Astuce beauté : comment avoir et accentuer les yeux bleus ?

« Plus bleu que le bleu de tes yeux, je ne vois rien de mieux, même le bleu des cieux ».

Ah comme elles font rêver les paroles de Charles Aznavour. Mais voilà, tout le monde n’a pas les yeux bleus sans compter celles qui voudraient un autre bleu. Et pour cause, la couleur des yeux dépend de la combinaison des pigments (mélanine, phomélanine, eumélanine) qui se développe à la naissance (déterminé principalement par les gènes). Alors bien sûr, la lumière naturelle peut révéler des couleurs qui existent déjà, mais pas facile quand il ne fait beau que deux mois par an et que les yeux sont marron ! Leur couleur peut aussi changer avec l’âge, mais en général les yeux deviennent plus foncés. Et bien entendu, inutile de jouer de notre humeur pour faire changer la taille des pupilles et donc influer sur la couleur des iris. Non, non et non !   

Il est possible d’avoir des yeux bleus ou encore d’accentuer le bleu des iris facilement et rapidement. Si les lentilles ont pour mission de corriger les problèmes de vue, elles permettent aussi de changer de couleur d’iris. Et si nous adoptions les lentilles bleues pour changer de look ?!

Les lentilles bleues pour donner de l’éclat aux yeux

Après les faux cils aimantés pour agrandir le regard sans endommager les cils, les lentilles bleues sont de véritables accessoires pour illuminer l’œil. Accessoire de beauté, les lentilles présentent bien des atouts et ce, qu’il s’agisse d’embellir un regard bleu ou de changer radicalement la couleur des iris. Pour obtenir un résultat le plus naturel possible, mieux vaut privilégier une couleur de lentille bleue la plus proche de la couleur naturelle de l’iris. Dans tous les cas, il est entendu que le résultat dépend de la couleur originale des iris. Au même titre que les teintures pour cheveux, les lentilles bleues auront un rendu différent d’une personne à l’autre. Disponibles sans ordonnance médicale (sans correction visuelle), les lentilles de couleurs sont une belle invention, un atout pour celles qui souhaitent modifier naturellement et facilement la couleur de leurs yeux.  

Les astuces pour mettre et enlever des lentilles bleues

À l’image des lentilles de correction classiques, les lentilles bleues se posent elles aussi sur les yeux avec quelques précautions. Elles sont aussi strictement personnelles (elles ne peuvent donc se prêter) et ne peuvent être portées en dormant (sieste incluse). 

Pour mettre les lentilles

Après s’être lavé correctement les mains, il faut placer la lentille bleue sur l’extrémité de l’index. Ensuite après avoir abaissé la paupière inférieure en appuyant doucement sur la base des cils à l’aide du majeur de la même main, l’autre main lève la paupière supérieure. Une fois la paupière bien ouverte, le regard fixé vers le bas, il suffit de déposer la lentille en la pressant légèrement avec l’index (en prenant soin de l’avoir placé sur le doigt du bon côté). Pour placer la lentille bleue au bon endroit, il suffit de fermer doucement les yeux, cette dernière se placera au centre de l’œil tout naturellement. 

Pour enlever les lentilles

Pour la retirer, là encore il faut avoir les mains propres et sèches. À l’aide du majeur, la paupière est amenée vers le bas avant d’appuyer tout doucement et subtilement sur la lentille avec l’index. Ensuite tout en regardant vers le haut, il faut faire glisser la lentille vers le bas sur le blanc de l’œil. La lentille placée entre le pouce et l’index peut être pincée doucement pour être retirée de l’œil. Pour finir, il ne reste plus qu’à procéder à leur entretien (nettoyage et désinfection quotidienne avec des produits adaptés et conservés dans un étui adapté propre) ou à les jeter s’il s’agit de lentilles journalières.

Le bon maquillage pour faire ressortir le bleu des yeux

Bleu azur, bleu océan, bleu clair, bleu – vert, bleu – marron … les yeux bleus de naissance, mais aussi les yeux bleus obtenus grâce aux lentilles bleues se déclinent et se conjuguent en une multitude de bleus. Autant de bleus qui subjuguent tant ils sont hypnotiques. Alors pour les sublimer tout en nuance, rien de tel qu’un maquillage adéquat. Et pour cause, il est des couleurs qui embellissent et illuminent le visage tout en dévoilant la beauté et le potentiel séduction des yeux bleus.

La première des astuces des modeuses est d’éviter le ton sur ton, mieux vaut préférer des couleurs complémentaires. Dès lors, pour créer le contraste parfait, rien de tel que des teintes sombres pour les yeux bleu clair et des fards clairs pour les bleus foncés. En créant un dégradé de plus en plus prononcé en partant vers l’extérieur de l’œil, le regard sera alors intensifié. Pour faire ressortir l’iris de petits yeux, le fait de souligner l’extérieur de l’œil avec un trait d’eye-liner permet d’agrandir le regard. Bien entendu, les teintes se choisissent au gré des saisons, fonction de la journée. Les couleurs pastels sont à privilégier en journée, mieux vaut forcer le trait en soirée. La gamme de fards à paupières smokey est parfaite combinée à un mascara volume pour épaissir les cils et intensifier alors le regard. En été, le corail doux, le parme, l’orangé, le beige nude, le pêche, le champagne ou encore un fard cuivré sont parfaits. Côté mascara, mieux vaut opter pour un brun en journée et un noir en soirée. Pour terminer, un peu de blush, un rouge à lèvres beige rosé et le tour est joué pour avoir un effet bonne mine. Il ne restera plus qu’à apporter la touche finale avec une coupe de cheveux pour sublimer le visage. 

Laisser un commentaire