Sérums pour le visage : comment en faire bon usage ?

Le sérum visage est un soin à l’efficacité redoutable qui comporte de nombreux avantages. Caractérisé par une haute concentration en principes actifs et une texture fluide, il se démarque très facilement des crèmes de jour. Toutefois, il est important de savoir l’utiliser convenablement afin de profiter au maximum de ses bienfaits. Appliquer un sérum visage dans les règles de l’art est donc indispensable, quels que soient votre âge et votre type de peau.

Sérum visage : comment faire son choix ?

Le choix du sérum pour le visage dépend d’abord des irrégularités à traiter. Le plaisir d’utilisation est également un point important à considérer. Il s’agira ici de choisir l’odeur et la texture qui nous convient le mieux. Pour ce faire, rien de plus facile que de demander des échantillons ou de faire un test des produits en pharmacie. Des sérums comme ceux de la marque La Roche-Posay sont très appréciés pour leur efficacité, leur texture et leur parfum.

Pour précision, les sérums huileux sont destinés aux peaux sèches et matures tandis que les sérums aqueux s’adressent aux peaux déshydratées, mixtes et grasses. Quant aux peaux normales, elles peuvent également se tourner vers les versions aqueuses. Un autre critère à considérer pour faire son choix est la composition. Ici, il est conseillé de préférer les sérums dotés d’actifs de qualité aux nombreuses vertus.

sérums visage

À chaque type de teint, un sérum adapté

Il existe différents types de sérums qui se distinguent par leurs bienfaits. Chacun d’eux convient à des situations spécifiques. Nous pouvons citer le sérum hydratant pour les peaux déshydratées et le sérum antioxydant pour les teints ternes qui sont en manque d’éclat. Il y a également le sérum apaisant pour les peaux sensibles, le sérum purifiant pour les peaux à imperfection et le sérum anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané. Enfin, pour les taches brunes, le sérum anti tâche est le plus adapté.

Le sérum visage : fréquence d’application

Le sérum visage s’applique le soir de préférence, avant l’utilisation du soin de nuit. Toutefois, il est également possible de l’appliquer le matin avant la crème de jour, soit une application matin et soir pour une efficacité optimale. Dans le cadre d’une utilisation en cure, le produit peut s’utiliser pendant 3 à 4 semaines. Pendant la saison froide, la peau devra être nourrie en profondeur. Toutefois, lorsque les beaux jours arrivent, le teint aura besoin de retrouver son éclat. Pour une utilisation ponctuelle, le sérum peut être appliqué juste avant un événement afin de retrouver un coup d’éclat durant la soirée.

L’application du sérum : les bons gestes

Le sérum s’applique sur une peau propre et sèche. Il faut donc prendre le soin de nettoyer soigneusement la peau. D’autre part, il est conseillé d’éviter les contours des yeux, car il s’agit d’une zone très fine et sensible. Par conséquent, des poches peuvent apparaître si le produit s’y accumule. Dans le cas où l’on souhaiterait traiter cette zone, il faudra se procurer des sérums spécifiquement dédiés à cet effet.

L’application proprement dite est simple : il faut prélever quelques gouttes de produit avec l’applicateur puis les déposer sur le visage. Massez ensuite de l’intérieur vers l’extérieur avec des gestes de lissage pour faire pénétrer le produit. Le sérum est un soin qui n’a pas pour vocation d’être utilisé seul. C’est plutôt un produit ciblé et concentré utilisé en combinaison avec la crème de jour ou de nuit pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire