Le savon d’Alep, la richesse naturelle et authentique

0
73

Le savon d’Alep, tout droit venu de cette ville de Syrie, perpetue le mode de fabrication depuis des miliers d’année.

Composé d’huile d’olivier et d’huile de baies de laurier, il est reconnu pour être un excellent soin contre les maladies de la peau (acné, eczéma, psoriasis, …).

Appliqué en masque de 2 à 3 minutes sur les zones à traiter, des résultats peuvent être observés au bout de quelques jours !
Conseillé pour les peaux sensibles, il est également utilisé pour la toilette du corps, des cheveux et même du linge !

Le savon d’Alep est un produit naturel réputé dans le monde entier. Exclusivement élaboré à partir de matières premières nobles, il s’utilise pour l’hygiène quotidienne du visage et du corps. Fabriqué dans la ville d’Alep, ce savon est l’ancêtre de tous les savons durs du monde, en particulier du savon de Marseille.

Pour l’anecdote historique, l’historien Romain Pline rapporte que Cléopâtre se rendait à Antioche pour choisir son huile de laurier.

Essayer c’est l’adopté je vous le garantie :

Savon d’Alep : le célèbre pain parallélépipédique

La tradition veut que le savon Alep soit toujours présenté sous la forme d’un pain parallélépipédique marron, sur lequel le nom du fabricant et la qualité du savon sont inscrits. Depuis, d’autres savons de formes, de couleurs et de tailles différentes ont été réalisés. La richesse en huile d’olive du savon d’Alep et l’absence de produits chimiques rendent sa mousse véritablement douce et respectueuse des peaux les plus sensibles. L’huile de laurier contenue dans le savon d’Alep a également des vertus apaisantes et antiseptiques qui confèrent au savon un effet calmant et purifiant, convenant parfaitement aux peaux tiraillées ou abîmées.

L’utilisation dermatologique du savon d’Alep

L’utilisation d’huiles naturelles fait du savon d’Alep un savon surgras. L’huile de baies de laurier prévient le dessèchement de la peau, provoqué par les savons ordinaires. C’est pourquoi ce savon permet un maintien de l’équilibre biologique de la peau, qui garde toute sa tonicité et tout son satiné. Sachez également que le savon d’Alep est biodégradable, sans aucune graisse animale et sans additifs chimiques ou artificiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici