Comment choisir un sac en bandoulière ?

Le sac à bandoulière fait partie intégrante de votre tenue et il faut prendre soin de bien le choisir, sinon vous risquez de lui trouver une place définitive au fond d’un placard. Lorsque vous choisissez des vêtements, vous ne prenez pas n’importe lesquels, vous les choisissez en fonction de votre morphologie.

Et bien pour les sacs à bandoulière, c’est la même chose. Il faut savoir choisir le sac qui vous mettra le plus à votre avantage. Pour cela vous devez tenir compte de plusieurs critères et pas seulement marcher au coup de cœur. La qualité du sac est également primordiale surtout si vous y mettez le prix et que vous souhaitez le garder plusieurs années.

forme de sac à main en bandouliere

Un sac à bandoulière adapté à votre morphologie.

Article à lire : Mon avis sur l’anti cerne Shape Tape Tarte

Le sac à main est un accessoire qui doit vous mettre en valeur, c’est pour cela qu’il est important de choisir un joli sac à bandoulière qui vous ira parfaitement. Lorsque vous allez faire votre choix, il faut commencer par regarder la taille du sac.

petit sac chic en bandouliere

Si vous avez une morphologie ronde, il sera judicieux de prendre un sac de petite taille qui permettra d’affiner votre silhouette. Préférez les sacs ayant un style assez simple avec des couleurs unies et une forme plutôt rectangulaire.

sac en bandoulière rond pour femme

Si vous êtes mince, privilégiez là aussi les petits sacs mais plutôt ronds ou en forme de cylindre car les grands sacs prendront beaucoup de place et pourront paraître disproportionnés.

Article à lire également : Nettoyant moussant pour le visage de Sukin

gros sac en cuir en bandouliere

Pour les grandes, là le grand sac sera bien adapté (quelle chance mesdames, vous pourrez y mettre plus de bazar), il mettra bien en valeur votre silhouette.

Pour les femmes de petite taille, si vous optez pour un sac à bandoulière, prenez en un petit qui peut également se porter à la main car un sac trop grand risque de donner un effet d’écrasement. Le porté main est ce qui sera le plus élégant pour vous mais il est très pratique de prévoir la bandoulière pour ne pas avoir en permanence les mains prises.

Article à lire également : Les meilleurs sérums hydratants pour visage en 2022

Quelle matière pour un sac en bandoulière ?

De nombreux tissus sont disponibles en terme de sac à main, comme le tissu, le cuir, le synthétique ou même le raphia. Vous devez bien sûr le choisir en fonction de vos goûts mais pas seulement. Certaines matières ont tendance à se porter qu’une partie de l’année comme le raphia qui ira plutôt avec des vêtements d’été.

petit sac en bandouliere rectangulaire

L’autre critère qu’il faut prendre en compte pour choisir la matière du sac, c’est la qualité. Si vous voulez investir dans un sac qui soit durable, mieux vaut choisir le cuir ou le tissu. Un sac à bandoulière en cuir aura une durée de vie assez longue, si vous l’entretenez régulièrement mais attention à ce que le cuir soit de bonne qualité pour ne pas qu’il déteigne sur vos vêtements clairs. Le sac en tissu lui ne nécessite pas d’entretien et existe dans une multitude de formes et de couleurs. En général moins cher que le cuir, il est néanmoins bien plus résistant que le synthétique mais attention au frottement contre vos vêtements notamment en jean qui peuvent déteindre dessus. Le synthétique à l’avantage d’être bien plus accessible au niveau prix mais la qualité sera bien en dessous et si vous voulez garder votre sac longtemps, ce n’est pas la solution.

Article à lire également : Pourquoi utiliser une crème contre les varices ?

Quelle longueur pour un sac à bandoulière ?

Il existe plusieurs types de sac en bandoulière. Si vous cherchez un sac du quotidien, privilégiez le côté pratique avec des bandoulières réglables que vous pourrez adapter en fonction de vos envies et de votre style. Les bandoulières amovibles sont également un atout pour un sac à main. De cette manière, vous pouvez choisir de le porter à la main en début de soirée pour un effet un peu plus élégant puis lorsqu’il deviendra trop encombrant, il suffira de rajouter les bandoulières pour le porter à l’épaule et ainsi être plus libre de vos mouvements.

Le sac à bandoulière a donc de nombreux avantages en plus d’être très à la mode. C’est un sac pratique qui peut s’adapter à votre style vestimentaire et à vous goûts. Il en existe pour tous les budgets et dans une multitude de formes et de couleurs. Vous trouverez donc forcément le sac à bandoulière qui vous convient.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire