Le Monosourcil chez la femme : mode ou calvaire ?

La première des choses qui capte votre attention chez une personne lorsque vous la regardez de face, c’est son visage. Plus encore, ce sont les yeux de cette personne qui retiennent votre attention et vous permettent de porter un regard sur cette dernière. Dans ce rôle essentiel que jouent les yeux, les sourcils contribuent également pour beaucoup. Chez certaines personnes, il est possible de constater que les sourcils se joignent de sorte à venir vers le nez ou du moins ça racine. Le phénomène ainsi observé est appelé monosourcil dans un vocabulaire général. Pour les scientifiques, il s’agit de la synophridie. Dans cet article, nous braquons nos projecteurs sur ce phénomène, particulièrement chez la femme.

C’est quoi le monosourcil femme ?

On parle de monosourcil lorsque chez une personne vous ne pouvez observer qu’un seul sourcil. Le sourcil droit, rejoint celui de gauche pour n’en former qu’un. Certaines femmes peuvent se sentir gêner, notre société actuelle n’aime pas trop les poils les chez la femme. Certaines femmes, connues ou pas luttent pour faire bouger les lignes à ce sujet en arrêtant d’enlever les poils de leurs jambes ou aisselles. Dans mon cas, je ne suis pas trop poils sur mon corps mais chaque femme fait bien ce qu’elle veut ! Pas de jugement sur mon blog que du bonheur !

Comment faire disparaître un monosourcil ?

Vous pouvez vous débarrasser de votre monosourcil bien sûr. Si vous préférez avoir deux sourcils, vous pouvez l’enlever. Cependant, il faut savoir que pour enlever votre monosourcil, vous devrez souffrir un petit peu. Comme d’hab quoi ^^. Vous devez choisir ensuite le moment qu’il faut pour réaliser l’opération. Il est recommandé de le faire une fois que vous êtes sorti de votre douche puisque vous avez les pores bien dilatés et le retrait se fera facilement. Vous devez choisir la méthode adéquate. Parmi elles, vous avez :

L’épilation à la cire

crème apaisante après épilation

L’efficacité de cette méthode n’est plus à prouver puisqu’elle permet un retrait des poils constituant le monosourcil à la racine. Ainsi, vous n’aurez plus de poils avant un bon bout de temps, environ 3 semaines. Toutefois, il faut retenir que l’épilation du monosourcil est un peu douloureuse. Vous pourrez ensuite utiliser des crèmes ou huiles apaisantes pour soulager votre épilation à la cire. J’utilise cette huile post épilatoire pour soulager mes jambes et parties intimes :

L’épilation à la pince

épilation monosourcil femme

Si vous êtes patiente et que vous souhaitez une épilation sans douleur réalisée proprement, la pince est le bon outils. Pour réussir cette opération, il vous suffit de prendre votre pince et d’arracher un à un les poils qui forment le monosourcil. D’une main, arrachez les poils et de l’autre, tendez la peau de sorte à retirer les poils plus facilement.

La crème épilatoire

Vous n’êtes ni de celles qui aiment ressentir la douleur de l’épilation ni de celles qui sont patientes, alors la crème épilatoire est pour vous. Une simple application à l’endroit désiré et les poils partent d’eux-mêmes. Seul bémol, la repousse est rapide et le poil va se durcir avec le temps. Je vous conseille plutôt l’épilation chez une esthéticienne si votre monosourcil est conséquent. Plus sérieusement je ne crois pas que la crème épilatoire soit une bonne idée pour les sourcils

Et si vous souhaitiez le garder ?

Garder un monosourcil en tant que femme n’est pas une erreur. C’est d’ailleurs un effet de mode qui  refait son apparition avec un célèbre mannequin avec un monosourcil sophia hadjipanteli. Vous pouvez également créer la tendance et faire sensation.

Laisser un commentaire