La santé et l’hygiène intime féminine

0
92

Pour notre bonne hygiène intime à nous les femmes, certaines précautions sont à prendre. Voyons comment choisir les meilleures protections pour préserver notre hygiène intime ?

Quelques solutions simples

Une bonne hygiène intime passe forcément par quelques précautions.

Ma toilette intime

  • Une toilette intime est importante comme bien se laver les zones sensibles. Les douches plutôt que les bains sont à privilégier. Préférez également des savons non agressifs, savons doux au pH neutre. Ceci produira moins d’irritations et donc moins de démangeaisons.
  • Le séchage reste enfin une étape importante. Aucune zone ne doit resté humide, un séchage minutieux et prolongé vous fera le plus grand bien.

Des sous-vêtements adaptés

  • Des sous-vêtements doux, en coton de préférence. Un lavage à 60° est recommandé puis un repassage à fer très chaud.

Des petits soins supplémentaires

  • Eviter les gants de toilette et proscrire les déodorants intimes, très irritants.
  • Limiter au maximum l’humidité comme le port d’un maillot de bain mouillé (ne pas le garder trop longtemps).
  • Se laver les mains avant et après avoir été aux toilettes.

Protections bio VS protections « classiques »

La protection féminine passe obligatoirement par une comparaison qui demande un peu de réflexion. Pourquoi utiliser tel ou tel protection, quelle est la plus hygiénique ? Agissons pour notre corps et pour la planète, pourquoi utiliser le bio, voilà une vrai question ?

Des protections bio pour prendre soin de son corps à tout âge

Ces protections s’utilisent de la même façon, la différence est leur composition qui est plus naturelle à base de coton biologique. En matière d’hygiène, certaines femmes préfèrent l’utilisation de gel intime ou lingettes bio.

Que vous utilisiez des serviettes, des tampons ou autres, choisissez le bio comme proposé sur jho.fr. Naturel par définition, ces protections seront moins agressives pour les muqueuses. Vous trouverez pourquoi est-ce important si vous visitez leur blog.

Il existe des culottes menstruelles qui vous procureront confort et sont très pratiques. En coton biologiques, vous ne risquez pas d’irritation en comparaison de protections classiques.

Préférez donc une hygiène bio qui vous apportera plus de sécurité et de confort. L’hygiène féminine est primordiale, ceci à tout âge, des protections bien choisies vous aiderons à mieux vivre votre cycle menstruel.

Où trouver des protections bio ?

Les protections bio sont de plus en plus plébiscitées par nous les femmes, de nombreuses marques françaises ont développé des produits répondant à toutes les normes en vigueur. Sur le net également ou en parapharmacie. Les grandes surfaces ont souvent des rayons spécialisés.

Santé et précarité menstruelles

Un problème de société certes, mais que les pouvoirs publiques prennent en main. De nombreuses jeunes sont touchées de plein fouet par la précarité menstruelle ou l’accès au soin et la crise sanitaire que nous connaissons n’arrange rien. Dans les quartiers sensibles ou par manque de moyen, le gouvernement se mobilise face à l’urgence. Des protections périodiques sont distribuées gratuitement et plusieurs associations se mobilisent pour lutter contre ce problème.

L’accès à la santé et aux protections périodiques pour tous est un enjeu majeure pour l’égalité des chances. Rappelons qu’en France, 1,7 million de femmes n’auraient pas les moyens de se procurer des protections périodiques.

Des journées comme celle de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle sont organisées chaque année pour sensibiliser le plus grand nombre et montrent, surtout aux adolescentes combien l’hygiène menstruelle est importante pour leur santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici