Le masque du visage japonais pour garder une peau jeune

Quel homme et quelle femme n’a jamais rêvé de voir son visage rajeunir ? Cherchez la Fontaine de Jouvence pour préserver votre jeunesse ! Dans cet article nous allons vous dévoiler une recette miracle d’un masque pour visage japonais afin de paraître jeune plus longtemps, sans s’épuiser à la quête de cette fameuse fontaine…

Un secret qui nous vient d’Asie

Effectivement, cette recette miraculeuse, nous vient tout droit du continent asiatique. Depuis toujours, nous savons que ce peuple possède des connaissances sur les aliments, les plantes, etc…, qui nous dépassent.

Ne vous êtes vous jamais fais la réflexion « C’est fou, les chinoises on toujours l’air plus jeunes qu’elles ne le sont ! » ? Par ailleurs, c’est valable pour toutes les autres nationalités qui composent ce continent !

Prenez par exemple Gong Li, une actrice chinoise dont on a entendu parler en 2020 (notamment pour son rôle dans le film Mulan, en tant qu’antagoniste principale), qui paraît avoir une trentaine d’années tout au plus. En réalité, elle a 55 ans.

Il est clair que les asiatiques savent prendre soin de leur peau et répondre à ses besoins afin d’en maintenir l’équilibre et paraître plus jeunes qu’ils ne le sont vraiment.

3 ingrédients miracles pour votre masque

Oui, vous avez bien lu ! Seulement 3 ingrédients seront nécessaires pour la réalisation de ce masque japonais. Ces 3 produits sont généralement déjà chez nous !

  • Du riz (complet à privilégier, et bio pour éviter les produits chimiques).
  • Du lait (de vache).
  • Du miel.

Ces trois ingrédients apportent chacun des éléments essentiels pour votre peau. Ils se complètent afin de donner un résultat optimal pour votre cure de jouvence.

Les bienfaits de ces 3 produits

Tout d’abord, le riz complet est une source de vitamines E (antioxydant) et B (qui permet de régénérer la peau). Cela favorise la production de collagène qui permet de lutter contre les rides. Elles permettent de stimuler la production de nouvelles cellules mais aussi de ralentir le processus de vieillissement de la peau en augmentant son élasticité.

Le lait de vache est connu pour adoucir et préserver l’hydratation cutanée. Ceci est du à sa riche concentration en minéraux, vitamines et protéines. Il aide à renforcer les défenses naturelles.

Quant au miel, souvent utilisé dans les cosmétiques, il est célèbre pour ses propriétés hydratantes. En effet, il permet à la peau de retenir l’eau, ce qui participe au bon maintien de l’hydratation. C’est grâce à ce maintien que l’épiderme reste souple et doux. Le miel possède d’autres propriétés cicatrisantes et qui soignent ce qui lui permet de rajeunir et régénérer les cellules.

Ce dont vous aurez besoin

Comme vous l’aurez compris, ces 3 ingrédients suffiront à redonner l’éclat de jeunesse à votre peau. Vous aurez besoin de :

  • Riz complet
  • Lait
  • Miel
  • Casserole
  • Bol x3
  • Cuillère à soupe

La recette du masque japonais

Maintenant que vous vous êtes munis de tout les ingrédients et objets nécessaires passons à la recette. Place à la réalisation pour que la magie opère.

  • Dans une casserole faire cuire 2-3 cuillères à soupe de riz. Lorsque c’est prêt séparer l’eau de cuisson et le riz dans 2 bols différents. (attention à bien conserver l’eau pour une utilisation ultérieure). Laisser refroidir.
  • Faire chauffer dans votre dernier bol, 2-3 cuillères à soupe de lait.
  • Pour terminer, une fois votre lait chaud, y ajouter le riz et 1 cuillère à soupe de miel. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Et voilà votre masque est prêt, maintenant l’application !

Les conseils pour appliquer et retirer le masque

Félicitations vous avez réalisez une superbe préparation, et il est temps de l’appliquer.

  • Dans un premier temps, appliquer en couche généreuse sur un visage propre et sec votre préparation. Masser environ 2 minutes pour favoriser la stimulation et la pénétration du masque.
  • Par la suite, laisser reposer 30 minutes à 1 heure, et enfin rincer avec l’eau de cuisson mis de côté plus tôt.

L’eau de cuisson du riz permet de tonifier et matifier la peau. Elle permet également de resserrer les pores et lutter contre les imperfections. Elle peut d’ailleurs être utilisée seule quotidiennement pour se nettoyer le visage.

Quand faire ce soin ?

Ce soin pour le visage, est à répéter 1 à 2 fois par semaine. Etant donné qu’il n’est composé que d’ingrédients naturels, le risque de réactions cutanées est amoindri pour les peaux sensibles.

Grâce à cette astuce beauté à vous la jeunesse éternelle ! Grâce au masque japonais pour le visage vous allez épater vos proches les prochaines fois que vous les verrez !

Vous l’avez testé ? Dit nous en commentaire ce que vous en avez pensé !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Lolita Blazquez
Bonjour, Moi c'est Lolita, j'ai 19 ans et je suis de la région bordelaise ! J'adore la beauté et les cosmétiques qui sont des sujets qui me fascinent, et je suis sur ce site pour écrire des guides, des conseils ou des astuces qui vous changeront le quotidien !
Dernières News

Laisser un commentaire