Top 5 des idées originales d’animations pour mariage

Cette année, un grand jour vous est bientôt réservé : votre mariage ! Cette journée unique, riche en émotions et en partages se doit d’être préparée plusieurs mois en avance pour que tout soit parfait. Mais l’organisation d’un mariage ne se limite pas à la décoration, à un costume trois pièces et à une robe de mariée. Non ! Vous allez devoir penser à occuper vos invités, votre famille, vos proches, qui sont venus de loin pour témoigner de votre amour. Alors dans cet article, nous vous confions nos 5 idées de jeux originales pour votre mariage.

1 – L’incontournable Dj

Qu’est-ce qu’une soirée de mariage sans musique ? On ne peut se passer de musique pour la soirée du mariage. Une union, ça se fête comme il se doit ! Faire une playlist sur son téléphone ne suffit pas, pour avoir une vraie ambiance à son mariage, rien de tel que de faire appel à un DJ. Non seulement, il sera en mesure de vous proposer une variété de styles de musiques personnalisées, mais en plus il saura vous conseiller sur l’animation de votre mariage. Les DJ sont aussi une bonne référence pour mettre l’ambiance, s’adapter au rythme des invités, et aussi pour proposer des jeux et des animations entre les plats. Trouvez votre animateur pour vous assurer une soirée de mariage réussie sur des sites comme : https://www.musiqua.fr/evenements/mariage

2 – Les jeux géants pour un retour en enfance !

Maintenant que votre soirée est assurée d’être ambiancée, prenez donc le temps d’occuper vos invités la journée. En effet, au début du mariage, tout le monde se retrouve, admire les mariés et participe à la cérémonie. Mais ensuite, généralement les mariés partent faire une halte avec le photographe pour faire un shooting. Ou alors, il faut prévoir quelques animations ou jeux pour occuper vos invités en attendant le repas du soir.

Article à lire : Avis gomme dépilatoire : est-ce que ça marche et est-ce sans douleur ?

Généralement, les invités se dirigent vers la salle de réception, le temps que les mariés reviennent de leur shooting. Ils font alors connaissance avec la salle et les décorations. C’est le bon moment pour leur proposer des jeux et les faire retomber en enfance ! Non seulement le temps leur paraîtra moins long, mais en plus ce sera l’occasion pour eux de faire connaissance avec toute la famille. Rien de tel alors que des jeux d’extérieur géants, tels que le molky, les mikados, la pétanque, du tir à l’arc, chamboule tout, etc. Toutes les activités que vous faisiez étant enfant dans votre jardin l’été, aucune règle à part s’amuser !

3 – Une énigme à résoudre pour inciter les invités à faire connaissance

S’il y a bien une grande tendance qui marche aujourd’hui, ce sont les escape game. Pour les team building, les sorties en famille ou entre amis… alors pourquoi pas à un mariage ? Les escape game de mariage peuvent être réalisés par vos soins, et pour cela rien de plus facile ! Commencer par la fin de l’énigme, en définissant la réponse. Cela peut être retrouver les alliances, ou trouver le coupable du vol de la robe de mariée par exemple. Ça va peut-être être une excellente solution pour que chacun fasse connaissance, veillez à bien dissocier des groupes pour qu’il soit constitué de personnes qui ne se connaissent pas.

Article à lire : Comment orienter un lit ?

Si vous n’avez pas le temps ou l’imagination ou réaliser cet escape game de mariage, alors vous pouvez toujours faire appel à des sociétés qui peuvent l’organiser pour vous à distance avec des énigmes personnalisées. Ou alors faire appel à une entreprise spécialisée dans les escape game de mariage, qui pourront intervenir avec des acteurs pour encore plus d’immersion !

4 – L’inévitable coin photos souvenirs

S’il existe bien un moyen très efficace pour amuser les invités à un mariage, ce sont bien les photobooth. Vous pouvez parfaitement le faire de vos propres mains en mettant à disposition des déguisements ou toutes sortes d’accessoires pour que chacun puisse les utiliser. Ensuite, vous pourrez faire développer les photos, ou bien les envoyer à chacun des invités pour qu’ils puissent se souvenir de votre mariage pour toujours. Sachez qu’il existe également des bornes à photos qui impriment directement les clichés et les enregistrent sur une carte mémoire !

5 – Un atelier dégustation 

Une autre façon originale d’amuser vos invités est de proposer des dégustations !

Article à lire : Comment fortifier vos ongles mous et cassants avec un soin durcisseur ?

Cela peut être pour deviner la saveur du menu du soir, déguster des mets locaux, découvrir de nouvelles spécialités, voire déguster des associations de mets et vins pourquoi pas ! Vous pouvez vous faire conseiller par votre traiteur, votre caviste, ou bien faire appel à un spécialiste pour l’occasion ! Lors d’un mariage, toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser, alors n’hésitez pas à proposer une grande variété d’animations, vos invités vont adorer ! 

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire