contrôle des portes est la base du fonctionnement du pistolet de massage.

Le pistolet de massage fonctionne car, grâce à des milliers de percussions par minute, il est capable de « relâcher » les contractures musculaires, augmentant ainsi l’apport sanguin au muscle pour réduire les contractures musculaires et la douleur. Les pistolets de massage sont basés sur une science très précise et, grâce aux développements technologiques modernes, ils ont fait du massage décontractant musculaire « do it yourself » une pratique pratique pratique et abordable pour tous.

L’acupression et l’acupuncture ont inspiré le tapis à pointes

L’acupression est une thérapie utilisée depuis des milliers d’années en Asie comme méthode pour soulager la douleur, détendre et faciliter la guérison du corps humain par une pression exercée par le thérapeute sur le corps du patient, à l’aide du bout des doigts, des articulations ou des coudes.

L’acupression consiste à exercer une pression profonde sur des points spécifiques du corps appelés méridiens, c’est-à-dire les canaux où, selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), circule l’énergie du corps. Cette stimulation des méridiens, pour la médecine orientale, détermine un équilibrage du flux d’énergie dans tout le corps, rétablissant et maintenant le bon fonctionnement de toutes ses parties (organes, muscles, émotions). La MTC estime que dans le cas de maladies, de douleurs, etc., la cause peut être attribuée à un déséquilibre du niveau d’énergie des méridiens.

Selon la médecine occidentale (c’est-à-dire la nôtre), l’acupression en revanche, en appuyant sur des points spécifiques du corps, apporte des bénéfices physiologiques grâce à la libération d’endorphines qui ont un effet antidouleur et augmentent la circulation sanguine dans les zones traitées.

L’acupuncture est similaire à l’acupression. Au lieu d’appliquer une pression sur les points thérapeutiques des méridiens, on perce la peau avec des aiguilles très fines à des points d’acupuncture précis. L’acupuncture n’est pas douloureuse, et de nombreuses études ont montré que l’acupuncture est très efficace pour soulager les migraines, les maux de dos chroniques et l’arthrite.

Pourquoi le tapis à pointes est-il également appelé tapis suédois ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le tapis à pointes n’est pas l’enfant de la culture orientale, mais a été inventé à la fin des années 70 par un professeur de piano soviétique, Ivan Kuznetzov, poussé par le besoin de soigner un problème physique qui l’empêchait de bouger ses membres.

Au fil du temps, différents types de tapis d’acupression ont été développés en exploitant les principes de l’acupuncture et de l’acupression, mais à ce jour, la version la plus connue du tapis à pointes est la version suédoise, développée au cours des dernières années et perfectionnée grâce à l’utilisation de matériaux innovants et au nouveau design des micropointes, qui garantissent une action encore plus ciblée et efficace.

Parmi les versions les plus avant-gardistes figurent les tapis suédois conçus en fibre écologique et sans caoutchouc mousse, tels que le Mysa ou le Shakti Mat.

Avantages du tapis d’acupression

Pour bénéficier des avantages du tapis d’acupression, il vous suffit de vous allonger confortablement sur le tapis à pointes pendant 15 à 20 minutes par jour pour profiter des effets bénéfiques suivants :

  • elle libère de l’ocytocine, l’hormone du bien-être qui régule la pression sanguine, la température corporelle et module le système immunitaire ;
  • libère des endorphines, qui ont un effet analgésique (c’est-à-dire qu’elles réduisent la douleur) et agissent comme un antidouleur naturel ;
  • détend les principales tensions musculaires, souvent responsables de douleurs cervicales, de maux de tête, de maux de dos, de lumbago et de sciatique ;
  • améliore la circulation sanguine ;
  • améliore la circulation lymphatique superficielle ;
  • oxygéner davantage la peau et les tissus ;
  • stimule directement le système neuro-moteur, avec des effets bénéfiques sur les muscles ;
  • réduit le stress ;
  • améliore le cycle veille-sommeil.

Les avantages du tapis d’acupression suédois ne s’arrêtent pas là, il est également excellent pour réduire la rétention d’eau et l’effet disgracieux de peau d’orange typique de la cellulite.

Comment utiliser le tapis d’acupression suédois ?

L’utilisation d’un tapis d’acupression est extrêmement simple : il suffit de s’allonger dessus comme sur un tapis de yoga normal pendant 10 à 20 minutes par jour et d’utiliser le poids de son corps pour profiter des bienfaits générés par l’acupression sur la zone concernée.

En plus de s’allonger sur le tapis d’acupression suédois, il est possible d’effectuer des exercices de yoga ou de pilates, ou d’adopter des positions spéciales pour « dissoudre » les tensions musculaires dans certaines parties du corps.

Placez le tapis à pointes sur le sol (peut-être sur votre tapis de yoga), sur votre lit ou sur toute autre surface sur laquelle vous pouvez vous allonger.
Asseyez-vous et allongez-vous lentement sur le dos dans une position confortable. Pour en tirer le maximum de bénéfices, il est important que votre dos soit nu, mais les premières fois, cela peut être un peu inconfortable, c’est donc à vous de décider quand il est approprié de l’utiliser sans vêtements.
Au début, vous pouvez ressentir une petite douleur à l’endroit où la peau touche les pointes, mais au bout de quelques minutes, cette sensation disparaît et vous éprouvez une sensation de détente, de chaleur et de bien-être.
Fermez maintenant les yeux, concentrez-vous sur votre respiration et profitez de votre massage relaxant.

Les premières fois, la sensation de milliers de petites piqûres peut être légèrement inconfortable. Je vous recommande donc de l’utiliser en portant un T-shirt ou en plaçant une serviette très fine sur la surface du tapis à picots. Pour rendre votre position sur le tapis d’acupression plus confortable, vous pouvez placer un oreiller cylindrique (de nombreux tapis suédois sur le marché comportent un oreiller) ou une serviette enroulée sous votre nuque.

tapis d'acupression dans le lit

Tapis d’acupression pour le dos

L’une des principales utilisations du tapis d’acupression à pointes est le traitement des maux de dos et des douleurs lombaires. L’utilisation du tapis suédois pour le mal de dos est très simple : il suffit de s’allonger sur le tapis et de placer la zone douloureuse de votre dos sur les aiguilles.

À cet effet, des tapis spéciaux ont été conçus, qui combinent l’acupression et l’action bénéfique de la magnétothérapie. L’activité combinée des aimants et des ongles arrondis permet de libérer les tensions localisées et de soulager plus efficacement la douleur et l’inflammation.

Le tapis d’acupression à pointes peut également être utilisé en position couchée (ventre en bas) ou avec le corps tourné sur le côté (décubitus dorsal).

Tapis d’acupression pour les douleurs cervicales

Si vous avez des problèmes de cou, vous pouvez utiliser le tapis d’acupression pour votre cou en plaçant un oreiller ou une serviette pliée sous le tapis, sous votre tête.

Il existe sur le marché des tapis suédois qui comprennent également un oreiller pour le cou, ou vous pouvez acheter un oreiller d’acupression à pointes.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment utiliser le tapis suédois pour le cou.

Tapis d’acupression pour les bras et les mains

Vous pouvez également utiliser le tapis d’acupression pour soulager les tensions musculaires de vos bras et de vos mains, ou pendant une séance de yoga ou de pilates.

Tapis d’acupression pour les pieds

Les tapis d’acupression pour le dos sont une véritable panacée, mais il est important de rappeler que le tapis d’acupression peut également être utilisé pour les pieds, en tirant parti des principes de la réflexologie. Les spécialistes de la réflexologie affirment que la pression exercée sur certains points de la plante des pieds peut apporter des bienfaits à l’ensemble du corps, y compris aux organes internes.

L’utilisation du tapis d’acupression pour les pieds est très simple :

  • Asseyez-vous simplement dans une chaise confortable, un fauteuil, un canapé,
  • Posez le tapis suédois sur le sol,
  • Posez vos pieds dessus, en veillant à ce que la plante du pied adhère parfaitement au tapis d’acupression,
  • Il est important d’essayer de faire en sorte que le poids des jambes se trouve au milieu du pied.

Ainsi, vous serez en mesure de soulager la fasciite plantaire ou cette sensation de lourdeur et de gonflement des jambes lorsque vous êtes devant votre ordinateur ou que vous regardez la télévision sur le canapé.

Tapis d’acupression pour la cellulite

Le tapis d’acupression peut également être un remède efficace contre la cellulite. La cellulite est due à une altération de la microcirculation veineuse-lymphatique (hypo-oxygénation des tissus) qui, avec le temps, entraîne une stase circulatoire, c’est-à-dire une mauvaise circulation veineuse et lymphatique au niveau des cuisses et des membres inférieurs.

Au début, seule une sensation de lourdeur et de tension apparaît dans les cuisses, les jambes et les pieds ; au fil des années, des signes plus marqués d’insuffisance veineuse peuvent s’ajouter, jusqu’à la présence de gonflements tels que l’acupression laisse un creux persistant dans la peau (appelé signe de la fovéa). Cette forme constitue le stade final de la dégénérescence et se caractérise par un tissu spongieux, un affaissement en position verticale et une oscillation lors de la marche.

Le tapis d’acupression peut stimuler la microcirculation et la circulation lymphatique grâce à l’augmentation de l’apport sanguin après s’être allongé sur le tapis d’acupression. Pour utiliser le tapis d’acupression sur la cellulite, placez-le dans la zone des fesses et des jambes, avec des séances quotidiennes d’au moins 15 minutes. N’oubliez pas d’associer le tapis suédois à une activité physique constante et à une alimentation équilibrée.

Tapis d’acupression : exercices

Est-il nécessaire de rester immobile sur le tapis d’acupression ou est-il possible d’effectuer certains types d’exercices ?

Habituellement, il est utilisé en position debout, pour effectuer des positions spécifiques, mais sur le tapis d’acupression suédois, vous pouvez également effectuer des exercices de yoga ou de pilates, à condition que les mouvements soient toujours lents et bien calibrés, afin de ne jamais créer une pression excessive sur les aiguilles qui pourrait faire mal.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir une série d’exercices que vous pouvez faire en utilisant le tapis d’acupression.

Tapis d’acupression : contre-indications

Les contre-indications du tapis d’acupression suédois sont minimes, mais son utilisation est déconseillée en cas de :

  • blessures ou irritations de la peau (coups de soleil, inflammations, dermatites, eczéma, psoriasis, plaies ouvertes, hématomes, verrues, papillomes, grains de beauté sensibles) ;
  • une hypersensibilité cutanée de quelque nature que ce soit ;
  • allergie aux matériaux du tapis ;
  • la fragilité des capillaires ;
  • des problèmes de circulation (thrombophlébite) ;
  • la prise de médicaments anticoagulants, tels que la warfarine (Waran), l’énoxaparine et l’héparine (ne serait-ce que pour le risque d’hémorragies cutanées ou d’hématomes) ;
  • les maladies inflammatoires et infectieuses aiguës ;
  • un infarctus du myocarde antérieur ;
  • l’insuffisance pulmonaire ;
  • les maladies chroniques en phase d’exacerbation prononcée ;
  • l’épilepsie.

Les tapis d’acupression suédois sont un produit considéré comme extrêmement sûr. Cependant, ce sont des tapis qui augmentent intensément la circulation sanguine, donc si vous avez des blessures qui n’ont pas encore complètement guéri, ou si vous souffrez de problèmes circulatoires, il vaut mieux éviter d’utiliser le tapis à pointes. Les médicaments anticoagulants constituent une autre contre-indication : si vous en prenez, les tapis d’acupression ne vous conviennent pas.

Si vous avez une peau particulièrement sensible ou si vous souffrez d’hypersensibilité aux composants du tapis, vous pouvez utiliser le tapis d’acupression suédois en portant un T-shirt ou en plaçant une serviette très fine entre le tapis et votre peau.

Quant à l’utilisation du tapis d’acupression suédois pendant la grossesse, il n’existe pas d’études scientifiques à ce sujet pour le moment. De nombreuses femmes enceintes ont l’habitude d’utiliser ces tapis et affirment en avoir tiré d’innombrables avantages, sans aucune conséquence négative pour elles-mêmes ou pour le bébé. Cependant, il n’existe aucune certitude quant à la sécurité du tapis pendant la grossesse. Si vous voulez être en sécurité, il vaut mieux éviter de l’utiliser. Si, en revanche, vous voulez vraiment essayer, il est préférable de demander d’abord conseil à votre gynécologue ou à votre médecin.

Comment choisir le meilleur tapis d’acupression ?

Maintenant que vous connaissez les avantages, les contre-indications des tapis d’acupression et comment les utiliser au mieux, je vais vous parler des caractéristiques qu’il est bon de prendre en compte pour choisir le meilleur tapis d’acupression pour vos besoins.

A quoi va servir le tapis d’acupression ? Si vous en avez besoin pour combattre un torticolis ou une douleur au cou, il est préférable de choisir un ensemble avec un oreiller. Ces coussins (semblables aux coussins de yoga mais avec des pointes) sont faits pour épouser parfaitement la courbe de votre cou.

Si vous prévoyez de l’utiliser sur vos hanches, le bas du dos et le haut du dos, choisissez un modèle plus long. De cette façon, vous pouvez traiter tout votre dos en une seule fois, ce qui vous donnera des résultats meilleurs et plus durables.

Si vous voulez simplement vous détendre, évacuer le stress et mieux dormir la nuit, choisissez un tapis avec un oreiller qui prendra soin de toute votre colonne vertébrale en libérant des endorphines et en augmentant le flux sanguin.

POINTS D’ACUPRESSION

Il s’agit du nombre de micro-points sur le tapis suédois. Avec plus d’aiguilles, vous devriez techniquement être en mesure d’atteindre plus de points d’acupression, bien sûr cela dépend de la qualité du produit.

Pour choisir le meilleur tapis d’acupression, assurez-vous qu’il peut stimuler tous les points de votre corps avec un nombre adéquat d’embouts. La plupart des tapis d’acupression de qualité comptent entre 6000 et 10000 points. En revanche, un tapis suédois plus petit, comme les tapis de pieds, devrait avoir au moins 1000 pointes.

En général, les micro-pointes d’acupression sont en plastique, mais vous pouvez trouver sur le marché des tapis avec des micro-pointes en métal qui peuvent être beaucoup plus efficaces. Si vous voulez choisir le meilleur tapis d’acupression, assurez-vous que les embouts en plastique placés sur un tapis à ongles sont fabriqués en ABS non toxique et ne contiennent pas de BPA.

Dans les modèles moins chers de tapis d’acupression, les pointes sont collées avec de la colle simple, tandis que dans les modèles de meilleure qualité, les pointes sont collées à chaud.

TAILLE ET DIMENSION

Les tapis d’acupression peuvent varier en longueur et en largeur, il convient donc d’examiner attentivement les mesures pour être sûr d’acheter votre propre tapis à pointes. Des tapis de voyage suédois sont également disponibles, idéaux pour être emportés au bureau ou pour des séances de yoga.

La plupart des tapis d’acupression sont proposés dans des tailles standard, qui conviennent donc à toutes les morphologies. Toutefois, si vous êtes une personne très grande et de forte corpulence, il est préférable de vérifier que le tapis suédois vous convient, sinon vous risquez d’acheter un produit qui ne vous apportera pas la relaxation dont vous avez besoin.

La plupart de ces tapis peuvent être positionnés de manière à toucher les parties du corps les plus courantes à traiter, comme le dos, le cou et la tête d’une personne de taille moyenne, mais vous pouvez également acheter des tapis plus petits, adaptés uniquement au traitement des pieds par exemple. La taille adéquate du tapis suédois dépend de la partie du corps que vous souhaitez traiter.

MATÉRIAUX EXTERNES

Lorsque vous choisissez le meilleur tapis d’acupression, il est toujours préférable d’opter pour des matériaux naturels et écologiques. Considérez que le tapis d’acupression à pointes doit être en contact direct avec votre peau, qui pourrait être sujette à des irritations et des rougeurs si des substances potentiellement dangereuses ou des allergènes sont présents dans le matériau utilisé pour le fabriquer.

Les produits les plus populaires sont écologiques, fabriqués avec des produits naturels et à faible impact environnemental. C’est pourquoi vous verrez souvent des fibres de coton/lin et de noix de coco utilisées, ainsi que de la mousse écologique. Si vous voulez choisir le meilleur tapis d’acupression, veillez à utiliser un tissu naturel et respirant comme le coton, le lin ou le chanvre, évitez plutôt les tissus synthétiques.

Coton : C’est une fibre très douce, idéale dans les climats ou environnements chauds, et elle est également très respirante. Grâce à ces propriétés, il s’oppose au développement des bactéries et des mauvaises odeurs.
Le lin : il est très résistant, absorbant et sèche rapidement.
Fibres de noix de coco : le matériau fibreux est extrêmement durable et assure une répartition uniforme du poids, permettant une excellente circulation de l’air pour empêcher la croissance bactérienne.
Eco-mousse : c’est une excellente alternative aux mousses qui sont nocives pour l’environnement et qui ont souvent une forte odeur chimique, empêchant une relaxation complète. Il s’adapte à la forme de votre corps et offre un soutien efficace.
Le lavage. Le tapis d’acupression suédois est en contact direct avec le sol et la peau, pour cette raison il est nécessaire de le laver avec une certaine fréquence afin de garantir le maximum de propreté et d’hygiène.

Il est donc très important de vérifier que le tapis que vous allez acheter est amovible et qu’il peut également être lavé directement dans la machine à laver sans aucun problème et sans endommager ses micro-pointes.

MATÉRIAUX INTERNES

Le rembourrage interne du tapis cloué peut également être constitué de matériaux pas tout à fait écologiques, puisqu’il n’est pas en contact direct avec la peau. L’important est qu’il s’agisse d’un matériau considéré comme sûr pour la santé, souple mais pas trop, capable de suivre les lignes du corps.

Le rembourrage d’un tapis d’acupression en mousse vous permet de vous allonger, de vous asseoir, de vous positionner dessus en étant plus à l’aise. Pour choisir le meilleur tapis d’acupression, la mousse, devant être en contact avec le corps, doit être absolument non toxique et ne doit pas être en polyuréthane. De nombreuses marques utilisent des mousses végétales ou écologiques pour éviter les odeurs et les allergies aux produits chimiques. Sur le marché, on peut trouver des tapis d’acupression suédois qui utilisent également la fibre de coco au lieu de la mousse.

ACCESSOIRES

Certains tapis d’acupression sont vendus avec des accessoires qui peuvent vraiment faire la différence dans le choix du meilleur tapis d’acupression :

Oreiller : certains tapis d’acupression sont équipés d’un oreiller, utile pour traiter la nuque et la tête. Si vous voulez choisir le meilleur tapis d’acupression, assurez-vous qu’il est présent, si vous en avez besoin, même l’oreiller approprié
Magnétothérapie : d’autres modèles de tapis d’acupression suédois sont également dotés de biomagnétiques, ce qui permet de combiner les effets bénéfiques de la pressothérapie et ceux de la magnétothérapie.
Balle de massage : certaines marques proposent, avec le tapis d’acupression suédois, une balle à pointes, à utiliser sur le corps en la faisant rouler.
Sac de transport : le fait de pouvoir transporter le tapis d’acupression avec un sac facilite grandement son transport mais aussi son rangement.

Conclusions

J’espère vous avoir donné un coup de pouce pour vous guider dans le choix du meilleur tapis d’acupression. Comme vous avez pu le constater, les avantages du tapis suédois sont nombreux : il peut être un remède naturel efficace pour combattre les maux de tête chroniques, les douleurs cervicales et les maux de dos, ainsi que pour soulager les tensions et les douleurs musculaires.

Bien que les tapis d’acupression puissent être un peu inconfortables au début, c’est peut-être le meilleur moyen de détendre tous les muscles de votre corps, et si vous vous allongez sur les micro-pointes avant de vous coucher, vous dormirez profondément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici