Comment commencer à porter des jeans plus amples ?

À l’origine créé pour les travailleurs américains, le jean est aujourd’hui un vêtement incontournable qui fait partie intégrante de nos garde-robes. Son statut populaire en a fait une des marques de la rébellion contre l’autorité pendant les années punk, et il a traversé les décennies en se renouvelant à chaque fois.

Pourtant, l’un des plus gros changements fut opéré à la fin des années 90, quand le mouvement hip-hop et la culture afro-américaine s’en est emparé en proposant des « baggy », des jeans plus amples se portant sous la taille et inspirés des tenues des prisonniers. Si vous voulez tout savoir sur les jeans pour homme Gap et comment choisir des jeans plus amples, vous êtes au bon endroit.

Trois conseils pour porter des jeans baggy

Le principe de l’oversize

Le jean baggy est par définition un vêtement « oversized » et donc il sera très loin d’être moulant. Il faudra donc que vos autres vêtements soient également « oversized », c’est-à-dire plus large que la taille qui vous va en temps normal.

Cela vaut pour les t-shirts, les vestes et les chaussures. C’est pour cela que pour les chaussures on privilégiera en général les sneakers qui sont plus imposantes.

Bien choisir la matière et la couleur

Avec environ 63 millions de jeans vendus en France chaque année (un jean vendu par habitant), il est naturel que l’on trouve de nombreux types de jeans, rien que dans les baggys. Ainsi, il est possible de trouver des jeans avec plus ou moins d’élasthanne, 100 % coton, ou même à mi-chemin entre le jogging et le jean. Certains seront plus adaptés pour l’hiver, d’autres offriront plus de confort, mais ne se porteront pas pour une journée normale.

Il faut ensuite prendre en compte la couleur du jean et le degré de délavage. Pour la plupart des baggys, on privilégie des pantalons qui ont soit des tons foncés comme le bleu marine, ou bien du bleu ciel. Il en existe aussi en noir ou en blanc, mais ils sont plus difficiles à porter et peuvent vite vous faire ressembler à un sac-poubelle.

Ceinture obligatoire

Un bon baggy est un baggy qui se porte avec une ceinture, car sinon il tombe. Cela peut paraître contre-intuitif si vous avez l’habitude des coupes ajustées, mais c’est tout le principe. Le baggy ne se porte pas à la taille, mais légèrement en dessous avec le caleçon qui en dépasse. Inutile d’aller trop loin et de le porter sous les fesses, mais n’espérez pas non plus courir le 100 m avec. En règle générale, les tenues urbaines utilisant le baggy ont beau comporter des articles de sport comme les baskets ou le hoodie, ce sont des tenues confort de tous les jours.

homme portant jean baggy

Un type de jean pas forcément pour tout le monde

Le baggy est une affaire de dosage et tout le monde n’arrivera pas à le porter comme il faut, car ce vêtement est issu de la culture urbaine et vous pouvez vite avoir l’air ridicule. Alors si vous n’êtes pas sûr de votre coup, choisissez des jeans plus amples qui ne vont pas forcément être des baggys et vous permettront malgré tout de porter des vêtements ajustés.

Dans tous les cas n’hésitez pas à sauter le pas et essayez différents jeans jusqu’à trouver celui qui fera tilt !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire