Lingerie : comment la choisir selon sa morphologie ?

Pour trouver les dessous parfaits, cela peut rapidement se transformer en un vrai casse-tête pour mettre en valeur vos parties les plus sexy de votre silhouette. Il est important de choisir des sous-vêtements dans lesquels on se sent à l’aise, et qui soient en accord avec notre morphologie. Pas toujours facile lorsque l’on entre dans une boutique avec un nombre incommensurable de formes, de tailles et de coupes différentes. Il en est de même avec les boutiques en ligne.

Alors, comment choisir ses sous-vêtements pour mettre en valeur sa morphologie ? Pour cela, il convient d’abord de connaître les formes de votre corps pour jouer de ses atouts. Observez vos épaules, vos hanches et votre taille, c’est parti pour un guide morpho !

Comment connaître sa morphologie ?

La silhouette en A : la pyramide

Vous avez des épaules et une taille plus fines que les hanches, qui elles sont plus généreuses. La morphologie en A est la plus courante chez les femmes, elle présente de jolies courbes sur la partie inférieure du corps. Ce qu’il vous faut, c’est une lingerie qui mettra en valeur le haut de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette.

On pense alors aux soutiens-gorge push-up qui seront parfaits pour redonner du volume à votre poitrine. Jouez avec des matières dentelles ou brodées pour habiller votre poitrine et lui apporter élégance et séduction.

Les formes en bandeau sont aussi très adaptées à cette morphologie, puisqu’elle crée une ligne droite sur la poitrine.

Pour choisir votre bas, choisissez des coupes échancrées comme le tanga ou le string. Ils donneront encore plus de féminité à vos magnifiques courbes.

La silhouette en O : la pomme

C’est une morphologie homogène où toutes les courbes sont généreuses, à savoir : la taille, les épaules et les hanches. Votre objectif sera d’accentuer vos courbes pour les mettre en valeur tout en camouflant vos petits défauts.

Votre poitrine est généreuse, il faut la mettre en avant en choisissant un soutien-gorge corbeille qui va épouser votre poitrine pour l’embellir et la maintenir parfaitement. Préférez des coupes classiques sans push-up en évitant les bretelles fines qui vous seront inconfortables. La collection Elomi est spécialisée dans cette morphologie.

Pour les bas, les culottes hautes et gainantes seront vos meilleures alliées pour galber vos hanches et homogénéiser votre ventre.

forme corps femme silhouette

La silhouette en V : la pyramide inversée

Vous présentez une morphologie sportive avec des épaules plus larges que vos hanches pour une taille fine, qui sera votre principal atout. Vous devrez miser sur ces courbes et accentuer vos hanches pour recourber votre silhouette.

Préférez des soutien-gorge plongeants et décolletés et les coupes triangles. Ils donneront à votre poitrine une magnifique courbure à votre décolleté.

En bas, choisissez le shorty pour élargir vos hanches et apporter une ligne horizontale.

La silhouette en H : le rectangle

Vous avez une taille peu marquée et des hanches et épaules de la même largeur. Votre morphologie est régulière et douce. Votre objectif : marquer les courbes de votre taille.

Choisissez des soutien-gorge corbeille ou triangle, qui seront l’idéal pour marquer votre taille. Les bodys seront aussi parfaits pour cela tout en apportant un effet glamour et sexy. Vous pouvez aussi facilement vous tourner vers les bustiers et guêpières sans modération !

Plus bas, vous porterez merveilleusement les culottes tailles hautes !

Silhouette en X : la sablier

Vous avez une taille bien marquée et des hanches et épaules alignées… C’est la morphologie dont nous rêvons tous car absolument tout vous va, quelle chance !

Avec une morphologie en X, vous pouvez tout vous permettre. Toutes les formes de soutien-gorge mettent en valeur votre poitrine, aucun fashion faux pas. Bandeau, triangle, push-up, associés à des bas simples ou aux détails discrets, à vous la silhouette sexy et uniforme. Si vous avez une poitrine généreuse, tournez-vous vers des soutien-gorge balconnets pour un maintien parfait.

Silhouette en 8 :

C’est la morphologie que l’on qualifie d’idéale pour sa silhouette pulpeuse et une belle taille marquée. Vous avez des courbes bien dessinées, de belles cuisses galbées et des hanches et épaules arrondies. Alors, comme la silhouette en sablier, vous pouvez tout oser.

Pour les soutien-gorge, osez mettre en valeur votre décolleté. Et en bas, jouez sur les styles glamour, sexy ou sportifs comme vous en avez envie. Évitez seulement d’aplatir votre poitrine avec des bandeaux. Votre poitrine est généreuse, c’est un atout alors n’hésitez pas à la mettre en valeur.

Aucune morphologie n’est parfaite, chacune a ses atouts sur lesquels il faut jouer avec des coupes et des détails pour les mettre en valeur. Toutes les silhouettes sont belles, courbes, généreuses, sexy… À vous de les faire valoir avec des sous-vêtements adaptés à votre corps !

Laisser un commentaire