Perdre du poids avant l’été : restez en bonne santé !

La perte de poids fait particulièrement parler d’elle à l’approche des beaux jours. Il est même fort probable que vous ayez déjà lu bon nombre d’articles sur le sujet. C’est même l’une des principales motivations pour lesquelles on peut entamer une pratique sportive. Vous voulez perdre du poids avant l’été ? Faites le point pour savoir si vous en avez besoin et comment réussir.

Devez-vous perdre du poids avant cet été ? 

Avoir envie et avoir besoin de s’affiner sont deux choses bien différentes. Nous souhaitons ici vous proposer des solutions pour la perte de poids, mais pas seulement.
En effet, il peut parfois être difficile de juger de son poids de forme idéal, surtout dans une société qui promeut la minceur. On peut vite être tenté de mincir avant de s’exposer dans son maillot de bain. Or, ce que nous cherchons ici, c’est que vous soyez avant tout en bonne santé ! Si vous en avez réellement besoin, des solutions existent.

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Auquel cas, nous vous donnons rendez-vous sur le site Coach Hunter afin de trouver un personal trainer pour perdre du poids avant l’été.
Mais il faut avant tout déterminer si vous avez besoin de perdre quelques kilos. Plusieurs indicateurs peuvent vous aider pour ça.

Comment savoir si j’ai besoin d’une perte de poids ?

En premier, le célèbre IMC (Indice de Masse Corporel) peut être pertinent. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) y fait ainsi elle-même appel. Il est par ailleurs très facile à calculer, bien que de nombreux sites se proposent de le faire pour vous.
Néanmoins, ce mode de calcul n’est pas suffisant en lui-même. En effet, il ne sépare pas la graisse des autres éléments anatomiques qui pèsent sur la balance. On pourra ainsi être considéré en surpoids si on est particulièrement musclé.

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Pour compléter ce premier résultat, vous pouvez donc vous peser au moyen d’une balance impédancemètre. Cette dernière va déterminer votre masse grasse, grâce à un courant électrique imperceptible envoyé dans votre corps. Chez les femmes, cette dernière doit idéalement se trouver à un taux compris entre 20 et 35%. 

Pourquoi le sport est la solution pour perdre du poids

Vous avez pu constater que vous aviez besoin de maigrir. Maintenant, revenons sur les causes de la prise de poids et comment inverser la balance avant cet été.

femme sport été

Qu’est-ce qui explique la prise de poids ?

Tout d’abord, penchons-nous sur les causes du surpoids et de l’obésité. La hausse des cas concernés serait due principalement à notre mode de vie actuel. 

D’une part, les aliments caloriques et gras ont connu un véritable essor dans notre assiette. Cela, au détriment d’une alimentation saine et équilibrée. D’autre part, la sédentarité ne permet pas de brûler suffisamment les calories absorbées. C’est particulier le dans le milieu urbain (transports en commun, travail statique).

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Malheureusement, être en surpoids ou en obésité, ça peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Les risques de maladies cardiovasculaires, de pathologies articulaires, osseuses et même de cancers sont augmentés, parfois drastiquement. 

Comment y remédier et perdre du poids avant l’été ?

L’une des principales causes de la surcharge pondérale n’est autre que l’inactivité. Le sport est donc tout indiqué pour y remédier ! Attention toutefois à ne pas brûler les étapes, seul un mode de vie sain et une activité physique régulière pourront vous aider à perdre du poids durablement. 
Les effets d’une alimentation équilibrée sont progressifs. Pour avoir des résultats avant cet été, faire du sport est donc idéal. En plus de vous permettre d’être en bonne santé, ils donneront un coup de fouet à votre perte de poids. 

Se faire aider d’un personal trainer pour mincir avant l’été

Vous êtes convaincu ? Maintenant, il faut passer le cap ! Mais sans aucun conseil, il peut être difficile de concrétiser son envie de mincir.

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Avec un personal trainer, vous pourrez mettre en place un programme d’entrainement adapté à vos capacités et à cet objectif particulier. Vous pourrez aussi bénéficier d’une expertise en nutrition. Votre coach pourra ainsi vous conseiller sur les aliments à privilégier et les quantités adéquates.
Pour la motivation, le coaching à domicile est idéal, puisque vous n’avez aucun déplacement à faire. De plus, vous pourrez pratiquer le sport qui vous plaît à votre rythme.

Si vous voulez avoir des résultats avant la période estivale, il ne faut pas attendre le mois de juin. Eh oui, ce n’est pas forcément facile, mais perdre du poids prend du temps. Pour profiter du soleil en ayant progressé réellement, il va falloir s’y mettre rapidement. Comme nous l’avons dit, un régime alimentaire adapté ne donne des effets que sur le long terme. Si le sport va accélérer le processus, l’évolution se fera tout de même petit-à-petit.
Si vous voulez maigrir avant l’été, il va donc falloir prendre soin de vous bien avant ! On vous conseille donc de prendre des cours de sport le plus tôt possible.

Il existe des conclusions de l’Université américaine de la médecine du sport. Cette dernière propose des conseils sur la perte de poids, en lien avec la pratique du sport !

Extrait du site https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7823386/ :

Un « message de santé publique » concis a été élaboré pour exprimer les recommandations du groupe d’experts. Au cours des mois qui ont suivi, la déclaration de consensus a été réexaminée et révisée et a été officiellement approuvée par les Centers for Disease Control and Prevention et l’American College of Sports Medicine.

Conclusion : Chaque adulte américain devrait accumuler 30 minutes ou plus d’activité physique d’intensité modérée la plupart des jours de la semaine, et de préférence tous.

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