Passer du temps à s’épiler ou se raser est vraiment une corvée dans le quotidien de très nombreuses femmes et en particulier pour le maillot. En effet, la zone n’est pas très pratique d’accès et en plus lorsque le poil repousse, cela peut occasionner une gène. Alors pour ne plus perdre notre temps, il existe la solution de l’épilation définitive au laser mais le nombre de séances peut varier d’une femme à l’autre.
Sommaire
L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?
Si vos poils vous embêtent au quotidien et si vous manquez de temps, l’épilation définitive au laser est idéale pour vous. Comme son nom l’indique, une fois que vous aurez réalisé toutes vos séances, vous pourrez dire adieu à vos poils. Avec cette technique, il s’agit d’exterminer le poil à la racine en éliminant la bulbe qui s’y trouve et ainsi le poil ne pourra plus repousser.
Le laser va chauffer le bulbe jusqu’à ce que celui-ci soit définitivement détruit et cette technique permet de supprimer 80 à 95% des poils. Avant une séance d’épilation, il faudra vous raser la zone à épiler car il est nécessaire que le poil soit en phase de repousse pour qu’il puisse être éliminé.
Article à lire : Vous connaissez le style de couleur de cheveux Ombré Hair ?
Combien de temps pour une épilation définitive du maillot ?
L’épilation du maillot est certainement celle que l’on voudrait la plus rapide possible. Il n’est jamais très agréable de se retrouver nu devant un inconnu (en tout cas, pas pour ça) même si c’est un professionnel. Mais il va falloir être patiente, le nombre de séances varie selon plusieurs critères comme l’âge, la couleur de la peau ou bien celle du poil.
En moyenne, il faut généralement compter entre 6 et 8 séances pour une épilation au laser du maillot mais ces séances sont plus ou moins espacées. C’est le médecin qui décidera de cet espacement, en fonction notamment du temps de croissance de vos poils. Du coup, une épilation définitive s’étend entre quelques semaines et plusieurs mois selon les personnes.
L’épilation au laser est-elle douloureuse ?
L’épilation au laser n’est quasiment pas douloureuse, elle peut l’être légèrement sur la zone du maillot mais en appliquant une crème anesthésiante juste avant la séance, la douleur est presque inexistante. De plus, si elle est effectuée correctement, l’épilation au laser ne laisse aucune trace, ni effet secondaire.
Où faire une épilation du maillot au laser ?
L’épilation au laser n’est pas un acte anodin et il faut s’assurer que les gestes soient bien effectués. C’est pour cela qu’il est indispensable de réaliser ces séances dans une clinique de professionnels auprès de médecins spécialisés dans l’esthétique. En cas de non maîtrise du procédé, vous risquez notamment des brûlures qui peuvent être importantes.
Avant de vous lancer dans une épilation définitive du maillot, il faut vous assurer auprès de professionnels que votre peau et vos poils sont compatibles avec cette technique et il vous faudra également être patient pour ne plus avoir la corvée de l’épilation. Ensuite c’est à vous de choisir qu’elle forme d’épilation du maillot vous souhaitez car tout comme pour l’épilation classique, il en existe plusieurs formes.